Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cela me semble cher...

4 participants
AuteurMessage
Jeff59220

Jeff59220

Cela me semble cher... Empty
MessageSujet: Cela me semble cher...   Cela me semble cher... EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:34

Bonsoir

J'ai faillis rater celle-ci sur D*.
Ce n'est pas un peu cher pour une telle lettre? Si la frappe était parfaite ce serait tout autre
mais dans ce cas le vendeur annonce une cote de 90 euros et moi j'ai 70 euros sur lettre (Y&T).... Gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Jeff59220

Jeff59220

MessageSujet: Re: Cela me semble cher...   Cela me semble cher... EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:37

Jeff59220 a écrit:
Bonsoir

J'ai faillis rater celle-ci sur D*.
Ce n'est pas un peu cher pour une telle lettre? Si la frappe était parfaite ce serait tout autre
mais dans ce cas le vendeur annonce une cote de 90 euros et moi j'ai 70 euros sur lettre (Y&T).... Gratte

Crotte, j'ai oublié le lien LETTRE CLASSIQUE- FRANCE 1851 - CERES N°4 TTB -COTE : 90 E
villars

villars

MessageSujet: Re: Cela me semble cher...   Cela me semble cher... EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:46

Salut Oeil de Faucon

Bien sûr que c'est assez cher. Il y a tant de paramètres en jeu qu'il me semble que quelques uns sont primordiaux.

1.- Existe-t-il beaucoup de Cérès comme celle-ci trouvables avec un cachet de Denain ?
2.- En as-tu déjà vu ?
3.- Il y a des cas où le prix catalogue ne veut pas dire grand chose. Celui que tu donnes l'est-il pour un timbre très bien margé (marges superbes que l'on rencontre très rarement sur des classiques suisses) qui, de plus, est un bord de feuille ? Alors, sur lettre ...
4.- Il s'agit d'un petit pli blanc qui semble être en parfait état. N'est-ce pas un + ? Pour moi la réponse est claire: c'est oui.
5.- Quand on collectionne le courrier de sa ville, on doit certainement faire des sacrifice. Tout collectionneur avancé en fait. Penses-tu vraiment qu'une telle lettre ne vaut pas un sacrifice ?

Bien sûr que le cachet Denain n'est pas très bien frappé. On peut même dire qu'il l'est assez mal, mais ...
Mais il s'agit quand même d'un classique et non pas d'un FDC moderne, officiel, vendu à des milliers d'exemplaires et qui n'est que du papier trop bien vendu par les Postes, ce qu'il sera toujours.

Non, Jeff, il y a des fois où le prix catalogue n'a plus rien à voir avec ce que l'on veut. Il y a longtemps, je l'avoue, j'ai payé plus de 50 fois cette valeur catalogue pour un pli qui me faisait vraiment envie. Je ne l'ai jamais regretté. Et pourtant, le choix était cornélien et je n'étais vraiment pas riche.

Une chose encore. On dit que, quand on aime on ne compte pas. Je dis oui, si c'est dans nos possibilités financières. Alors, si ça va, n'hésite peut-être pas trop car c'est en ratant quelque chose qui nous ferait vraiment un grand plaisir de collectionneur que l'on a des regrets. Et ce d'autant plus quand on se dit que c'était à sa portée.

Mais voilà, Jeff. Je ne suis pas à ta place. Je t'ai donné un point de vue. Pense seulement qu'il te sera toujours plus facile si, pour des raisons financières tu dois le faire un jour, de te séparer d'une pièce comme celle-ci plutôt que de timbres modernes que tout le monde dénigre, parfois bien à tort d'ailleurs.

Passe une bonne nuit

Dudu qui ne collectionne plus les timbres mais qui se pose parfois les mêmes questions pour les cartes.
villars

villars

MessageSujet: Re: Cela me semble cher...   Cela me semble cher... EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:59

Encore une chose, Jeff.

Endleleni, dans un autre message, m'apprend qu'un foldingue a payé 9 euros pour une carte de Denain avec un coin coupé... J'espère que ce n'est quand même pas toi sinon je ne peux pas comprendre ta question: est-ce trop cher ?

Aïe ! Je vais peut-être prendre une volée de bois vert ? Mais, entre nous, être collectionneur, n'est-ce pas être un peu foldingue ?

Bonne nuit
Marteau
Rebond
Jeff59220

Jeff59220

MessageSujet: Re: Cela me semble cher...   Cela me semble cher... EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:48

Bonsoir

Merci de cette réponse avisée, c'est vrai qu'elle n'est pas courante dans ma thématique
mais depuis que j'ai commencé cette collection, j'ai tendance à payer un peu cher par rapport
à d'autres villes, enfin, c'est vrai quand on aime on ne compte pas Clin d'oeil

Pour la carte découpée, de toutes les façons je ne l'aurai pas acheté dans cet état et entière
cette cpa serait je pense monté à plus de 50 euros.....

J'ai appris à me modérer et je questionne rarement sauf peut être pour le prix des lettres
car je sais qu'elles sont rare et uniques, moins les cartes postales que l'on peu retrouver
plus tard et souvent moins chères.

Merci, je vous tient informé de ma décision de l'achat ou non de celle-ci.
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Cela me semble cher...   Cela me semble cher... EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:26

bonjour,

d'un point de vue strictement marcophile, je trouve dommage que le cachet soit aussi médiocre.
Ce qui revient à dire que tu vas payer cher pour un timbre (qui paraît indubitablement beau) qui n'est pas ta priorité, alors que c'est la marque qui t'intéresse (mais qui est moche).
Tu me suis ? Je dirais qu'en la matière, la patience est une vertu.

D.

naguito

MessageSujet: Re: Cela me semble cher...   Cela me semble cher... EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:03

Bonjour a tous

D. , vous avez raison maître , mais je comprends la réaction de Jeff , ne voyant pas souvent quelque chose qui l'intéresse , il a tendance à "sauter" dessus !!!!!!

C'est le propre des gens enthousiastes , mais , en achat , cela peut entraîner trop loin ...

Bonne journée ( pour moi , c'est le café(s) !!!

Andres Fumeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cela me semble cher...   Cela me semble cher... Empty

Cela me semble cher...
Page 1 sur 1