coltsc
Nombre de messages : 553 Localisation : france Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Griffe postale ? Mar 29 Nov 2022 - 21:46 | |
| Bonsoir forum, Voici un courrier qui n'a pas atteint son destinataire et qui comporte un certain nombre de TàD, griffes diverses et mentions manuscrites. J'aurais 2 questions : 1- La griffe "Documents ... annotés" est-elle postale ? 2- Il y a un TàD au verso, peu lisible, mais qui comporte un mot lisible "spécial". Qu'a-t-il de spécial, justement ? Quelqu'un pourrait-il me donner l'entièreté de ce que l'on pourrait lire sur la couronne s'il avait été plus lisible ? Merci de vos retours. JF |
|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Griffe postale ? Mar 29 Nov 2022 - 23:51 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Le tàd du verso est mentionné (sous la référence RP 674) par MM. Cuny et Delwaulle ( suppl. au n°292 des FM) dans leur étude sur "Les Timbres à date manuels de la Recette Principale de Paris de mars 1876 à nos jours". Voilà, voilà. À bientôt. Michel |
|
coltsc
Nombre de messages : 553 Localisation : france Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Griffe postale ? Mer 30 Nov 2022 - 0:19 | |
| OK Labroquerie. Merci pour ces précisions documentées. Mon TàD ressemble à celui du bas à gauche. Reste à expliquer la griffe "Documents de service annotés". Postale ou non ? Vus les grigris un peu partout, il semblerait que ce soit une forme d'excuses à l'égard de l'expéditeur pour lui avoir barbouillé son courrier. J'en ai un autre ou c'est vraiment flagrant (voir ci-dessous). JF |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Griffe postale ? | |
| |
|