Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pas sérieux ces philats ......

Aller en bas 
+2
Minou
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pas sérieux ces philats ...... Empty
MessageSujet: Pas sérieux ces philats ......   Pas sérieux ces philats ...... EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:37

Salux

Pas vraiment sérieux la philatélie vue comme cela !!!!
Vous savez maintenant que j'ai participé à la vente 1er jour du timbre Aimé Césaire .

Par curiosité , j'ai fais une recherche par môt clé ,sur le site Belge et là , oh surprise , une petite quantité de ce timbre vendu à des prix très très curieux .
Cela va de 0,56 en neuf ( valeur faciale !!!!) , à 0,70 !!!

Les oblitérés , depuis 7 ou 8 cts ( avec tâches de graisse annoncée !!!) jusqu' 10 ou 11 cts et beaucoup plus pour une paire verticale ....et un bloc de quatre ...

Cela me semble vraiment n'importe quoi !
Comment des "gros profils " peuvent -ils commercer pour des sommes si minimes ?

Comment " s'emm......r" à rédiger une annonce , y répondre , préparer un courrier , encaisser un paiement ( comment) pour quelques cts ?????

Et surtout , comment un acheteur peut'il accepter de payer un oblitéré 7 cts + O,60 de port et encore 0,56 pour envoyer son paiement éventuellement !!!

Tout cela me dépasse ....

Votre avis

Andres Fumeur

PS : Je propose moi même une carte maximum et premier jour , mais pas à quelques cts ....
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Pas sérieux ces philats ...... Empty
MessageSujet: Re: Pas sérieux ces philats ......   Pas sérieux ces philats ...... EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:41

naguito a écrit:
Salux

Pas vraiment sérieux la philatélie vue comme cela !!!!
Vous savez maintenant que j'ai participé à la vente 1er jour du timbre Aimé Césaire .

Par curiosité , j'ai fais une recherche par môt clé ,sur le site Belge et là , oh surprise , une petite quantité de ce timbre vendu à des prix très très curieux .
Cela va de 0,56 en neuf ( valeur faciale !!!!) , à 0,70 !!!

Les oblitérés , depuis 7 ou 8 cts ( avec tâches de graisse annoncée !!!) jusqu' 10 ou 11 cts et beaucoup plus pour une paire verticale ....et un bloc de quatre ...

Cela me semble vraiment n'importe quoi !
Comment des "gros profils " peuvent -ils commercer pour des sommes si minimes ?

Comment " s'emm......r" à rédiger une annonce , y répondre , préparer un courrier , encaisser un paiement ( comment) pour quelques cts ?????

Et surtout , comment un acheteur peut'il accepter de payer un oblitéré 7 cts + O,60 de port et encore 0,56 pour envoyer son paiement éventuellement !!!

Tout cela me dépasse ....

Votre avis

Andres Fumeur

PS : Je propose moi même une carte maximum et premier jour , mais pas à quelques cts ....
Bjr Naguito
Effectivement, je me suis déjà posé ce genre de question ! je ne comprends pas, ou alors nous sommes trop c..pour comprendre !
Rire Rire
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pas sérieux ces philats ...... Empty
MessageSujet: Re: Pas sérieux ces philats ......   Pas sérieux ces philats ...... EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:44

Non mais , parle pour toi Minou .....

Andres Fumeur qui s'est trompé de rubrique ....
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Pas sérieux ces philats ...... Empty
MessageSujet: Re: Pas sérieux ces philats ......   Pas sérieux ces philats ...... EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:36

Bonsoir Vous deux,
Tout simplement parce que la plupart des acheteurs essaient la plupart du temps de regrouper plusieurs lots. Ces pièces ne valent pas plus , ou ne vaudront pas plus au bout d'un certain temps et de nombreux acheteurs préfèrent bien évidement des timbres uniques plutôt que des séries qui souvent regroupent des timbres qui n'obéissent pas forcement à la même thématique...
Bonne soirée
Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Pas sérieux ces philats ...... Empty
MessageSujet: Re: Pas sérieux ces philats ......   Pas sérieux ces philats ...... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:39

Salute


7 cts pour un timbre qu'il à décollé, pour l'envoi, affranchissement avec un timbre
acheté sous faciale à - 20% ou plus et il sont rare les "gros profils qui se contente
de 0.60 de port.
Un pro m'a dit qu'il s'en foutait de vendre des petits lots à l'unité, il se rattrape sur le reste Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
sociopatt

sociopatt


Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : Peruwelz (hainaut)
Date d'inscription : 20/05/2007

Pas sérieux ces philats ...... Empty
MessageSujet: Re: Pas sérieux ces philats ......   Pas sérieux ces philats ...... EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:20

Pourquoi pas, si on cherche un thème par exemple, on peut acheter des petits lots à quelques centimes et que les frais d'envoies soient encore plus cher que le timbre.

heureusement qu'il y a encore possibilité d'avoir de petit lot sinon, on ne pourrait acheter que des série compléte et plus cher!

