| Pourquoi cette flamme ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Pourquoi cette flamme ???? Jeu 2 Avr 2009 - 21:42 | |
| Bonsoir Cette carte envoyée de Washington pour Cuba comporte , sur le timbre une flamme muette .... OK , c'est leur droit ... |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Pourquoi cette flamme ???? Jeu 2 Avr 2009 - 21:48 | |
| Mais , sur le recto , une flamme " compre azucar cubano" " Buy cuban sugar " ? Est-ce les américains conseillant aux cubains d'acheter du sucre cubain , ou une flamme cubaine conseillant la même chose aux cubains ???? Curieux , et je ne comprends pas trop !!! Et vous ??? A+ Andres |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Pourquoi cette flamme ???? Jeu 2 Avr 2009 - 22:08 | |
| Bonjour, C'est rare que je puisse répondre vite dans mon créneau horaire limité. La flamme qui t'interpelle est en arrivée à Cuba , et le slogan semble cubain, non ? Un saludo Bruno |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Pourquoi cette flamme ???? Jeu 2 Avr 2009 - 22:13 | |
| Salut Bruno Le slogan est en deux langues , et pourquoi la poste cubaine conseillerai aux cubains , puisse que c'est sur la flamme arrivée , d'acheter du sucre cubain ??? J'aurai compris cette flamme si cubaine , en flamme départ pour du courrier vers les USA !!!! ça semblerait plus logique ... A+ Andres |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Pourquoi cette flamme ???? Jeu 2 Avr 2009 - 22:34 | |
| - naguito a écrit:
- Le slogan est en deux langues , et pourquoi la poste cubaine conseillerai aux cubains , puisse que c'est sur la flamme arrivée , d'acheter du sucre cubain ???
J'aurai compris cette flamme si cubaine , en flamme départ pour du courrier vers les USA !!!! ça semblerait plus logique ... Bah, la propagande... Par comparaison avec les flammes françaises, ce peut être une flamme d'un bureau de La Havane utilisée normalement en départ (et là, propagande pour le sucre cubain) et plus ou moins occasionnellement en arrivée. Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi cette flamme ???? Ven 3 Avr 2009 - 9:07 | |
| salut les solides, le sucre est (ou était) le produit de base de l'exportation cubaine, normal qu'ils se fassent un peu de pub ! C'est une flamme de départ, bilingue pour couvrir l'ensemble de la zone Caraïbe/centre et nord Amérique (lettre du haut). L'utilisation à l'ordinaire (en arrivée) de la flamme azucar paraît habituelle, voir la lettre du bas. Possible que la flamme ondulée ait été appliquée en second lieu pour annuler le timbre au verso Posted on the High seas. Si elle a réellement circulé, cette deuxième lettre est plutôt spectaculaire : postée en mer le 6 août 1932 sur le S/S Sixaola de l'UFCo, un steamer de 5000 tonneaux (y avait-il un mousse dans chaque tonneau ) qui allait être torpillé dix ans plus tard au large de Panama, et qui a fait escale à Cristobal CZ le 8, où la marque duplex paquebot a été appliquée sur le cachet, mais pas sur le timbre (entier postal à 3 cents selon le tarif intérieur américain appliqué a la CZ, tarif intérieur en usage entre les pays membres de l'Union postale panaméricaine). Sur la carte du QM-1 Naguito, le timbre à date est presque totalement absent, accident ou volonté délibérée, quien sabe ? Saludos cordiales. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Pourquoi cette flamme ???? Ven 3 Avr 2009 - 13:55 | |
| Toujours un plaisir de te lire mon QM-H , mais où as tu été chercher cette histoire de tonneaux et de mousses ???? Tes lectures auraient du être mieux surveillées !!!! Belle lettre de Cristobal ....Cela me fait penser que , en ce moment , je néglige un peu Panama , au profit de l'histoire du Latécoëre , je vais y revenir ... hasta la vista , companero collectioniste ... Andres |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Pourquoi cette flamme ???? Ven 3 Avr 2009 - 15:03 | |
| Salut, me rappel quelque chose cette histoire de tonneau et de marin....avec les jours de la semaine en plus....... @+ Lolo mdr |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi cette flamme ???? Ven 3 Avr 2009 - 15:16 | |
| - naguito a écrit:
Toujours un plaisir de te lire mon QM-H , mais où as tu été chercher cette histoire de tonneaux et de mousses ???? personnellement, j'étais dans la biffe, mon honneur (et pas que lui) est sauf. La lettre se vend en Australie, un poil loin pour moi. http://www.gregfree.com/rdetailsprint1b.asp?CAT=PostStat&CAT2%20=PostStatAll&rProductID=INV-021133 'ta luego D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Pourquoi cette flamme ???? Sam 4 Avr 2009 - 0:29 | |
| Mon QM-H , tu devrais savoir que les matafs ont la réputation de se suffire à eux mêmes ...!!!... Le porte avions Béarn avait cette réputation , certains faisaient des pieds et des mains pour y être affectés , d'autres la même chose mais pour surtout ne pas y aller !!! Etant arrivé trop tard , je n'ai pas eu à me poser la question ....???? Boof .... A+ Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi cette flamme ???? | |
| |
|
| |
| Pourquoi cette flamme ???? | |
|