vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Exposition le bolchevisme contre l'Europe Sam 11 Nov 2023 - 18:23 | |
| Bonjour,
Avec pour objectif de réaliser une page sur l'Exposition "Le bolchevisme contre l'Europe" (aussi dénommée Exposition antibolchévique) qui s'est déroulée dans plusieurs villes entre 1942 et 1944, j'aimerais savoir si ce sujet a déjà été traité dans divers publications philatéliques. Et si oui, lesquelles? Je suis particulièrement intéressé par l'Expo de Lille, mais je suis preneur de toutes informations.
Emmanuel. |
|
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| Sujet: Re: Exposition le bolchevisme contre l'Europe Sam 11 Nov 2023 - 19:04 | |
| Bonsoir Emmanuel, une éventuelle illustration : durant l'été 1942, à partir du 28 juillet, Le réveil du Nord a publié cet encart à plusieurs reprises : Peut-être l'avais-tu déjà repéré. L. |
|
Mare Nostrum
Nombre de messages : 1833 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 08/02/2018
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Exposition le bolchevisme contre l'Europe Sam 11 Nov 2023 - 21:22 | |
| Merci, Laurent, pour ces premiers éléments.
Non, en fait j'ai zappé ce titre qui est bien plus complet que le Grand Echo du Nord que j'ai consulté, alors que ces 2 quotidiens sont bien dans Gallica et/ou Retronews.
Emmanuel. |
|
vals59
| Sujet: Re: Exposition le bolchevisme contre l'Europe Lun 4 Déc 2023 - 12:59 | |
| Bonjour, Autre petite question. Dans mes recherches, j'ai trouvé 2 timbres à date pour cette expo alors que je n'en connaissais qu'un seul. Le A4 de gauche est connu et ressemble à ceux des autres expos (Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille). Il est utilisé sur toute la période de l'exposition. Par contre, celui de droite présente des différences notables et notamment un dateur composé de caractères différents des caractères en usage pour l'époque. Je comprends pas pourquoi, on aurait fait fabriquer 2 TàD pour une telle expo. Avez-vous déjà rencontré ce type de dateur sur des type A4? Emmanuel. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exposition le bolchevisme contre l'Europe | |
| |
|