coltsc
Nombre de messages : 553 Localisation : france Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Oblitération hexagonale de Paris 6 Lun 22 Mai 2023 - 18:38 | |
| Bonsoir forum, Rien que de très banal pour cette oblitération ? Vos avis seront les bienvenus. Merci d'avance. JF |
|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Oblitération hexagonale de Paris 6 Lun 22 Mai 2023 - 19:12 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Voici ce qu'écrit P.Lux dans son étude sur "Les Recettes Auxiliaires de Paris 1894-1972" Si je lis bien, et si je comprends (ce qui est encore mieux), il semble que le tàd que tu nous montres soit en contradiction avec l'auteur. Cachet "inconnu"? À bientôt. Michel |
|
Blackbowmore
Nombre de messages : 85 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: Oblitération hexagonale de Paris 6 Lun 22 Mai 2023 - 19:27 | |
| Bonsoir, je dirai plutôt une oblitération de levée exceptionnelle (confortée par une heure après 19h). Mais avec un affranchissement superfétatoire : un 5c aurait suffi… |
|
coltsc
Nombre de messages : 553 Localisation : france Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Oblitération hexagonale de Paris 6 Lun 22 Mai 2023 - 19:40 | |
| Je pensais aussi à la levée exceptionnelle. Mais pas de mention l'indiquant dans le bloc dateur.
Serait-ce un bureau à gérence gratuite ? Ces bureaux sont bien souvent équipés d'un TàD hexagonal.
L'expéditeur indique au dos de la carte écrire d'un hôtel dont je n'arrive pas à lire le nom mais qui se situe Rue de Tournon.
JF |
|
Blackbowmore
Nombre de messages : 85 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: Oblitération hexagonale de Paris 6 Lun 22 Mai 2023 - 20:07 | |
| À partir du délai unique, la mention « E » disparaît au fil du temps ; je ne sais pas si cela a fait l’objet d’une instruction quelconque. L’adresse « rue de Vaugirard » correspond à l’adresse de la recette (cf plus haut) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oblitération hexagonale de Paris 6 | |
| |
|