| Bonsoir Mr Lalau | |
|
+5Geophila Jeff59220 yves claude Jean-Pierre LALAU miwag 9 participants |
Auteur | Message |
---|
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| |
| |
Jean-Pierre LALAU
Nombre de messages : 372 Age : 94 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Nouveau venu Lun 8 Déc 2008 - 21:08 | |
| Bonsoir à tous,
Merci du message de bienvenue de Miwag. Il est vrai que je consultais et intervenais sur deux forums bien connus où j'étais un peu exapéré par les demandes de cotes d'intervenants pensant avoir découvert une fortune dans le grenier de leur grand-mère. J'ai découvert ce forum par mon ami Georges qui a parlé de moi dans sa présentation. Depuis ma jeunesse, je consersais, sans les classer, les timbres qui arrivaient sur la courrier du bureau de mon père. Une trouvaille - presque un chopin - dans une braderie dans mon lieu de vacances m'a remis sur le chemin de la philatélie. J'ai fait beaucoup d'échanges à partir de cet album en commencant par la France. Cette collection étant bien avancée, j'ai cherché un autre sujet et comme il y avait toujours, dans cet album, des timbres de très nombreux pays. A cette époque, la revue Timbro Loisirs a parlé d'un type de collection " Un pays Un Timbre " qui est mon centre d'intérêt actuel . C'est autour de ce thème que j'ai eu des contacts avec Georges et j'ai été heureux de pouvoir lui communiquer mes listes et de lui procurer divers pays ou régions. J'ai eu le plaisir de faire sa connaissance lors d'une bourse en Belgique dans la ville où réside l'un de mes fils. J'ai été heureux de retrouver des intervenants d'autres forums et de trouver dans un climat très amical de précieux renseignements.
Longue vie à ce forum et salut à tous. Jean Pierre |
|
| |
yves claude
| Sujet: Re: Bonsoir Mr Lalau Lun 8 Déc 2008 - 21:22 | |
| - Jean-Pierre LALAU a écrit:
- Bonsoir à tous,
Merci du message de bienvenue de Miwag. Il est vrai que je consultais et intervenais sur deux forums bien connus où j'étais un peu exapéré par les demandes de cotes d'intervenants pensant avoir découvert une fortune dans le grenier de leur grand-mère. J'ai découvert ce forum par mon ami Georges qui a parlé de moi dans sa présentation. Depuis ma jeunesse, je consersais, sans les classer, les timbres qui arrivaient sur la courrier du bureau de mon père. Une trouvaille - presque un chopin - dans une braderie dans mon lieu de vacances m'a remis sur le chemin de la philatélie. J'ai fait beaucoup d'échanges à partir de cet album en commencant par la France. Cette collection étant bien avancée, j'ai cherché un autre sujet et comme il y avait toujours, dans cet album, des timbres de très nombreux pays. A cette époque, la revue Timbro Loisirs a parlé d'un type de collection " Un pays Un Timbre " qui est mon centre d'intérêt actuel . C'est autour de ce thème que j'ai eu des contacts avec Georges et j'ai été heureux de pouvoir lui communiquer mes listes et de lui procurer divers pays ou régions. J'ai eu le plaisir de faire sa connaissance lors d'une bourse en Belgique dans la ville où réside l'un de mes fils. J'ai été heureux de retrouver des intervenants d'autres forums et de trouver dans un climat très amical de précieux renseignements.
Longue vie à ce forum et salut à tous. Jean Pierre ouf !, je ne suis plus le doyen . bienvenue YVES CLAUDE aussi sur coppo qui marche mal en ce moment |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Bonsoir Mr Lalau Lun 8 Déc 2008 - 21:38 | |
| Bonjour Et bienvenue Et moi, je suis toujours le plus jeune |
|
| |
Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Bonsoir Mr Lalau Mar 9 Déc 2008 - 18:09 | |
| Bonjour Jean Pierre Heureux de te voir arriver ici.Tu pourras peut être expliquer mieux que moi notre collection. Ca intéressait Gepetto , et comme l'exposé est déjà commencé....... De plus avec ta documentation tu seras surement très utile. Bonne soirée , @ plus Georges |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Bonsoir Mr Lalau Mar 9 Déc 2008 - 18:29 | |
| Bonsoir Jean-Pierre. Bienvenue parmi les timbrés. Il m'est arrivé souvent de lire le groupe.fr mais je n'ai fait que passer car c'est vraiment .fr et bien que celà m'intéresse comme lecture, je n'ai pas participé ayant rarement lu des belges, c'est dommage parce que la philatélie est universelle. Je te souhaite un bon séjour ici et suis bien intéressé par une bonne information concernant la collection "Un pays, un timbre". A bientôt, Michel |
|
| |
Jean-Pierre LALAU
Nombre de messages : 372 Age : 94 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Collection Un Pays Un Timbre Mar 9 Déc 2008 - 18:57 | |
| - Geophila a écrit:
- Bonjour Jean Pierre
Heureux de te voir arriver ici.Tu pourras peut être expliquer mieux que moi notre collection. Ca intéressait Gepetto , et comme l'exposé est déjà commencé....... De plus avec ta documentation tu seras surement très utile. Bonne soirée , @ plus Georges Bonsoir à tous et particulièrement à Georges, L'explication sur notre collection t'a été demandé en premier à toi et je voulais te laisser la primeur quitte à compléter ta présentation. Cependant si tu le désires vraiment, je vais m'y attaquer demain maiss tu seras toujours libre d'ajouter tes commentaires ou idées. Amitiés. Jean Pierre |
|
| |
Jean-Pierre LALAU
| Sujet: Collection Un Pays Un Timbre Mar 9 Déc 2008 - 19:04 | |
| - Geppetto a écrit:
- Bonsoir Jean-Pierre. Bienvenue parmi les timbrés. Il m'est arrivé souvent de lire le groupe.fr mais je n'ai fait que passer car c'est vraiment .fr et bien que celà m'intéresse comme lecture, je n'ai pas participé ayant rarement lu des belges, c'est dommage parce que la philatélie est universelle.
