Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cauterets à son sujet

Aller en bas 
AuteurMessage
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7888
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Cauterets à son sujet Empty
MessageSujet: Cauterets à son sujet   Cauterets à son sujet EmptyMer 26 Avr 2023 - 9:54

bonjour toul'monde
notre ami COLTSC vient de me communiquer un solo de ce bureau avec une marque de piston
tellement belle que cela mérite le coup d' oeuil .solo du 6 9 41
mais avant l'image, je profite de l'occasion pour partager mes connaissances acquises dans les docs 
et recherches
et pour commencer dans les FM 253, L. Aymard signale un solo avec foulage (sans cela il n'y aurait pas de solo)
à la date du 25 7 05  en arrivée mais sans préciser le type de tàd.
cependant , vu la date il y a de fortes probabilités pour un R84c et ce serait la pdc de la machine

on a pas encore trouvé (en tout cas moi!)d'autres signes d'utilisation de la machine avant 1924, date 
à laquelle seront mises en service , successivement , deux flammes qui vanteront le thermalisme de Cauterets
jusqu'en 1949 SELON Dreyfuss

mais en cours de route on trouvera quelques solo
par exemple , dans le Collectionneur phila marco n°166, sous la plume de Paul Kiener , qui nous montre
un solo du 28 sept 46 , tàd R04, avec une marque de piston quasi complet

et aujourd'hui celui trouvé par notre ami
pescator

Cauterets à son sujet S_65_c10
Revenir en haut Aller en bas
 
Cauterets à son sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet des bureaux spéciaux
» Brioude; à ce sujet
» sujet 4'pat's
» au sujet de ces CP en FM
» Cartes en relief et gaufrées ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: