Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bonsoir Mr Lalau

+5
Geophila
Jeff59220
yves claude
Jean-Pierre LALAU
miwag
9 participants
AuteurMessage
miwag

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Bonsoir Mr Lalau   Bonsoir Mr Lalau EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:37

Bonsoir Jean Pierre Lalau
Transfuge de Coppoweb ? Seriez vous lassé des demandes de cote??? Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux
Bienvenue en ces lieux !!
Vin blanc Vin blanc
Michel W .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Nouveau venu   Bonsoir Mr Lalau EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:08

Bonsoir à tous,

Merci du message de bienvenue de Miwag.
Il est vrai que je consultais et intervenais sur deux forums bien connus où j'étais un peu exapéré par les demandes de cotes d'intervenants pensant avoir découvert une fortune dans le grenier de leur grand-mère.
J'ai découvert ce forum par mon ami Georges qui a parlé de moi dans sa présentation.
Depuis ma jeunesse, je consersais, sans les classer, les timbres qui arrivaient sur la courrier du bureau de mon père.
Une trouvaille - presque un chopin - dans une braderie dans mon lieu de vacances m'a remis sur le chemin de la philatélie.
J'ai fait beaucoup d'échanges à partir de cet album en commencant par la France.
Cette collection étant bien avancée, j'ai cherché un autre sujet et comme il y avait toujours, dans cet album, des timbres de très nombreux pays.
A cette époque, la revue Timbro Loisirs a parlé d'un type de collection " Un pays Un Timbre " qui est mon centre d'intérêt actuel .
C'est autour de ce thème que j'ai eu des contacts avec Georges et j'ai été heureux de pouvoir lui communiquer mes listes et de lui procurer divers pays ou régions.
J'ai eu le plaisir de faire sa connaissance lors d'une bourse en Belgique dans la ville où réside l'un de mes fils.
J'ai été heureux de retrouver des intervenants d'autres forums et de trouver dans un climat très amical de précieux renseignements.

Longue vie à ce forum et salut à tous.
Jean Pierre
yves claude

yves claude

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Mr Lalau   Bonsoir Mr Lalau EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:22

Jean-Pierre LALAU a écrit:
Bonsoir à tous,

Merci du message de bienvenue de Miwag.
Il est vrai que je consultais et intervenais sur deux forums bien connus où j'étais un peu exapéré par les demandes de cotes d'intervenants pensant avoir découvert une fortune dans le grenier de leur grand-mère.
J'ai découvert ce forum par mon ami Georges qui a parlé de moi dans sa présentation.
Depuis ma jeunesse, je consersais, sans les classer, les timbres qui arrivaient sur la courrier du bureau de mon père.
Une trouvaille - presque un chopin - dans une braderie dans mon lieu de vacances m'a remis sur le chemin de la philatélie.
J'ai fait beaucoup d'échanges à partir de cet album en commencant par la France.
Cette collection étant bien avancée, j'ai cherché un autre sujet et comme il y avait toujours, dans cet album, des timbres de très nombreux pays.
A cette époque, la revue Timbro Loisirs a parlé d'un type de collection " Un pays Un Timbre " qui est mon centre d'intérêt actuel .
C'est autour de ce thème que j'ai eu des contacts avec Georges et j'ai été heureux de pouvoir lui communiquer mes listes et de lui procurer divers pays ou régions.
J'ai eu le plaisir de faire sa connaissance lors d'une bourse en Belgique dans la ville où réside l'un de mes fils.
J'ai été heureux de retrouver des intervenants d'autres forums et de trouver dans un climat très amical de précieux renseignements.

Longue vie à ce forum et salut à tous.
Jean Pierre

ouf !, je ne suis plus le doyen .
bienvenue
YVES CLAUDE
aussi sur coppo qui marche mal en ce moment
Jeff59220

Jeff59220

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Mr Lalau   Bonsoir Mr Lalau EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:38

Bonjour

Et bienvenue Bière

Et moi, je suis toujours le plus jeune Clin d'oeil
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Geophila

Geophila

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Mr Lalau   Bonsoir Mr Lalau EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:09

Bonjour Jean Pierre
Heureux de te voir arriver ici.Tu pourras peut être expliquer mieux que moi notre collection.
Ca intéressait Gepetto , et comme l'exposé est déjà commencé.......
De plus avec ta documentation tu seras surement très utile.
Bonne soirée , @ plus
Georges
Geppetto
Admin

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Mr Lalau   Bonsoir Mr Lalau EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:29

Bonsoir Jean-Pierre. Bienvenue parmi les timbrés. Il m'est arrivé souvent de lire le groupe.fr mais je n'ai fait que passer car c'est vraiment .fr et bien que celà m'intéresse comme lecture, je n'ai pas participé ayant rarement lu des belges, c'est dommage parce que la philatélie est universelle.
Je te souhaite un bon séjour ici et suis bien intéressé par une bonne information concernant la collection "Un pays, un timbre".

A bientôt, Michel Lolo
http://cartophilie.be/
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Collection Un Pays Un Timbre   Bonsoir Mr Lalau EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:57

Geophila a écrit:
Bonjour Jean Pierre
Heureux de te voir arriver ici.Tu pourras peut être expliquer mieux que moi notre collection.
Ca intéressait Gepetto , et comme l'exposé est déjà commencé.......
De plus avec ta documentation tu seras surement très utile.
Bonne soirée , @ plus
Georges

Bonsoir à tous et particulièrement à Georges,

L'explication sur notre collection t'a été demandé en premier à toi et je voulais te laisser la primeur quitte à compléter ta présentation.

Cependant si tu le désires vraiment, je vais m'y attaquer demain maiss tu seras toujours libre d'ajouter tes commentaires ou idées.

Amitiés.
Jean Pierre
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Collection Un Pays Un Timbre   Bonsoir Mr Lalau EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:04

Geppetto a écrit:
Bonsoir Jean-Pierre. Bienvenue parmi les timbrés. Il m'est arrivé souvent de lire le groupe.fr mais je n'ai fait que passer car c'est vraiment .fr et bien que celà m'intéresse comme lecture, je n'ai pas participé ayant rarement lu des belges, c'est dommage parce que la philatélie est universelle.
Je te souhaite un bon séjour ici et suis bien intéressé par une bonne information concernant la collection "Un pays, un timbre".

A bientôt, Michel Lolo

Bonsoir Michel,

Merci pour votre message de bienvenue.
Comme indiqué par ailleurs à Georges, je fais tacher de faire demain une présentation de notre collection.
Je pourrais ensuite, si tu le désires, te communiquer d'autres renseignements en direct et notamment une liste de recherches assez étendue établie avec l'aide plusieurs correspondants.
Cordialement.
JPL
Geophila

Geophila

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Mr Lalau   Bonsoir Mr Lalau EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:37

Re... Jean Pierre
Je te laisse le soin d'expliquer tout cela.
Si jevois quelque chose à rajouter , ce sera fait
Bon courage pour le "devoir"
Georges
Labrador

Labrador

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Mr Lalau   Bonsoir Mr Lalau EmptyMer 10 Déc 2008 - 8:30

Bonjour,

Avec un peu de retard, bienvenu sur le forum.
Mais je vois que vous n'êtes pas trop perdu et que vous connaissez déjà plusieurs d'entre nous.
Amicalement.

André
ernadaxan

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Bonsoir Jean-Pierre   Bonsoir Mr Lalau EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:34

Merci Jean-Pierre de me faire connaitre ce forum.

J'espère y apprendre des choses intéressantes par des gens sympas.

Je souhaite à tous un joyeux Noël Vin blanc

Ernadaxan
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Bonsoir Eric   Bonsoir Mr Lalau EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:46

Bonsoir
Bienvenue à toi sur ce forum où j'ai déjà trouvé des correspondants très sympa.
Amitiés.
Jean Pierre
miwag

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Mr Lalau   Bonsoir Mr Lalau EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:52

ernadaxan a écrit:

Ernadaxan

Bonjour Voisin!! et Bienvenueen ces lieux
J'habite Saint Jean de Braye et je collectionne les ponts, comme on peut le voir sur mon site!
Vin blanc Bière
Michel W
Titou81

Titou81

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Mr Lalau   Bonsoir Mr Lalau EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:32

Bonsoir,
Vraiment sympas les gallinacées de Michel...

Bonsoir Mr Lalau Miwag_10

miwag a écrit:
pas assez de ponts
... c'est exact, je n'ai pas vu (ou su voir) le pont des Saint Pères de Paris sur ton remarquable site...

Vin rouge Bière Vin blanc
Philippe
miwag

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Mr Lalau   Bonsoir Mr Lalau EmptyMar 23 Déc 2008 - 9:25

Bonjour Monsieur Leprince - comme la rue du même nom, laquelle existe toujours..
Et sous cette appellation, pas comme le pont des Saints pères rebaptisé par Louis Philippe, Pont du Carroussel...
http://www.timbresponts.fr/ponts_et_cites/paris_dossiers/pont_du_carroussel.htm
Je n'ai pas mis cette anecdote, mais je peux la rajouter Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux
J'ai beaucoup à faire encore, pour tout commenter et inclure pour chaque ouvrage, un minimum d'information!!Comprends pas PC
Bonnes fêtes
Michel W.
Geppetto
Admin

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Mr Lalau   Bonsoir Mr Lalau EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:31

ernadaxan a écrit:

Ernadaxan

Bonjour Ernadaxan. Bienvenue en ce forum où on attend vos questions et vos informations.

A bientôt, Michel Bière ou Vin rouge ou Café
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé

Bonsoir Mr Lalau Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir Mr Lalau   Bonsoir Mr Lalau Empty

Bonsoir Mr Lalau
Page 1 sur 1