Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Modification des conditions tarifiares de Delcampe

Aller en bas 
+7
Doudad
JMR
PHO
daniel91
marcorse
antaresb106
voyageur
11 participants
AuteurMessage
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 104
Age : 64
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 23/10/2023

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyJeu 4 Avr 2024 - 10:40

Bonjour à tous,

Depuis le début de semaine, Delcampe a modifié ses conditions de mises en vente, et la façon dont les prix sont affichés. 

En particulier, pour les vendeurs il est devenu interdit de facturer des frais de gestion, qui doivent être inclus dans le prix de vente indiqué. Dans la pratique, peu de vendeurs appliquaient des frais de gestion, et souvent de façon relativement minime. Donc de façon unilatérale, Delcampe a rajouté sur les prix de vente des objets que je suivais 10% du PV + 0,30€.

De mon côté, je suis acheteur, et non pas vendeur. Conséquence, si je veux acheter un objet que je suivais, je risque de le payer un peu plus de 10% de plus que si je l'avais acheté la semaine dernière. Si ce n'est pas de l'arnaque, cela y ressemble fort !

Michel
Revenir en haut Aller en bas
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 588
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyJeu 4 Avr 2024 - 10:49

Bonjour à tous

J'aimais bien Delcampe comme site de vente car il y'a plein de choses intéressantes , de chopins à faire , malheuresement, leurs nouvelles clauses, d'achat,de vente ne me plaisent plus du tout
Plus de paiement par chèque, obligation de payer par leur système en ligne empâchant d emettre une note si on a payer quand même par un autre moyen.

Leurs clauses changent toutes les semaines, obligation de rentrer des infos bancaires qui ne les regardent pas etc....

Exit Delcampe!
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyJeu 4 Avr 2024 - 17:25

Bonjour,

Je n'aime pas beaucoup qu'on change mes habitudes mais je continuerai quand même à utiliser Delcampe, à la fois comme acheteur et comme vendeur, parce que je trouve ce site plutôt pratique. Et donc, j'en accepterai les nouvelles règles qui ne sont finalement pas si contraignantes de ce que j'en ai compris:
- Ouvrir un compte MangoPay, c'est comme pour PayPal: pas sorcier.
- L'acheteur paie les frais, mais bon, il voit si le prix lui convient ou non: rien de nouveau sous le Soleil en définitive.

P-S: Je ne suis pas parent avec Sébastien!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1063
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyJeu 4 Avr 2024 - 18:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis exclusivement acheteur sur Delcampe et je vais continuer à l'utiliser car c'est sur ce site que je trouve 95% de ce que j'achète.

Le reste se fait sur eBay.

D'un côté, je suis content que les vendeurs ne puissent me facturer des frais de manipulation en tous genres qui ne sont pas souvent justifiés.

L'emballage, la mise sous enveloppe et même le fait de devoir porter son courrier à la poste (si, si, j'ai déjà eu ce type de frais) font partie intégrante de l'acte de vente.

Dans de nombreux cas, le montant n'était pas vraiment précisé dans les conditions générales du vendeur ou alors bien caché et comme personne ne les lit, il y avait parfois des surprises.

Le bon côté de cette modification, c'est clair : le prix affiché tient compte de ces frais cachés.

L'inconvénient c'est une hausse des prix à la charge de l'acheteur, mais on n'est pas obligé d'acheter si le prix ne nous convient pas.

En général, je demande 20% de remise que j'obtiens régulièrement. C'est un peu compliqué à suivre et on prends le risque de rater le lot, mais c'est le jeu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1063
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyJeu 4 Avr 2024 - 22:21

Bonsoir à toutes et à tous,

Je confirme Delcampe a augmenté les prix de ventes de 10% et 30c d’euro.

Ainsi un lot que je suivais en attendant de demander mes 20% habituels est passé de 20€ à 22,30€.

Je n’ai pas vraiment compris la logique de cette augmentation mais je suppose qu’elle est ponctuelle et liée aux modifications actuelles et ne concernera pas les prochaines mises en ventes.

Affaire à suivre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 104
Age : 64
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 23/10/2023

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyJeu 4 Avr 2024 - 23:33

Et le plus amusant, c'est que Delcampe a aussi appliqué cela sur les achats précédents que j'ai faits antérieurement, et qui sonit encore dans mon suivi, mais de façon différente suivant que c'est une vente aux enchères ou à prix fixe !

Achat aux enchères : PV 14€ (payé 17,10€ avec les frais d'expédition) ==> apparait toujours à 14 € dans mon suivi

Achat Prix fixe : PV 20€ (payé 22,50€ avec les frais d'expédition) ==> apparait à 22,30€ dans le suivi (=20 + 10% + 0,30)
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:10

daniel91 a écrit:
Je n’ai pas vraiment compris la logique de cette augmentation mais je suppose qu’elle est ponctuelle et liée aux modifications actuelles et ne concernera pas les prochaines mises en ventes.
Bonjour
Ce n'est pas Delcampe qui augmente. C'est aux vendeurs de modifier les prix à la baisse en enlevant les frais divers (frais de gestion, frais Delcampe,...) qui étaient intégrés dans le prix de vente.
Ce nouveau mode de calcul apporte de la transparence et supprime la nébuleuse des frais divers de certains vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
JMR

JMR


Nombre de messages : 68
Age : 76
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/08/2010

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:52

Bonjour,

Je continue bien sûr à utiliser Delcampe n'ayant pas de reproches particuliers à faire à cette société.

Pour le reste personne n'est dans l'obligation de vendre ou d'acheter sur Delcampe...Donc on respecte le règlement ou l'on va autre part !

