LECOQ
Nombre de messages : 1854 Age : 66 Localisation : Luçon (Vendée) Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain Ven 22 Juil 2022 - 9:13 | |
| Bonjour à tous Histoire de relancer le débat sur les timbres à date bâtons ou romains, la plupart d'entre nous classent celui-ci dans les dateurs bâtons (quantième du jour, mois et millésime en caractères bâtons) sans tenir compte de la levée. L'ami Doudad lui je crois me souvenir a exprimé son désaccord et ne voit pas pourquoi, si la levée est en romaine, pourquoi on classerait un timbre à date dans les timbres à date bâtons. Alors histoire d'en remettre une couche, quand la levée est bâton mais la fraction de levée est romaine .... Bonne journée. François |
|
antaresb106
Nombre de messages : 640 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain Ven 22 Juil 2022 - 9:36 | |
| Sont fous ces romains! |
|
LECOQ
Nombre de messages : 1854 Age : 66 Localisation : Luçon (Vendée) Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain Ven 22 Juil 2022 - 9:42 | |
| - antaresb106 a écrit:
- Sont fous ces romains!
Oui il y a un peu de ça Bonne journée. François |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain Ven 22 Juil 2022 - 10:23 | |
| bonjour,
un bien joli dateur de levée préparatoire.
Il serait paradoxal, là où le principal intérêt est la levée, de ne pas en tenir compte, mais après ce n'est pas moi qui fait les nomenclatures autorisées. Quoi qu'il en soit, il me semble que cet exemple d'utilisation d'une fraction de levée romaine tardive ne fait que souligner le fait que tenter de classifier les types de casse composant les blocs dateurs est sans grand intérêt, puisque relevant du plus pur hasard. A la limite, relever les premières dates "bâton" pour chaque élément, et encore. Mais chacun fait comme il veut, naturellement.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain Ven 22 Juil 2022 - 23:46 | |
| bonsoir à tous et François qui tente de ........... mais en fait chaque fois que je vois poindre une esquisse de zizanie "pour-contre" je repense avec nostalgie à notre ami Naguito , champion incontesté du genre. rien que pour ça, merci François pour le reste , dans un élan de sagesse étouffant n'importe quelle huile jetée sur le feu par un pyromane amateur, ne pourrait s'enflammer Doudad résume la situation: chacun fait comme il veut pescator |
|
LECOQ
| Sujet: Re: R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain Sam 23 Juil 2022 - 7:43 | |
| - Pescator a écrit:
- bonsoir à tous
et François qui tente de ........... mais en fait chaque fois que je vois poindre une esquisse de zizanie "pour-contre" je repense avec nostalgie à notre ami Naguito , champion incontesté du genre. rien que pour ça, merci François
pour le reste , dans un élan de sagesse étouffant n'importe quelle huile jetée sur le feu par un pyromane amateur, ne pourrait s'enflammer Doudad résume la situation: chacun fait comme il veut pescator Non non, loin de moi l'idée de vouloir jouer les pyromanes (surtout en ce moment) ce qui me permet d'ailleurs d'avoir une pensée émue pour ceux qui combattent le feu en ce moment, juste une envie (un peu provocatrice) de m'amuser un peu. En fait, comme Doudad, je pense que chacun fait comme il veut et que si classement il y a, il ne doit servir qu'à nous permettre de nous y retrouver les uns et les autres lors de nos échanges. Cela me fait penser à ce gentil monsieur, nouveau collectionneur, venu hier me voir et qui semble un peu perdu par toutes les certitudes que des membres du club lui ont assénées. Cela fait plusieurs fois que je me permets de lui dire "Faites-vous plaisir, faites comme vous voulez, collectionnez comme vous en avez envie, la collection, c'est un loisir et cela doit vous apporter de la satisfaction". Bonne journée à tous. François |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R84 bâton mais fraction de levée en chiffre romain | |
| |
|