Salut Oeil de Faucon
Bien sûr que c'est assez cher. Il y a tant de paramètres en jeu qu'il me semble que quelques uns sont primordiaux.
1.- Existe-t-il beaucoup de Cérès comme celle-ci trouvables avec un cachet de Denain ?
2.- En as-tu déjà vu ?
3.- Il y a des cas où le prix catalogue ne veut pas dire grand chose. Celui que tu donnes l'est-il pour un timbre très bien margé (marges superbes que l'on rencontre très rarement sur des classiques suisses) qui, de plus, est un bord de feuille ? Alors, sur lettre ...
4.- Il s'agit d'un petit pli blanc qui semble être en parfait état. N'est-ce pas un + ? Pour moi la réponse est claire: c'est oui.
5.- Quand on collectionne le courrier de sa ville, on doit certainement faire des sacrifice. Tout collectionneur avancé en fait. Penses-tu vraiment qu'une telle lettre ne vaut pas un sacrifice ?
Bien sûr que le cachet Denain n'est pas très bien frappé. On peut même dire qu'il l'est assez mal, mais ...
Mais il s'agit quand même d'un classique et non pas d'un FDC moderne, officiel, vendu à des milliers d'exemplaires et qui n'est que du papier trop bien vendu par les Postes, ce qu'il sera toujours.
Non, Jeff, il y a des fois où le prix catalogue n'a plus rien à voir avec ce que l'on veut. Il y a longtemps, je l'avoue, j'ai payé plus de 50 fois cette valeur catalogue pour un pli qui me faisait vraiment envie. Je ne l'ai jamais regretté. Et pourtant, le choix était cornélien et je n'étais vraiment pas riche.
Une chose encore. On dit que, quand on aime on ne compte pas. Je dis oui, si c'est dans nos possibilités financières. Alors, si ça va, n'hésite peut-être pas trop car c'est en ratant quelque chose qui nous ferait vraiment un grand plaisir de collectionneur que l'on a des regrets. Et ce d'autant plus quand on se dit que c'était à sa portée.
Mais voilà, Jeff. Je ne suis pas à ta place. Je t'ai donné un point de vue. Pense seulement qu'il te sera toujours plus facile si, pour des raisons financières tu dois le faire un jour, de te séparer d'une pièce comme celle-ci plutôt que de timbres modernes que tout le monde dénigre, parfois bien à tort d'ailleurs.
Passe une bonne nuit
Dudu qui ne collectionne plus les timbres mais qui se pose parfois les mêmes questions pour les cartes.