Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: code secret ... Mar 10 Mar 2009, 09:15 | |
| bonjour, une jolie carte postale (enfin, au moins le recto), qui vaut, séquence "marcophilie" pour son oblitération "timbre de boîte rurale" (levée et distribution dans la même commune rurale au cours de la tournée du facteur), et, séquence "émotion", pour son tendre message en patois sarthois . ioM issua . Daduod. _________________ dubito, ergo sum
|
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: code secret ... Mar 10 Mar 2009, 09:32 | |
| Salux Elémentaire mon cher Watson ........ Il fut un temps où les langages secrets étaient un thème à part entière pour les cartophiles , certains beaucoup plus complèxes que celui çi , trés élémentaire !!!! La sténographie était employée quelquefois , mais , de nos jours , je ne sais si quelqu'un sait encore la lire ??? A+ Andres |
|
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: code secret ... Mar 10 Mar 2009, 09:58 | |
| Salut A moins que cela soit déjà fait, cette cpa est de quel patelin? On pourrait supposer à quoi correspond cette BR, non? Pour le message, j'ai pas traduit et j'ai récupéré un vieux bouquin de sténo et j'avoue que j'ai rien compris non plus.... Jolie carte |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: code secret ... Mar 10 Mar 2009, 10:33 | |
| Salut mon rigoureux QM-1, - naguito a écrit:
- langages secrets ... thème à part entière pour les cartophiles ... beaucoup plus complexes que celui-ci , trés élémentaire !!!!
il s'agit ici d'Amour (qui met la tête à l'envers), et pas de cartophilie (juste un peu de douceur dans ce monde de brutes). - Jeff a écrit:
- cette cpa est de quel patelin? On pourrait supposer à quoi correspond cette BR, non?
Origine même patelin que la destination, St-Pierre-de-Chevillé, boîte D probablement de Château-du-Loir D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: code secret ... Mar 10 Mar 2009, 21:13 | |
| - Jeff59220 a écrit:
- Salut
A moins que cela soit déjà fait, cette cpa est de quel patelin? On pourrait supposer à quoi correspond cette BR, non? Pour le message, j'ai pas traduit et j'ai récupéré un vieux bouquin de sténo et j'avoue que j'ai rien compris non plus.... Jolie carte Pour le texte de la CPA : N'oubliez pas celui qui vous aime Jacques |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: code secret ... | |
| |
|