| Guingamp et ses indigènes .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Guingamp et ses indigènes .... Sam 14 Mar 2009 - 23:12 | |
| |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Guingamp et ses indigènes .... Dim 15 Mar 2009 - 8:29 | |
| bonjour, camarade insulaire, - naguito a écrit:
Pour les voyageurs en Bretagne , éviter Guingamp et ses indigènes , z'ont peut-être des arcs avec flêches empoisonnées !!!!! Indigène : adj. - lat. indigena : de indi, dans le pays et de gena, né. Qui est originaire du pays. (Grand dictionnaire universel du XIXème siècle - Pierre Larousse, tome IX, Paris 1866/1877. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Guingamp et ses indigènes .... Dim 15 Mar 2009 - 15:56 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour, camarade insulaire,
- naguito a écrit:
Pour les voyageurs en Bretagne , éviter Guingamp et ses indigènes , z'ont peut-être des arcs avec flêches empoisonnées !!!!! Indigène : adj. - lat. indigena : de indi, dans le pays et de gena, né. Qui est originaire du pays. (Grand dictionnaire universel du XIXème siècle - Pierre Larousse, tome IX, Paris 1866/1877.
D. salut camarade QM-H Pas vraiment ignorant , j'en connaissais la définition ..... Mais tu me casses la baraque avant la réponse du Minou !!!!!! Néanmoins amicalement Andres |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Guingamp et ses indigènes .... Dim 15 Mar 2009 - 16:18 | |
| - naguito a écrit:
- Doudad a écrit:
- naguito a écrit:
Pour les voyageurs en Bretagne , éviter Guingamp et ses indigènes , z'ont peut-être des arcs avec flêches empoisonnées !!!!! Indigène : adj. - lat. indigena : de indi, dans le pays et de gena, né. Qui est originaire du pays. (Grand dictionnaire universel du XIXème siècle - Pierre Larousse, tome IX, Paris 1866/1877.
D. salut camarade QM-H Pas vraiment ignorant , j'en connaissais la définition ..... Mais tu me casses la baraque avant la réponse du Minou !!!!!! Néanmoins amicalement Andres Bonjour Naguito J'avais compris le message ! et je m'étais bien abstenu de répondre, vraiment incorrigible, mais bon ! je ne suis pas surpris, je me doutais bien que tes promesses n'étaient que du pipeau !! je t'aurai un jour ! je t'aurai. |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Guingamp et ses indigènes .... Dim 15 Mar 2009 - 16:37 | |
| - naguito a écrit:
- Doudad a écrit:
- naguito a écrit:
D. salut camarade QM-H Pas vraiment ignorant , j'en connaissais la définition ..... Mais tu me casses la baraque avant la réponse du Minou !!!!!! Néanmoins amicalement Andres A 20 Km de Guingamp je suis. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Guingamp et ses indigènes .... Dim 15 Mar 2009 - 16:43 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Guingamp et ses indigènes .... Dim 15 Mar 2009 - 16:46 | |
| |
|
| |
Chigwenn
Nombre de messages : 261 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Guingamp et ses indigènes .... Lun 16 Mar 2009 - 0:27 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé cette carte à Lyon, il y a quelques années. Elle n'est pas datée hélas et le texte (lisible au recto... ) est incomplet mais le vocabulaire utilisé fait penser aux descriptions condescendantes des colonies : "les bretons ne parlent pas bien français et on se croirait très loin ici mais ils sont affables complaisant" [ sic] Depuis, les indigènes ont appris la langue. Laurent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guingamp et ses indigènes .... | |
| |
|
| |
| Guingamp et ses indigènes .... | |
|