JMR
Revenir en haut Aller en bas
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 104
Age : 64
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 23/10/2023

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:24

Loin de moi l'idée de ne pas respecter le règlement, et de toute façon toute les plateformes prennent des frais de mise en vente, ou sur les transactions, pour rémunérer leur service.

J'utilise Delcampe et ebay, sachant que je ne trouve pas forcément les mêmes choses sur les 2, et je continuerai à le faire.

Par contre, ce que je n'apprécie pas du tout, c'est que des objets étaient en vente à un prix PVancien frais inclus (théoriquement) la semaine dernière, et que cette semaine, par une manipulation de Delcampe, le même objet est toujours en vente à un prix qui est devenu PV = PVancien x 1,1 + 0,30, en me garantissant maintenant que les frais sont bien inclus.  Mais jusqu'à présent, je n'avais jamais rencontré de frais atteignant 10% du prix.

Cela est une prime pour les vendeurs indélicats qui rajoutaient des frais de gestion. Alors que jusque là il rajoutait moins de 10% (et donc supportaient quand même une petite partie des frais de Delcampe), maintenant Delcampe rajoute directement plus de 10% sans qu'ils aient quoi que ce soit à faire.

Le vendeur honnête (je suppose qu'il y en a beaucoup) touchait auparavant PVancien - frais Delcampe. Maintenant si il veut que que son client paye toujours le même montant pour le même objet, il est obligé de recalculer tous ses prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1063
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyVen 5 Avr 2024 - 18:06

Bonjour à toutes et à tous,

Pho a écrit : « Ce n'est pas Delcampe qui augmente. « 


Ben, je pense que si. La meilleure preuve c’est voyageur qui la donne, puisque certains de ses achats clôturés ont subit la hausse.


Un programme informatique pas très bien fait et pas vraiment testé.


Bon tout ça n’est pas très grave et finira par se tasser.


Au niveau des frais, les sociétés de ventes sur offres ont fait fort il y a quelques années en rajoutant des frais de 20 à 25% sur le prix des lots gagnés.


A titre perso, j’ai arrêté mes achats sur ce type de vendeur. Prendre l’acheteur pour un pigeon à ses limites.


A+
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptySam 6 Avr 2024 - 9:43

Bonjour
Il faudrait regarder précisément les textes législatifs du droit commercial européen et belge mais je ne pense pas que Delcampe ait le droit de modifier les prix des acheteurs en masse. Cela laisserait la porte ouverte à de possibles dérives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptySam 6 Avr 2024 - 10:22

bonjour,

la nature même de Sébastien Delcampe étant d'essence semi-divine, je ne pense pas qu'il soit en rien impacté par le droit commercial européen.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:28

Bonjour
Bien que "contrariée" par les nouvelles conditions de Delcampe, je me suis adaptée :
- en tant qu'acheteuse, je fais une offre inférieure aux vendeurs correspondant au prix d'avant la hausse imposée par Delcampe.
- en tant que vendeuse (petite vendeuse : 350 cartes environ), je reprends mes ventes une à une progressivement et baisse mes prix.
Ceci dit, tout le monde constate une chute des enchères.
Ombellule.
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyJeu 11 Avr 2024 - 20:49

Bonsoir,

Comme disait Arthur LAFFER "trop d’impôts tue l’impôt" ... a force d'en prendre toujours plus on y gagne de moins en moins ... valable pour D* ... mais pas que

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
voyageur

voyageur


Nombre de messages : 104
Age : 64
Localisation : Viroflay
Date d'inscription : 23/10/2023

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyJeu 11 Avr 2024 - 21:09

Retour intéressant de Ombellule : cette modification pour le moins abrupte conduit à une chute des ventes.

Les vendeurs, qu'ils soient honnêtes ou indélicats", vendent moins.

De mon côté, en tant qu'acheteur, je me suis bien gardé de faire le moindre achat depuis ces changements. Et si je recommence à faire des achats, Je ne vais pas hésiter à demander des ristournes, pour éviter d'être considéré comme un pigeon.

En tout cas, cela sent l'amateurisme total pour un site qui se targue d'être une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyJeu 11 Avr 2024 - 21:30

Tiens, bonsoir Ombellule ! ça fait un bail qu'on ne t'avais pas lue.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyVen 12 Avr 2024 - 0:00

bonsoir toul'monde
et en particulier à Ombellule
c'est un plaisir de savoir que tu es encore des nôtres
et du coup j'en profite pour te dire que si qqu'un aidait glen à parler des cp
ce serait bien
amitiés
pescator
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyVen 12 Avr 2024 - 10:18

Bonjour,

C'est un plaisir de te revoir Ombellule !

Pour mes derniers achats j'ai remarqué que les vendeurs qui pratiquaient le port à 20g sont passés au 2eme échelon de poids. Au prétexte de la protection de l'envoi. Pas bien .

F.
Revenir en haut Aller en bas
antaresb106

antaresb106


Nombre de messages : 588
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/12/2010

Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe EmptyVen 12 Avr 2024 - 10:25

Les cons çà osent tout , c'est à çà qu'on les reconnait

Après on leur jettera pas la pierre, ils profitent du système
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty
MessageSujet: Re: Modification des conditions tarifiares de Delcampe   Modification des conditions tarifiares de Delcampe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification des conditions tarifiares de Delcampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de nom
» modification recherche villes
» Proposition de modification de nomenclature
» Modification d'adresse de messagerie
» Modification de dates pour la documentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: LES SITES DE PETITES ANNONCES-
Sauter vers: