Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris Empty
MessageSujet: Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris   Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris EmptyMar 8 Nov 2022 - 18:40

Bonsoir,

Je trouve, et je crois ne pas être le seul, qu'esthétiqquement deux fois 10 c bistre c'est mieux que 20 c bleu.

Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris Paris_32

Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris Paris_33

DS2 (rue de Cléry) tout bâton + tàd à levée 1529 juin 1863,

FS1 (Petite rue du Bac)  lettres bâton chiffre romain + tàd sans levée 1509 juillet 1860.

Vincent Pothion, qui s'y connaissait, disait (Monde des Phil. n° 528) à propos des losanges de Paris : Si on ne veut pas galvauder l'appellation luxe, il y en a une sur mille.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris Empty
MessageSujet: Re: Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris   Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris EmptyMer 9 Nov 2022 - 13:34

bonjour,

tout les goûts étant dans la nature, je ne discute pas ton opinion. Mais je les trouve un peu pâlots, parfois. Un paire de verts, ça, oui ...

Ceci étant, je te remercie pour ce post, qui m'a amené à m'interroger sur la présence d'un type 1509 sur une lettre de juillet 1860, à chercher dans mes notes, et finalement à relire Delwaule avec profit pour retrouver une info que je connaissais déjà, mais que j'avais complètemement oubliée.

Il faut que le me fasse tatouer les bras (vous avez vu Memento, le film de Nolan ?)

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1794
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris Empty
MessageSujet: Re: Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris   Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris EmptyMer 9 Nov 2022 - 14:39

Bonjour
Moi l'adore car les losanges se détachent nettement mieux sur les timbres bistres. Effectivement, les pièces "luxe" pour la période des losanges sont rares, je suis bien placé pour le savoir.
Je vous propose CS3 boulevard Saint-Martin (CS bâton et 3 en romaine) avec timbre à date 1510, un E en romaine place de la Madeleine(avec timbre à date 1521) et un très beau DS2  encore rue Lafayette (Tout en romaines) avec timbre à date 1510.
Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris Img59010
Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris Img59110
Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris Img59210
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris Empty
MessageSujet: Re: Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris   Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris EmptyMer 9 Nov 2022 - 18:01

Bonsoir,

Merci à François pour les images.

Doudad a écrit:
tout les goûts étant dans la nature, je ne discute pas ton opinion. Mais je les trouve un peu pâlots, parfois. Un paire de verts, ça, oui ...

Je suis d'accord, sauf les verts-jaunes dont la couleur me hérisse.

Cela étant, c'et plus cher. 250 € pour cette paire en vente. Il est vrai que la taxe de 3 décimes semble être au triple de l'insuffisance pour un faire part un peu lourd :

Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris Imprim12


Citation :
Ceci étant, je te remercie pour ce post, qui m'a amené à m'interroger sur la présence d'un type 1509 sur une lettre de juillet 1860, à chercher dans mes notes, et finalement à relire Delwaule avec profit pour retrouver une info que je connaissais déjà, mais que j'avais complètemement oubliée.

Tu fais allusion au délai, variable selon les bureaux secondaires, d'aprovisionnement en timbres à date à levée entre mars et novembre 1860, j'imagine.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris Empty
MessageSujet: Re: Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris   Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris EmptyMer 9 Nov 2022 - 20:23

Voui ...

Pour la taxe triple, je pense aussi.

Et je pense que la collection de Paris de François doit être décoiffante. A quant l'expo sur son site internet ?

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1794
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris Empty
MessageSujet: Re: Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris   Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris EmptyMer 9 Nov 2022 - 21:30

Belle idée mais là, il me faudrait un coach et du temps. Sur le fond, je suis bien d'accord qu'il faut aérer les collections pour faire vivre la philatélie, la marcophilie. Je le fais un peu ici, beaucoup au sein de mon club ce qui me demande beaucoup de temps, même si les Vendéens sont un peu étrangers à mes discours, se contentant de boucher des cases (ce qu'il m'arrive de faire) et m'ecoutant poliment. On a eu un jeune mais que nous n'avons pas réussi à garder.
Bonne soirée. François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris Empty
MessageSujet: Re: Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris   Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bistre pour changer du bleu sur les lettres à losange de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre paris pour Bourges 1863, losange dit retaillé, lettre K dans un cercle CAD de route rouge transit au verso
» Un R 01 pour changer
» Losange PN Paris Nante ?
» Pour changer des Daguin : essayez Vulcanus !
» losange de Paris sur type Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: