Bonjour,
J'envoi parfois des lettres et colis avec certains timbres de ma collection. La plupart du temps, ça se passe bien mais cela dépend surtout du guichetier sur qui je tombe !
Un guichetier m'a refusé un envoi d'une lettre recommandée, argumentant que les timbres devaient être comptés comme une lettre verte à 1,16 € et que donc, l'envoi n'était pas suffisamment affranchis. (moi je les avais comptés comme lettre prioritaire à 1,43 €)
Je sais que les timbres, par exemple "lettre 20g année du cochon" sont des timbres lettre prioritaire à 1,43 € car ils ont 2 bandes de phosphores, en revanche, je me pose la question pour les timbres "lettre 20g" en forme de coeur, issus de feuillets, ceux-ci n'ayant aucune bande de phosphore mais ont été mis sur le marché avant l'apparition de la lettre verte. Donc logiquement, je me dis que ces timbres ne peuvent qu'êtres des lettres prioritaires avec une valeur faciale à 1,43 € car à l'époque ou ils sont sortis, il n'existait que la la lettre prioritaire et la lettre ecopli.
Voila, qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne soirée