Bonjour à toutes et à tous,
Voici une lettre qui m'interpelle et j'aimerai beaucoup avoir votre avis.
Elle était en vente dans la dernière vente sur offres n° 128 de la société Lugdunum Philatélie.
Lot 137. Mise à prix 100 €. Invendu. Description : ALPES MARITIMES : 1866 10c (n°21) obl. GC 751 (CASTELLANNE) + T.22 ST AUBAN (78) sur lettre avec texte daté "AMIRAT 10 janvier 1866" + "Par CASTELLANNE & COMPS DU VAR" pour LA BASTIDE. Verso, T.22 COMPS DU VAR. RARE. TTB.
[/img]
[/img]
[/img]
La première chose sur laquelle j'aimerai avoir votre avis est la mention manuscrite : "Par Castellane et Comps du Var".
Autant l'indication de l'acheminement est courant sur les lettres maritimes, autant sur une lettre terrestre, elle me semble rare.
Est-ce vraiment le cas ? Y a t-il un article d'une IG quelconque qui l'autorise, car cette demande d'acheminement a bien été respectée (voir le verso et la carte que j'ai faite) ?
Le second point, c'est l'oblitération du timbre par le GC de Castellane et non de Saint Auban.
Simple oubli ou procédure habituelle ?
Le dernier point, c'est le tarif local à 10 c pour une lettre simple (-10 g) affranchie entre le 01/01/1863 et le 31/08/1871.
Ce tarif est valable pour l'arrondissement postal mais j'ai un gros doute que Saint Auban, Castellane et Comps du Var fassent partie du même arrondissement postal.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos lumières.
PS : la carte que j'ai bricolée avec Mappy
[/img]