Je te souhaite un bon séjour ici et suis bien intéressé par une bonne information concernant la collection "Un pays, un timbre". A bientôt, Michel Bonsoir Michel, Merci pour votre message de bienvenue. Comme indiqué par ailleurs à Georges, je fais tacher de faire demain une présentation de notre collection. Je pourrais ensuite, si tu le désires, te communiquer d'autres renseignements en direct et notamment une liste de recherches assez étendue établie avec l'aide plusieurs correspondants. Cordialement. JPL |
|
| |
Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Bonsoir Mr Lalau Mar 9 Déc 2008 - 19:37 | |
| Re... Jean Pierre Je te laisse le soin d'expliquer tout cela. Si jevois quelque chose à rajouter , ce sera fait Bon courage pour le "devoir" Georges |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bonsoir Mr Lalau Mer 10 Déc 2008 - 8:30 | |
| Bonjour,
Avec un peu de retard, bienvenu sur le forum. Mais je vois que vous n'êtes pas trop perdu et que vous connaissez déjà plusieurs d'entre nous. Amicalement.
André |
|
| |
ernadaxan
Nombre de messages : 1 Localisation : Fay aux Loges Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Bonsoir Jean-Pierre Lun 22 Déc 2008 - 21:34 | |
| Merci Jean-Pierre de me faire connaitre ce forum. J'espère y apprendre des choses intéressantes par des gens sympas. Je souhaite à tous un joyeux Noël Ernadaxan |
|
| |
Jean-Pierre LALAU
| Sujet: Bonsoir Eric Lun 22 Déc 2008 - 21:46 | |
| Bonsoir Bienvenue à toi sur ce forum où j'ai déjà trouvé des correspondants très sympa. Amitiés. Jean Pierre |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Bonsoir Mr Lalau Lun 22 Déc 2008 - 21:52 | |
| - ernadaxan a écrit:
- Merci Jean-Pierre de me faire connaitre ce forum.
J'espère y apprendre des choses intéressantes par des gens sympas.
Je souhaite à tous un joyeux Noël
Ernadaxan Bonjour Voisin!! et Bienvenueen ces lieux J'habite Saint Jean de Braye et je collectionne les ponts, comme on peut le voir sur mon site! Michel W |
|
| |
Titou81
Nombre de messages : 400 Age : 72 Localisation : Tarn Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Bonsoir Mr Lalau Lun 22 Déc 2008 - 23:32 | |
| Bonsoir, Vraiment sympas les gallinacées de Michel... - miwag a écrit:
- pas assez de ponts
... c'est exact, je n'ai pas vu (ou su voir) le pont des Saint Pères de Paris sur ton remarquable site... Philippe |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Bonsoir Mr Lalau Mar 23 Déc 2008 - 9:25 | |
| Bonjour Monsieur Leprince - comme la rue du même nom, laquelle existe toujours.. Et sous cette appellation, pas comme le pont des Saints pères rebaptisé par Louis Philippe, Pont du Carroussel... http://www.timbresponts.fr/ponts_et_cites/paris_dossiers/pont_du_carroussel.htm Je n'ai pas mis cette anecdote, mais je peux la rajouter J'ai beaucoup à faire encore, pour tout commenter et inclure pour chaque ouvrage, un minimum d'information!! Bonnes fêtes Michel W. |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Bonsoir Mr Lalau Mar 23 Déc 2008 - 13:31 | |
| - ernadaxan a écrit:
- Merci Jean-Pierre de me faire connaitre ce forum.
J'espère y apprendre des choses intéressantes par des gens sympas.
Je souhaite à tous un joyeux Noël
Ernadaxan Bonjour Ernadaxan. Bienvenue en ce forum où on attend vos questions et vos informations. A bientôt, Michel ou ou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir Mr Lalau | |
| |
|
| |
| Bonsoir Mr Lalau | |
|