| Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? 13.05.22 10:51 | |
| Bonjour je me demande si cette lettre est "authentique", en sachant que le timbre est un faux dit de Turin. La poste aurait-elle simplement taxé à 20 c. si elle l'avait reconnu ? Les cachets avec une encre bien baveuse ? La "signature" en bas n'est-elle pas bizarre ? MERCI de me dire ce que vous en pensez |
|
| |
antaresb106
Nombre de messages : 640 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? 13.05.22 11:57 | |
| Bonjour
Oui bizarre, pourquoi la taxée dans ce cas et pour quel motif, le tarif étant ok? |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? 13.05.22 12:18 | |
| Bonjour,
J'ai une question : A quel service le cachet "de facteur" carré F / 2 correspond-il en 1914 ?
Bruno |
|
| |
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? 13.05.22 17:59 | |
| Bonjour Je trouve que le cachet facteur et bizarre, faudrait contrôler la forme et la dimension de celui ci par rapport à un de l'époque. Sur la dizaine que j'ai aucun a les angles vifs et les miens on une forme ovale pas comme celui ci et la dimension des chiffres ne ressemble pas. Amicalement |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? 13.05.22 21:10 | |
| Bonsoir, A noter que, suite à un pliage de l'enveloppe tout à fait analogue à celui qui produit des variétés d'impression partielle et de piquage erratique sur les timbres (semeuses en particulier), l'oblitération mécanique (Krag deux dateurs sans flamme) d'arrivée frappée au verso se trouve écornée, le coin manquant se retrouvant au recto de l'enveloppe, en bas à droite. Bruno |
|
| |
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? 14.05.22 23:02 | |
| Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà mon avis, un faussaire aussi doué soit-il aurait à mon humble avis, beaucoup de mal, à imiter un Daguin au recto et une OMEC en arrivée.
Pour moi authentique.
A+
PS : le match de Toulon contre les Sarançens vient de finir sur une superbe victoire toulonnaise, je ne donnai pourtant pas chère de leur victoire. Comme quoi mes prévisions ou avis ne sont pas très fiables. |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? 15.05.22 10:34 | |
| Peut-être une enveloppe à l'orginie non affranchie et taxée comme telle, puis trafiquée en ajoutant le timbre en faisant baver l'oblitération pour qu'elle aot l'air de mordre sur le timbre? |
|
| |
sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? 15.05.22 10:54 | |
| MERCI à tous ! Personnellement, je ne la sens pas... |
|
| |
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? 15.05.22 17:51 | |
| - SamuelGM a écrit:
- Peut-être une enveloppe à l'orginie non affranchie et taxée comme telle, puis trafiquée en ajoutant le timbre en faisant baver l'oblitération pour qu'elle aot l'air de mordre sur le timbre?
Bonjour à toutes et à tous, Ça c’est possible comme magouille. A+ |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? 15.05.22 22:17 | |
| - SamuelGM a écrit:
- Peut-être une enveloppe à l'orginie non affranchie et taxée comme telle, puis trafiquée en ajoutant le timbre en faisant baver l'oblitération pour qu'elle aot l'air de mordre sur le timbre?
si la lettre est trafiquée c'est le plus probable, vu d'ailleurs le truc un peu baveux et pas net vers le timbre. Je ne suis pas expert je ne me prononce donc pas ... ;-) mais il est probable que cela soit le cas :-( |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? | |
| |
|
| |
| Votre avis : vrai faux ou faux faux ?? | |
|