marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Oblitération de Paris non cataloguée Jeu 21 Avr 2011 - 19:55 | |
| Bonsoir, - Marco a écrit:
- Dans quelques jours, je montrerai une oblitération de Paris, connue, expliquée, sans doute très rare, et pourtant non cataloguée et donc non cotée . Mais je n'ai pas su résister à moins d'un euros.
Voila l' "oblitération" en question, signalée par JC Delwaule en 1981 dans les FM 225, que je n'avais pas vue à nouveau depuis cette date : Il s'agit du cachet taxe de la Rue de Bourgogne daté du 2 août 1878 (30 c au tarif du 1 mai 1878). Le libellé du bureau 31 du "Corps Législatif" a été remplacé par "rue de Bourgogne" en novembre 1871, pendant le tarif du 1 septembre 1871. Toutefois, les cachets taxes de ce bureau avec 25 c et 40 c nous sont inconnus. Le cachet avec emplacement de la taxe a toutefois été fabriqué puisqu'il apparaît exceptionnellement en 1878 ! (A suivre dans quelques jours une lettre qui fait avancer, dans un certain sens, le sujet des levées exceptionnelles des trains transatlantiques) |
|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Oblitération de Paris non cataloguée Ven 22 Avr 2011 - 18:55 | |
| - marco a écrit:
Il s'agit du cachet taxe de la Rue de Bourgogne daté du 2 août 1878 (30 c au tarif du 1 mai 1878).
Le libellé du bureau 31 du "Corps Législatif" a été remplacé par "rue de Bourgogne" en novembre 1871, pendant le tarif du 1 septembre 1871. Toutefois, les cachets taxes de ce bureau avec 25 c et 40 c nous sont inconnus. Le cachet avec emplacement de la taxe a toutefois été fabriqué puisqu'il apparaît exceptionnellement en 1878 ! Bonjour, Cette lettre et ton commentaire donnent à penser, effectivement ; désolé pour cette formule bateau qui signifie "rien à dire d'intelligent pour le moment". Tout de même, les 30 du taxe-creuse, c'est à payer en plus des 30 du tàd ? Il me semble que oui en théorie. - Citation :
- (A suivre dans quelques jours une lettre qui fait avancer, dans un certain sens, le sujet des levées exceptionnelles des trains transatlantiques)
Miam ! Bruno |
|