Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Décryptage lettres Etats Unis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5430
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Décryptage lettres Etats Unis Empty
MessageSujet: Décryptage lettres Etats Unis   Décryptage lettres Etats Unis EmptySam 3 Fév 2024 - 17:03

Bonjour - 1ere lettre : De Californie pour Avenches en Suisse autour du 21 juillet 1926 avec n° 270 x 6 + 229 x 5 + 232 + 235 .Pourquoi est-elle taxée puis annulation de la taxe, au verso un cachet de New York semble-t-il et un cachet d'arrivée d'Avenches. Probléme avec le 228 et le 229, mesures prises avec un pied à coulisse électronique: 19,75 x 22,25, ce qui donnerai pour le 229 avec cadre complet le n° 229b et pour le 228 idem 228b, tirage par rotative.
2eme lettre : Pourquoi n'y a-t-il pas l'année dans le cachet de Boston ?
René
Décryptage lettres Etats Unis Califo11
Décryptage lettres Etats Unis Califo10
Décryptage lettres Etats Unis Boston10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Décryptage lettres Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Décryptage lettres Etats Unis   Décryptage lettres Etats Unis EmptySam 3 Fév 2024 - 18:49

bonsoir,

pour rire, le tarif avion de janvier 1926.

Décryptage lettres Etats Unis Sans1883
USPOD Rates 1789/1930

C'est pourtant simple !!!

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5430
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Décryptage lettres Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Décryptage lettres Etats Unis   Décryptage lettres Etats Unis EmptyDim 4 Fév 2024 - 11:08

Pour rire suite - Désolé Doudad, c'est tellement simple que cela me dépasse et que je n'ai rien compris, tant pis, ce doit être l'Age, mais j'en doute, mes neurones n'ont jamais du être assez affutés. Bien amicalement et merci de m'avoir répondu.
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Décryptage lettres Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Décryptage lettres Etats Unis   Décryptage lettres Etats Unis EmptyDim 4 Fév 2024 - 11:13

bonjour René,

pas de panique, c'était de l'humour nul au second degré. Le texte de cet article est totalement abscons (comment dit-on abscons en anglais ?).

Je n'ai aucune idée sur l'affranchissement de cette lettre. A ma connaissance, la taxe avion panaméricaine à cette date par les routes aériennes gouvernementales est de 24 cents l'once.

Ce qui ne nous avance guère.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5430
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Décryptage lettres Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Décryptage lettres Etats Unis   Décryptage lettres Etats Unis EmptyDim 4 Fév 2024 - 11:26

Merci Doudad, je comprends mieux que je ne pouvais pas comprendre, cela me rassure un peu pour elzémer.
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18056
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Décryptage lettres Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Décryptage lettres Etats Unis   Décryptage lettres Etats Unis EmptyDim 4 Fév 2024 - 11:41

En fait, bien réfléchi, c'est peut-être un double port à 8 cents + 2 X 24, ce qui fait bien 56 cents.

L'affranchissement initial devait être de 31 cents, insuffisant pour le poids, la lettre a été rendue à l'expéditeur (Return for postage due 25 cents) pour paiement du complément.

Quelque chose dans ce goût là.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décryptage lettres Etats Unis Empty
MessageSujet: Re: Décryptage lettres Etats Unis   Décryptage lettres Etats Unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décryptage lettres Etats Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cachet 2 etats-unis 2 cherbourg
» Tarif vers les états unis
» France à Etats-Unis, 1870
» Lettre second empire pour les États-Unis
» Entrée des Etats unis par cherbourg en 1874

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960)-
Sauter vers: