| Quid de l'étiquette au dos de cet entier et qui a été oblitérée à l'arrivée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coltsc
Nombre de messages : 552 Localisation : france Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Quid de l'étiquette au dos de cet entier et qui a été oblitérée à l'arrivée ? Sam 3 Juin 2023 - 23:55 | |
| Bonsoir à tous, Quelqu'un aurait-il une explication à me donner quant à la présence de cette étiquette, genre recommandé, au dos de cet entier ? Elle a été oblitérée à l'arrivée. A-t-elle quelque chose de postal ? Merci de vos avis. JF |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Quid de l'étiquette au dos de cet entier et qui a été oblitérée à l'arrivée ? Dim 4 Juin 2023 - 6:55 | |
| bonjour, collage pour mémoire du récépissé de l'envoi recommandé fait en retour par le destinataire de la CP (achat de timbres-poste). - Citation :
- Elle a été oblitérée à l'arrivée.
Non, elle a été timbrée au départ de l'envoi recommandé pour la Turquie, quatre jours après la réception de la CP en Belgique. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
coltsc
| Sujet: Re: Quid de l'étiquette au dos de cet entier et qui a été oblitérée à l'arrivée ? Dim 4 Juin 2023 - 16:21 | |
| Intéressant. Si je récapitule :
1- Le turc envoie cette carte et passe commande le 17 août, TàD du 18 oût de Constantinople.
2- La carte arrive à son destinataire en Belgique. Un TàD d'arrivée du 22 août est apposé au recto de la carte par la poste belge.
3- Le Belge prépare la commande et l'envoie. Il garde la partie "Expéditeur" du recepissé détaché de l'envoi, qui n'a rien à voir avec la carte, lequel est régulièrement oblitéré du 26 août par la poste au moment de l'envoi. Et c'est là que le vendeur s'amuse à coller "pour mémoire" le recepissé de son expédition sur la CP.
4- Il classe l'affaire dans ses archives.
C'est bien ça ?
En d'autres termes, cette étiquette n'a rien à faire sur cette CP. Elle aurait été mieux sans.
OK ?
JF |
|
| |
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Quid de l'étiquette au dos de cet entier et qui a été oblitérée à l'arrivée ? Dim 4 Juin 2023 - 16:50 | |
| - coltsc a écrit:
En d'autres termes, cette étiquette n'a rien à faire sur cette CP. Elle aurait été mieux sans.
OK ?
Bonjour, je ne suis pas d'accord du tout : cet entier, avec cet ajout, est un objet postal rationnellement utilisé, tout comme un destinataire marque la date d'arrivée ou de réponse sur une lettre. L. |
|
| |
coltsc
| Sujet: Re: Quid de l'étiquette au dos de cet entier et qui a été oblitérée à l'arrivée ? Dim 4 Juin 2023 - 23:43 | |
| Des goûts et des couleurs...
Moi, je préfère qu'on n'écrive pas sur le courrier la date de réception... comme je me serais bien passé de cette étiquette collée au dos. Chacun sa "rationnalité" ;-)
JF |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Quid de l'étiquette au dos de cet entier et qui a été oblitérée à l'arrivée ? Lun 5 Juin 2023 - 7:10 | |
| Oui, il est aussi très regrettable que l'expéditeur ait apposé sa marque commerciale bleue au recto.
Le mieux, ce serait de collectionner les entiers neufs, vierges de toute trace d'utilisation.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
coltsc
| Sujet: Re: Quid de l'étiquette au dos de cet entier et qui a été oblitérée à l'arrivée ? Lun 5 Juin 2023 - 9:23 | |
| Ben non, Doudad. Je ne collectionne que les entiers oblitérés. Je crois que ça se voit au travers des questions que je pose sur le forum. Ce qui m’intéresse ici, c’est l’utilisation d’un entier français au départ d’un bureau français à l’étranger. La fameuse étiquette m’aurait beaucoup plus dérangé si elle avait été collée au recto. |
|
| |
coltsc
| Sujet: Re: Quid de l'étiquette au dos de cet entier et qui a été oblitérée à l'arrivée ? Lun 5 Juin 2023 - 9:28 | |
| J’ajoute que la destination en Belgique et le TaD d’arrivée dans ce pays, bien lisible, a plus compté pour moi que l’étiquette collée au dos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quid de l'étiquette au dos de cet entier et qui a été oblitérée à l'arrivée ? | |
| |
|
| |
| Quid de l'étiquette au dos de cet entier et qui a été oblitérée à l'arrivée ? | |
|