Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : Philadelphia, USA Date d'inscription : 05/02/2023
Sujet: Salut d'un vieux colonie anglais Mar 7 Fév 2023 - 0:35
Bon soir,
Bien, c’est soir ici en Philadelphie, pas loin du poste originale de B. Franklin. Je comprends le francais assez bien, si on ne blague pas. Je vous prie d’excuser mes erreurs grammaticales souvent odieux.
Quand j’etais petit, j’habitais Nancy 1972-3 et la, a commencé ma collection au magasin de timbres pres du place Stanislas. Apres avoir presque finis la France jusqu’a 2000 sauf quelques rarités, J’ais commencé explorer les colonies.
Ces jours ci, je m’interesse surtout aux locales de Maroc, Djibouti, l’histoire postale autour des timbres desinees par J. de la Neziere, les ballons (avec lettres lisibles!) et les marques aux timbres des colonies generales. Ailleurs, Gugusg etais mon guide pour ces marques.
En visitant ce site, j’ais apris que plusieurs de mes timbres sont faux, mais aussi plein des questions etais resolus. J’ais quelques questions sur mon collection que j’espere vous avez solution.
John
antaresb106
Nombre de messages : 640 Localisation : Maine et Loire Date d'inscription : 01/12/2010
Sujet: Re: Salut d'un vieux colonie anglais Mar 7 Fév 2023 - 7:29
Hello Greaden!
Bienvenu sur ce forum où vous trouverez surement votre bonheur!
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
Sujet: Re: Salut d'un vieux colonie anglais Mar 7 Fév 2023 - 9:33
Hello John,
bienvenue sur le forum
Laurent.
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: Salut d'un vieux colonie anglais Mar 7 Fév 2023 - 10:16
Bonjour,
Ravi de vous retrouver ici, John !
Bruno
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Salut d'un vieux colonie anglais Mar 7 Fév 2023 - 11:15
BIENVENUE JOHN!!!
Les Colonies générales, j'aime bien. Les Aigles, en particulier.
Nancy, j'y suis allé plusieurs fois. La place Stanislas: une merveille
Philadelphie, je n'y suis jamais allé!
Tout ce que je connais de cette ville c'est à travers le cinéma et la musique...
À bientôt. Michel
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
Sujet: Re: Salut d'un vieux colonie anglais Mer 8 Fév 2023 - 10:19
Bonjour Greaden (John) !
On s'est rencontré à Philadelphie quand j'ai eu la chance d'y passer il y a quelques années,
N'hésites pas à poser tes questions
Guillaume
Greaden
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : Philadelphia, USA Date d'inscription : 05/02/2023
Sujet: Re: Salut d'un vieux colonie anglais Dim 12 Fév 2023 - 22:29
Bon soir,
Merci pour l'acceuil! Je reconnais ma ville dans ces videos.
Et Bruno aussi, comme Guillaume, un guide tres indispensable dans le fil ou j'ai fait mes premiers pas dans le terrain des colonies générales.
Un petit probleme: quand j'essais de poster, j'échoue, avec ce reponse: "La longueur de votre message dépasse la limite autorisée." Y'a't'il limite aux tailles des photos? Ou autre chose?
John
Dernière édition par Greaden le Dim 12 Fév 2023 - 23:22, édité 1 fois
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: Salut d'un vieux colonie anglais Dim 12 Fév 2023 - 23:18
...
Go Eagles! Go!
Greaden
Sujet: Re: Salut d'un vieux colonie anglais Dim 12 Fév 2023 - 23:44
Labroquerie a écrit:
...
Go Eagles! Go!
Les rues de Philadelphie seront tres electriques plus tard ce soir. C'est carnaval quand une equipe locale gagne.
Greaden
Un petit probleme: quand j'essais de poster, j'échoue, avec ce reponse: "La longueur de votre message dépasse la limite autorisée." Y'a't'il limite aux tailles des photos? Ou autre chose?
John
Il parait que j'ais resolu ce question. J'ais reussis a commencer mes questions.
Concernant Philadelphie, ce n'est pas mon point d'origine. Pensez plutot a Lucky Luck: il aurait pu être un de mes cousins.
Greaden
Mon cousin, l'originale de Lucky Luke, le dernier figure du 'Wild West':
Sur le vieux 'ranch', il y'avait un petit post de 'stagecoach'. Mais je ne peut pas trouver auquin piece postale marquee la. Donc, je collecionne les colonies francais en lieu du frontier Americain.
Fancharbraz
Nombre de messages : 257 Age : 67 Localisation : 71700 Date d'inscription : 05/01/2019