Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
Sujet: document émis par Louis VIDAL Jeu 22 Aoû 2024 - 7:48
bonjour,
Toujours à la recherche d'un document intéressant dans mon lot d'archives , je viens de découvrir celui que je vous présente signé de Louis Vidal. Ce nom évoque pour moi un dictionnaire médical. Il était surement adressé au docteur GUIRAUD de Montauban. Louis Vidal d'après les renseignements recueillis sur le Net est le créateur du dictionnaire médical français, ouvrage rassemblant des résumés des caractéristiques du produit de médicaments et de certains compléments alimentaires aux études cliniques poussées des laboratoires pharmaceutiques. Le dictionnaire est mis à jour quotidiennement. Je dirai que le Vidal est à la santé ce que le Dalloz est au droit. Toujours sympa d'avoir des documents signés par des personnages illustres. Cdt
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: document émis par Louis VIDAL Jeu 22 Aoû 2024 - 8:56
Bonjour,
Euh, en 1888, date de ton document, Louis Vidal (celui du Dictionnaire Vidal) avait dix ans.
Bruno
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: document émis par Louis VIDAL Jeu 22 Aoû 2024 - 9:17
bonjour,
on a un Léon Emile en 1888, membre de l'Académie de Médecine, assez réputé en son temps.
Après, des docteurs Vidal, ça doit courir les annuaires.
D.
_________________ dubito, ergo sum
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: document émis par Louis VIDAL Jeu 22 Aoû 2024 - 9:28
On connaissait l'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat, voici l'Arrivée du Dr Vidal au sanatorium d'Hyères.
D.
Ps : OK, ce post n'apporte rigoureusement rien de plus à ce fil.
_________________ dubito, ergo sum
jason2
Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
Sujet: Re: document émis par Louis VIDAL Ven 23 Aoû 2024 - 19:05
bonsoir Bruno,
Mais espoirs d'avoir une lettre signée du fondateur du "Vidal" viennent de s'envoler. En effet j'aurai du vérifier la date de naissance de ce mr Vidal. Doudad m'a toutefois orienté vers une sommité de la médecine un certain Léon Emile Vidal dont la biographie sur internet est conséquente. En tous cas merci à tous les deux pour vos réponse. Je poursuis mes recherches. Cdt
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: document émis par Louis VIDAL Dim 25 Aoû 2024 - 16:34
Bonjour à tous et bises aux dames,
Juste en passant, la leucoplasie buccale est une affection qui se caractérise par l'apparition de plaques blanchâtres sur les muqueuses. La plupart du temps c'est sans caractère de gravité, mais peut, parfois, annoncer le début d'un cancer ! Autant dire, dans ce cas, que l'acide salicylique...
"Un scooter sur une jambe de bois" comme aurait dit le célébrissime docteur Bérurier.
À bientôt. Michel
jason2
Sujet: Re: document émis par Louis VIDAL Mer 28 Aoû 2024 - 8:16
bonjour Michel et merci pour ces précisions qui sont toujours fort intéressantes. Cdt