Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ca y'est fini!!!

Aller en bas 
+4
129
PHO
Doudad
antaresb106
8 participants
AuteurMessage
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 589
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

Ca y'est fini!!! Empty
MessageSujet: Ca y'est fini!!!   Ca y'est fini!!! EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 16:11

Fin de l'accès à l'adresse

jef.estel.pagesperso-orange.fr/Sommaire.htm#tgta

Le site a t'il û être déplacer sur un autre hébergeur?

Pourquoi la suppressio de cette page?
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ca y'est fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est fini!!!   Ca y'est fini!!! EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 17:56

Que répondre ?

C'était un très vieux site, dont la conception artisanale date de la fin du siècle dernier, réalisé entièrement en script html-4, et à ce titre complètement obsolète. Bruno, qui a l'oeil, m'a fait un jour remarquer que mes pages étaient encore estampillés Netscape, mon navigateur de l'époque, ce qui ne nous rajeunit pas. Presque un quart de siècle.

Il a été publié en 1999 sur les alors toutes nouvelles pages perso de Wanadoo, il ferme en même temps que les pages perso d'Orange, il y a une logique implacable là-dedans. J'y verrais presque comme une sorte de Volonté divine. Pour un mécréant comme moi, c'est un signe fort.

J'en ai conservé une copie, sur mon disque, mais il n'est pas envisagé qu'il soit hébergé ailleurs. Je ne sais même pas si c'est techniquement possible.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ca y'est fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est fini!!!   Ca y'est fini!!! EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 18:00

PS : ces 25 ans d'Histoire postale, je ne les ai pas vu passer, et je me suis vraiment régalé, en votre compagnie, et celle de tous les timbrés avec qui j'ai correspondu, du monde entier et au-delà, néo-zélandais, sud-américains, japonais, cantalous.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2099
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Ca y'est fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est fini!!!   Ca y'est fini!!! EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 18:50

Bonjour
25 ans est un âge conique pour un site...
Il aura probablement été utilisé par beaucoup et "pillé" de multiples fois sans demande et remerciement mais c'est la règle du jeu quand on crée un site. 
La sauvegarde de Whinpo ne semble plus fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
129

129


Nombre de messages : 1765
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

Ca y'est fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est fini!!!   Ca y'est fini!!! EmptyVen 11 Aoû 2023 - 21:11

Bonjour,


jamais complètement disparu.... nous en avions déjà parlé et pourvu que web.archive.org ne disparaisse pas

https://web.archive.org/web/20211025191755/http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/index.htm


P. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Ca y'est fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est fini!!!   Ca y'est fini!!! EmptySam 12 Aoû 2023 - 0:49

Pour faire moderne j'ai posé la question à notre IA pour savoir comment aider Doudad Sourire

Bonjour ! Il semble que vous souhaitiez obtenir des conseils sur la manière de procéder avec un ancien site web que vous avez conservé, en tenant compte de son design daté et de sa conception en HTML-4. Vous aimeriez peut-être trouver un moyen de l'héberger ailleurs tout en maintenant sa simplicité technique. Voici quelques étapes que vous pourriez envisager :


1. **Sauvegardez le contenu** : Assurez-vous d'avoir une copie complète de tous les fichiers de votre site web, y compris les images, les scripts et les fichiers HTML. Cette sauvegarde vous permettra de transférer le contenu vers un nouvel hébergement.


2. **Choisissez un nouvel hébergeur** : Vous pouvez envisager des hébergeurs gratuits qui offrent une simplicité technique. Des plateformes comme GitHub Pages, Netlify ou Neocities pourraient être des options intéressantes. Ces plateformes peuvent héberger des sites web statiques, ce qui est cohérent avec votre site HTML-4.


3. **Mettez à jour le code (facultatif)** : Si vous le souhaitez, vous pourriez envisager de mettre à jour légèrement votre code pour qu'il soit plus compatible avec les navigateurs modernes. Par exemple, vous pourriez utiliser des balises HTML5 et ajuster les styles pour une meilleure expérience de navigation.


4. **Transférez les fichiers** : Une fois que vous avez choisi un nouvel hébergeur, suivez les instructions pour transférer vos fichiers vers le nouveau service. La plupart de ces services vous permettent de glisser-déposer vos fichiers via une interface conviviale.


5. **Vérifiez la mise en page** : Assurez-vous que votre site a l'air correct et fonctionne comme prévu sur le nouvel hébergement. Testez-le sur différents navigateurs pour vous assurer de sa compatibilité.


6. **Configurez le domaine (facultatif)** : Si vous avez un nom de domaine personnalisé, certains hébergeurs gratuits vous permettent de le configurer pour qu'il pointe vers votre nouveau site. Suivez les instructions fournies par l'hébergeur pour réaliser cette configuration.


7. **Mettez à jour le contenu (facultatif)** : Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre à jour le contenu de votre site pour le rendre plus actuel. Ajoutez de nouvelles informations, des images plus récentes ou même envisagez d'ajouter un blog.


N'oubliez pas que même si votre site est conçu en HTML-4, il pourrait toujours être consulté par des visiteurs curieux ou nostalgiques. En le déplaçant vers un nouvel hébergement, vous pourriez continuer à partager son histoire tout en profitant de la simplicité technique offerte par les plateformes d'hébergement modernes.
Revenir en haut Aller en bas
gugusg
Admin



Nombre de messages : 2016
Age : 40
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 27/07/2011

Ca y'est fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est fini!!!   Ca y'est fini!!! EmptySam 12 Aoû 2023 - 0:52

Citation :
Peux-tu me détailler étape par étape comment faire pour héberger ce site html-4 sur neocities ?
Bien sûr, je serais ravi de vous guider à travers les étapes pour héberger votre site HTML-4 sur Neocities. Neocities est une plateforme d'hébergement gratuite qui vous permettra de publier votre site web statique. Voici un guide étape par étape :

1. **Création d'un compte sur Neocities** :
- Rendez-vous sur le site web de Neocities : https://neocities.org/
- Cliquez sur le bouton "Sign Up" pour créer un compte.

2. **Connexion à votre compte** :
- Une fois inscrit, connectez-vous à votre compte Neocities.

3. **Création d'un nouveau site** :
- Après vous être connecté, cliquez sur le bouton "New Site" pour créer un nouvel espace d'hébergement.

4. **Ajout des fichiers de votre site** :
- Dans l'interface de gestion de votre site, vous verrez un bouton "Upload" ou "Add Files". Cliquez sur ce bouton pour ajouter les fichiers de votre site. Assurez-vous d'ajouter tous les fichiers HTML, les images, les scripts et les autres fichiers nécessaires.

5. **Publication de votre site** :
- Une fois que vous avez ajouté tous les fichiers, cliquez sur le bouton "Publish" ou "Save Changes" pour publier votre site sur Internet.

6. **Vérification de votre site** :
- Après avoir publié votre site, vous devriez voir une URL attribuée à votre site, par exemple : `https://votre-nom-de-site.neocities.org/`.
- Copiez cette URL et collez-la dans un navigateur pour vérifier que votre site est en ligne et fonctionne correctement.

7. **Personnalisation de votre site (facultatif)** :
- Neocities propose des fonctionnalités pour personnaliser la présentation de votre site, ajouter des descriptions et des images d'en-tête.

8. **Partage de votre site** :
- Une fois votre site en ligne, vous pouvez partager le lien avec d'autres personnes pour qu'elles puissent le visiter.

9. **Gestion continue** :
- Vous pouvez toujours vous connecter à votre compte Neocities pour effectuer des mises à jour sur votre site, ajouter de nouveaux contenus ou apporter des modifications.

C'est tout ! Vous avez maintenant réussi à héberger votre ancien site HTML-4 sur Neocities. Assurez-vous de tester votre site sur différents navigateurs pour vous assurer qu'il s'affiche correctement. Neocities est un excellent choix pour héberger des sites web statiques, et il devrait vous fournir une solution simple et gratuite pour partager votre ancien site avec le monde.
Revenir en haut Aller en bas
whinpo




Nombre de messages : 1022
Age : 55
Localisation : 81-Tarn
Date d'inscription : 05/02/2017

Ca y'est fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est fini!!!   Ca y'est fini!!! EmptySam 12 Aoû 2023 - 7:11

Kikoo,

j'en héberge aussi une copie (je pense qu'il y a tout) sur 
https://whinpo.freeddns.org/jfestel/Sommaire.htm

-> vous risquez de recevoir une erreur de certificat, et quelques soucis sur les accents
je regarderai ce w-e pour essayer corriger ça
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ca y'est fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est fini!!!   Ca y'est fini!!! EmptySam 12 Aoû 2023 - 8:39

bonjour,

je vois que la conservation du Savoir est assurée par les Gardiens du Temple, je peux me rendormir sur mes lauriers la conscience tranquille.

Merci.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Ca y'est fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est fini!!!   Ca y'est fini!!! EmptyDim 13 Aoû 2023 - 19:35

Bonsoir,

De retour d'une cousinade organisé (à l'insu de son plein gré) par votre serviteur je viens de lire ce post et allez savoir pourquoi j'étais persuadé que JF allait remonter son site chez un nouvel hébergeur Désolé Désolé .
Merci Whinpo pour ton travail Bravo .
Très modestement j'espère pouvoir présenter mon site cet automne. Une nouvelle aventure pour moi que je dois beaucoup énormément  à JF. J'espère que mon travail se démarquera  - même si mes prédécesseurs m'ont inspiré, de ce qui a été présenté jusqu'ici en HP régionale.

François
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Ca y'est fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est fini!!!   Ca y'est fini!!! EmptyMer 16 Aoû 2023 - 15:33

Bonjour à tous et bises aux dames,

Que dire sur la disparition du site de JF. ?
Disserter sur l'impermanence ?
Lui dire un immense merci pour le travail accompli... et trop souvent ignoré (je bats ma coulpe).

Et, comme en France tout fini par des chansons, ne nous gênons pas !



A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Ca y'est fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est fini!!!   Ca y'est fini!!! EmptyMer 16 Aoû 2023 - 16:05

bonjour,

Labroquerie a écrit:
en France tout fini par des chansons

C'est vrai. Jean-Louis Murat, né à Chamalières, mort à Orcival, a chanté Le lien défait.

C'est fou, quand on y pense.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y'est fini!!! Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est fini!!!   Ca y'est fini!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y'est fini!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca yest j'en ai trouvé un pour moi !
» Psychologie du collectionneur
» Fini d's'taire
» Finies les vacances
» Cochinchine qui fini par CNO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: