Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations

5 participants
AuteurMessage
QUINQUIS

QUINQUIS

aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations Empty
MessageSujet: aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations   aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:14

aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations Ed14bi13

Si j'ai réussi... bien du mal ce matin à passer une image... la présentation de srving a changé en cours de route !!!

INFO : je mets en vente dans la journée une CP Hollandaise de CONCERTGEBOUW qui possède au dos ce cacher de "Militaires étrangers internés dans les Pays Bas" et daté du 14/12/1918 un mois après l'armistice...

Si intéressé... 5 Euros la mise à prix...

Bonne journée à tous
JQ (jicu ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
naguito

naguito

MessageSujet: Re: aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations   aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:00

Salut Jicu

Pour info .
Je te signale qu'il y a un mois à peu près , j'ai mis en vente une carte d' un camp d'internés avec le même cachet .

Mise à prix 16 euros , vendue 126,00 euros à un hollandais .....

Si cela t'intéresse , je peux te fournir ses coordonnées ?

A+

Andres Fumeur

aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations Franco10
QUINQUIS

QUINQUIS

MessageSujet: Re: aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations   aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:24

merci de l'info... mais est-ce le cachet ou la CP qui a fait grimper le prix ????
il est évidenr que sur edeal il y a moins d'Hollandais que sur D*... alors... je modifie la mise en vente ??? avec un prix de réserve ??? je me tate...
je réfléchis 2 mn et je la mets en vente sur edeal et on verra...
jicu qui se remet d'une grippe !!! (manque de soleil !!!!!!!!!!!!!)
QUINQUIS

QUINQUIS

MessageSujet: Re: aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations   aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:41

QUINQUIS a écrit:
merci de l'info... mais est-ce le cachet ou la CP qui a fait grimper le prix ????
il est évidenr que sur edeal il y a moins d'Hollandais que sur D*... alors... je modifie la mise en vente ??? avec un prix de réserve ??? je me tate...
je réfléchis 2 mn et je la mets en vente sur edeal et on verra...
jicu qui se remet d'une grippe !!! (manque de soleil !!!!!!!!!!!!!)

Bon je les mise en vente à 5 euros avec un prix de réserve... quand même !
Il suffit à un petit malin de l'acheter 5 euros et ensuite de la vendre sur D* avec un gros % de bénéfice, malin, malin et demi... mais je n'ai pas mis la réserve aussi haute que ta vente... ainsi tout le monde a ses chances, même si celà devient relativement cher pour une CP démarrant à 5 euros, mais je ne voulais pas revenir sur ma parole...
jicu
naguito

naguito

MessageSujet: Re: aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations   aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:57

Je pense que c'est le cachet car , après vente je suis allé sur les pseudos des deux enchèrisseurs , marcophiles tous les deux ...

Bon , il faut dire que précédemment , cette carte était restée des mois en vente à 20,00 sans enchérisseurs , puis mise à 16 euros et là , bingo ....

M....

Andres Fumeur
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations   aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:16

salut la Marine,

question idiote : où sont ( et quels sont) les cachets postaux sur ta carte pour Cuba ?

D.

naguito

MessageSujet: Re: aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations   aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:25

A question idiote , réponse idiote , sur la carte .....

Au verso mais je n'arrive pas à lire ...( je n'ai évidemment plus la carte et seulement un vieux scan avant mon investissement ...) et ne me rappelle plus !!!! Désolé

A+

Andres Fumeur

aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations Franco11
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations   aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:40

c'est fort fâcheux (pas que tu te rappelles plus, mais qu'il n'ait eu qu'un vague cachet côté vue).

En effet, ces militaires étrangers (français, anglais, belges ou allemands) réfugiés (?) aux Pays-Bas, neutres en 14/18, ont été placés soit dans des camps de l'armée néerlandaise, soit dans des camps spéciaux d'internement, soit placés chez l'habitant, comme dans la Vache et le Prisonnier (sauf que ceux-là ne voulaient sûrement pas s'évader).
Les hollandais étant des gens organisés, les lettres en franchise postale étaient frappées au départ, en plus de la griffe bilingue, du cachet à date soit du camp militaire (LEGER PLAATS), soit du camp d'internement (INTERNEERINGSDEPOT), soit d'un cachet de la poste civile hollandaise (comme celui de Jicu, à première vue).
Dommage que la tienne n'ait apparemment rien de tout ça (ça t'en touche d'ailleurs une sans bouger l'autre, vu le prix que tu l'as vendue Bravo Rire )

Arrivée d'air chaud.
D.

Labroquerie

MessageSujet: Re: aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations   aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:25

Bonjour,
Voici la première page d'un article paru dans les années 60, relatif à ces cachets...
https://i.servimg.com/u/f64/11/54/34/30/image023.jpg
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations   aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:37

... et la seconde et dernière.
Bonne lecture. Cordialement. Michel

https://i.servimg.com/u/f64/11/54/34/30/image029.jpg
QUINQUIS

QUINQUIS

MessageSujet: Re: aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations   aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:24

Labroquerie a écrit:
Bonjour,
Voici la première page d'un article paru dans les années 60, relatif à ces cachets...
https://i.servimg.com/u/f64/11/54/34/30/image023.jpg

Merci beucoup, texye intéressant en effet.
Comme sur mon cachet on ne lit que le début "HEN... " avec un 4 dans le bas, on le situe donc facilement... selon la liste
la date est intéressante puisque c'est au-delà de l'armistice...
jicu
Geppetto
Admin

MessageSujet: Re: aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations   aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:41

aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations Cachet10

Bonsoir
Je me suis permis de mettre le scan de Quinquis pour le cas où il disparaîtrait un jour (le scan) .

Michel

PS : j'ai placé cette image au cas où il y aurait problème futur avec servimg si Quinquis n'était pas bien inscrit sur leur site. De nombreux anciens messages de ce forum n'ont plus d'image pour cette raison. Suite à la nouvelle version du forum, je crains le pire.
http://cartophilie.be/
QUINQUIS

QUINQUIS

MessageSujet: Re: aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations   aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:34

Geppetto a écrit:
aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations Cachet10

Bonsoir
Je me suis permis de mettre le scan de Quinquis pour le cas où il disparaîtrait un jour (le scan) .

Michel

PS : j'ai placé cette image au cas où il y aurait problème futur avec servimg si Quinquis n'était pas bien inscrit sur leur site. De nombreux anciens messages de ce forum n'ont plus d'image pour cette raison. Suite à la nouvelle version du forum, je crains le pire.

Bonjour à tous
Je viens de la remettre en vente... cette fois sur D* où le nombre de hollandais "pullule" et moins de 24h après j'ai un acquéreur à 50 Euros... donc Naguito tu as vu juste... "sont fous ces bataves"... pour mon estimation de départ à 5 Euros...pas mal, pas mal...
Bonne journée à tous
jicu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations   aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations Empty

aux fouineurs et autres passionnés d'oblitérations
Page 1 sur 1