Et de plus, c'est amusant de chercher

bonne journée

Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://stamps.delcampe.net/seller_sales.php?language=F&id_member
vansteenwegen




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 19/12/2006

Pas sérieux ces philats ...... Empty
MessageSujet: Re: Pas sérieux ces philats ......   Pas sérieux ces philats ...... EmptyMar 7 Juil 2009 - 19:07

Bonjour de Belgique


J'ai déjà eu l'occasion de vous lire sur ce sujet. Où vous disiez que vous ne feriez jamais ce genre de "commerce". Et Miwag aussi, défendant le point de vue inverse. A savoir qu'il préférait les vendeurs de petits choses à l'unité, plutôt que des lots plus conséquents.


Je suis complètement de l'avis de Michel.


J'ai vendu des dizaines de timbres à 5 ou 10 centimes. Peut-être pas des centaines mais beaucoup de dizaines. Des timbres seuls. C'était le seul objet de la transaction et les frais de port étaient 20 fois supérieurs au prix de l'objet.

J'en avais parlé incidemment à un copain qui était chez moi, non collectionneur et il m'a répondu de manière candide : "Ben, si cela manque dans sa collection !"

C'est aussi bête que ca !


Bien cordialement


Ch Vansteenwegen
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pas sérieux ces philats ...... Empty
MessageSujet: Re: Pas sérieux ces philats ......   Pas sérieux ces philats ...... EmptyMer 8 Juil 2009 - 0:17

Bonjour Christian

Si c'est si bête , je devrais comprendre Comprends pas Comprends pas Comprends pas lol.;lol ..;

Blague à part , ce n'est pas un reproche pour ceux qui achètent , ni pour ceux qui vendent mais c'est mon sentiment personnel !

La raison principale que vous donnez est "le trou à boucher " OK...

Perso , je n'achète des timbres QUE pour "décorer " ma présentation de CPA donc , l'un ou l'autre celà m'est un peu égal .
Dernièrement deux timbres US surchargés Canal Zone m'intéressaient , lot à 11cts je crois . N'ayant rien trouvé d'autre chez ce vendeur , je me suis abstenu !!!

Cordialement

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Pas sérieux ces philats ...... Empty
MessageSujet: Re: Pas sérieux ces philats ......   Pas sérieux ces philats ...... EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:05

Bonjour Sieur Andres
Si tu veux trouver des canals zone à 1$ ou plus: http://www.poppe-stamps.com/?t=30&main_cid=238
Mais, bon , il est vrai que lorsque la somme est minime j'ai tendance aussi a chercher d'autres lots pour compléter, mais après tout , quel intérêt??? Pourquoi ne pas acheter à ce prix?? je ne trouve aucun argument, ni moral, ni économique, ni autre à opposer!!
Bonne journée Soleil
Michel W
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Pas sérieux ces philats ...... Empty
MessageSujet: Re: Pas sérieux ces philats ......   Pas sérieux ces philats ...... EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:02

Salut le nouvel "inutile" ( c'est ainsi que ma fille ainée m'appelle lorsque je lui rappelle de payer ses cotisations pour assurer ma retraite !!!).

Intéressant le lien , effectivement le prix mini. est 1 USD , mais là , c'est un peu l'excès inverse pour des timbres assez courants ...

Sans compter que je connais les vendeurs US , ils charrient un peu sur le port !

Je préfère attendre de tomber sur une vente par 5 ou 10 , pas forcément de la même série , mais c'est suffisant pour faire , je le rappelle , de la "décoration " , ou pour "agrémenter" si tu préfères !!!!

Même avec les surcharges "Panama" presque jamais d'achat par 1 ou 2 , elles sont tellement diverses et nombreuses qu'un jour ou l'autre , il y a toujours une vente en nombre !!!

Bonne journée

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas sérieux ces philats ...... Empty
MessageSujet: Re: Pas sérieux ces philats ......   Pas sérieux ces philats ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas sérieux ces philats ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méchants philats .....
» Je hais les philats !!!!!
» Amusement de philats ...
» La rigueur des philats.....
» Pas sérieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NUMISMATIQUE :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: