Hervé Marcophilie
Nombre de messages : 29 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/07/2020
| Sujet: recherche d'une instruction générale Mar 20 Déc 2022 - 14:05 | |
| Bonjour, Suite au rétablissement de la recommandation (loi du 25 janvier 1873), la rédaction des avis de réception (ou avis de sort) a été modifiée pour les adapter à cette nouvelle situation. La page 1 des avis n°103, dès la 1ère série des nouveaux modèles datée de mars 1873, fait rérérence aux articles 296 à 300 de l'instruction générale. J'ai cherché sans trouver cette instruction générale que je daterais "logiquement" de début 1873. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'instruction générale concernée et/ou me donner un lien pour la télécharger. Merci. Bonne journée. Hervé Un exemple d'avis tiré en mars 1873 : |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: recherche d'une instruction générale Mar 20 Déc 2022 - 15:38 | |
| bonjour,
il s'agit des articles 296 à 300 ("Annotations à transcrire textuellement sur l'IG") de l'instruction 79 parue au bulletin supplémentaire 46 de janvier 1873
On peut trouver à télécharger le texte dans la partie "Documentation" de ce forum.
D.
Edit : on les retrouve dans l'IG de 1876. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Hervé Marcophilie
Nombre de messages : 29 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/07/2020
| Sujet: Re: recherche d'une instruction générale Mer 21 Déc 2022 - 8:09 | |
| Bonjour et merci à Doudad pour pour sa réponse. Elle m'a permis de trouver ce que je cherchais. J'avais cherché du côté des BM de janvier et février 1873, mais je m'étais contenté de lire le sommaire des premières pages, sans penser qu'un supplément pouvait venir ensuite . Il y a bien longtemps ma grand-mère me disait "quand on n'a pas de tête il faut des jambes". Aujourd'hui je me dis "quand tu n'as pas de tête il te faut un Doudad". Encore merci. Bonne journée. Hervé |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: recherche d'une instruction générale Mer 21 Déc 2022 - 8:56 | |
| bonjour, - Hervé Marcophilie a écrit:
- J'avais cherché du côté des BM de janvier et février 1873, mais je m'étais contenté de lire le sommaire des premières pages, sans penser qu'un supplément pouvait venir ensuite .
oui, c'est le piège, un bulletin peut en cacher un (et plus) autre. De même, n'accorder qu'une confiance limitée à la recherche par mots-clef, certains volumes (dans les bulletins des lois, en particulier) n'étant pas indexés (si !). On se dit "bah, mon renseignement ne figure pas dans Gallica ... et si, mais c'est juste qu'il ne sort pas à la recherche, il faut aller se le trouver en consultant les sommaires. Gallica, c'est une pratique pleine d'incertitudes . D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche d'une instruction générale | |
| |
|