Nombre de messages : 136 Age : 75 Localisation : 13120 Date d'inscription : 23/01/2012
Sujet: pour mesurer meme si c'est minuscule Lun 27 Fév 2023 - 18:04
bonsoir
https://www.pedagogie.ac-nice.fr/svt/?p=2460
gérard
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
Sujet: Re: pour mesurer meme si c'est minuscule Lun 27 Fév 2023 - 22:27
Bonsoir à toutes et à tous et en particulier à Gérard alias scoumoune,
Merci beaucoup pour ce lien très utile en marcophilie.
Je vais tester (pas tout, mais la superposition de deux images et les mesures d’angle et de droites).
A+
Bouq
Nombre de messages : 18 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/10/2023
Sujet: Re: pour mesurer meme si c'est minuscule Sam 21 Oct 2023 - 16:37
j'arrive un peu tard mais je voulais tout de même dire un grand merci à Gérard pour le partage de ce super outil qui me sera très utile en maquettisme.
daniel91 a écrit:
Merci beaucoup pour ce lien très utile en marcophilie.
En quoi est-il utile en marcophilie ? je ne vois pas. (mais je n'y connais rien)
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: pour mesurer meme si c'est minuscule Sam 21 Oct 2023 - 17:50
bonjour à tous ce logiciel me semble excellent j'ai souvent besoin de mesurer mes tàd utilisés en Daguin, de même que les écarts entre eux merci pour ce lien mais encore plus merci à l'inventeur qui met le résultat de son travail à disposition pescator
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: pour mesurer meme si c'est minuscule Sam 21 Oct 2023 - 18:22
Merci Gérard
Bouq
Sujet: Re: pour mesurer meme si c'est minuscule Sam 21 Oct 2023 - 18:45
Pescator a écrit:
j'ai souvent besoin de mesurer mes tàd utilisés en Daguin, de même que les écarts entre eux
ça veut dire quoi ça s'il vous plait ?
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: pour mesurer meme si c'est minuscule Sam 21 Oct 2023 - 19:16
bonjour Bouq j'explique et je me répète sans problème et autant de fois qu'il faut; cependant il y a dans ce forum une rubrique Daguin dans laquelle tu trouveras de très nombreuses explications, images et démonstrations j'espère que tu voudras bien aller t'y promener; tu verras c'est passionnant
en attendant: Daguin est le patronyme de l'inventeur de la machine à oblitérer portant son nom et mise en service en JUIN 1884 l'oblitération se fait par l'apposition simultanée de deux tàd montés sur la machine. on reconnait l'oblitération dite DAGUIN par un certains nombres de critères dont en particulier l'écart entr'eux qui peut varier selon le diamètre des tàd
"si la photo est belle" et la qualification sans conteste ; pas de pb si non; des mesures précises peuvent s'avérer nécessaires pour apporter des éléments conduisant ou pas à la qualification Daguin
En espérant que tu voudras bien suivre mon conseil afin que l'on puisse reparler de tout cela en sachant que tu auras un petit pré acquit
au plaisir d'en reparler Pescator
Bouq
Sujet: Re: pour mesurer meme si c'est minuscule Dim 22 Oct 2023 - 12:21
Pescator a écrit:
j'explique et je me répète sans problème et autant de fois qu'il faut; cependant il y a dans ce forum une rubrique Daguin dans laquelle tu trouveras de très nombreuses explications, images et démonstrations j'espère que tu voudras bien aller t'y promener; tu verras c'est passionnant
Oups, pardon. Je n'avais pas fait le lien entre ce sujet et ce que tu m'expliquais dans mon sujet de présentation. Excuse-moi. je vais poursuivre ma visite et APRÈS, et après seulement, je m'autoriserai à poser des questions.