| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Encore Maury... | |
| | Auteur | Message |
---|
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Encore Maury... Mar 2 Juin 2009 - 18:39 | |
| Bonjour, Le tandem Dartois et Pillet, créateurs du catalogue Dallay, et qui l'avaient cédé à la marque Maury, dont ils étaient depuis salariés, la quittent. Les catalogues Maury se feront désormais sans eux. On verra ce que ça donnera, en leur souhaitant le meilleur. En passant, plus il y en a dans un catalogue général, plus les risques d'erreur d'utiisation augmentent. Ceci est décrit comme un 13d de chez Maury (10c Empire nuance bistre orange) qui est une nuance assez agréable; elle tranche bien, dans une page d'album, sur les bistres et les bruns. Bon, ici, le noble visage de Napo III souffre d'un losange appliqué plutôt lourdement. Que pensez-vous de cette identification (poser la question c'est donner le début de la réponse), et armés du seul catalogue Maury auriez-vous fait mieux ? |
| | | yves claude
| Sujet: Re: Encore Maury... Mer 3 Juin 2009 - 21:33 | |
| - bc92 a écrit:
- Bonjour,
Le tandem Dartois et Pillet, créateurs du catalogue Dallay, et qui l'avaient cédé à la marque Maury, dont ils étaient depuis salariés, la quittent. Les catalogues Maury se feront désormais sans eux.
On verra ce que ça donnera, en leur souhaitant le meilleur.
En passant, plus il y en a dans un catalogue général, plus les risques d'erreur d'utiisation augmentent.
Ceci est décrit comme un 13d de chez Maury (10c Empire nuance bistre orange) qui est une nuance assez agréable; elle tranche bien, dans une page d'album, sur les bistres et les bruns. Bon, ici, le noble visage de Napo III souffre d'un losange appliqué plutôt lourdement.
Que pensez-vous de cette identification (poser la question c'est donner le début de la réponse), et armés du seul catalogue Maury auriez-vous fait mieux ? Pour jouer ...type I ou II |
| | | poulbot37
Nombre de messages : 135 Age : 53 Localisation : Champagne Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Maury Mer 3 Juin 2009 - 21:47 | |
| Bonjour à toutes et tous, pour une fois que je peux intervenir en philatélie en toute connaissance de cause, je ne vais pas me priver : Pour le Maury , préférez le Mas Amiel sur un gateau au chocolat, c'est un délice... aux unes et aux autres Pierre |
| | | tramontane_66
Nombre de messages : 255 Age : 76 Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE) Date d'inscription : 24/09/2008
| | | | bc92
| Sujet: Re: Encore Maury... Jeu 4 Juin 2009 - 21:49 | |
| - tramontane_66 a écrit:
- poulbot37 a écrit:
- Pour le Maury , préférez le Mas Amiel sur un gateau au chocolat
On voit les vrais connaisseurs Absolument. Inutile de dire que ma question, c'était juste pour tendre la perche. Bruno |
| | | bc92
| Sujet: Re: Encore Maury... Jeu 4 Juin 2009 - 22:34 | |
| - yves claude a écrit:
- Pour jouer ...type I ou II
Bonjour, Tu connais le sujet évidemment. Comme j'ai mal posé la question, je donne la réponse. J'ai demandé en même temps l'identification et un avis sur les descriptions Dallay/Maury, mauvais énoncé de problème. C'est donc bien un type II avec toutes les lignes qui coupent le triangle blanc du cou. Et il n'y a pas de nuance bistre-orange au type II, cette nuance est uniquement au type I. Aussi le timbre ne peut pas être bistre-orange. On sait que ces lignes en haut du cou s'usent rapidement et disparaissent, dans le type II, ce qui perturbe ceux qui classent les deux types d'après ce critère. Ce que je voulais souligner c'est que Dallay/Maury, conscients de ce fait, ont choisi de faire disparaître ce critère dans leur description des deux types. Or ici, les autres critères (mêche temporale, mêche sur le front) sont invisibles ou indiscernables. Conclusion : le mieux est parfois l'ennemi du bien. Bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore Maury... | |
| |
| | | | Encore Maury... | |
|