| A DECOUVRIR ABSOLUMENT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: A DECOUVRIR ABSOLUMENT Ven 12 Juin 2009 - 23:11 | |
| Bonsoir, Je reviens d'un saut à Paris pour mon boulot et on m'a fait découvrir un petit resto du terroir fabuleux : LA REGALADE, 49 Avenue Jean Moulin près de la Porte d'Orléans. Ce n'est pas très grand, un bistrot typique, plein de charme. Un accueil d'une très grande gentillesse, mais vaut mieux réserver si on ne veut pas faire la file. Cet endroit mérite bien son nom : dès qu'on est assis on vous amène une terrine succulente avec des cornichons et du pain de campagne qui, à lui seul est un régal. Ensuite, s'enchainent les plats de terroir, délicieux et abondants. Même le vin en carafe est digne d'un grand cru. Mais n'allez surtout pas leur demander un coca car vous aurez droit à des regards indulgents mais plein de pitié et de commisération. Bref, comme disait Dassin : un festin de roi sur le zinc d'un bistrot. Une merveille à un prix très abordable. André |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: A DECOUVRIR ABSOLUMENT Sam 13 Juin 2009 - 10:22 | |
| - Labrador a écrit:
- Une merveille à un prix très abordable.
Bonjour André, Je note l'adresse, bien que 32 € le menu (selon le site internet du bistrot) ne soit pas tout à fait "un prix très abordable" Bruno |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: A DECOUVRIR ABSOLUMENT Sam 13 Juin 2009 - 18:53 | |
| Salut Bruno, En comparant avec les cartes des autres restos de Paris, ça ne me semblait pas excessif Mais bon, je ne suis pas du coin moi. En tout cas question qualité et quantité on n'est pas volé. A+ André |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: A DECOUVRIR ABSOLUMENT Dim 14 Juin 2009 - 21:19 | |
| Bonjour André J'ai été à la Regalade une fois... il y a de cela quelques temps. Et j'en ai un bon souvenir, notamment en effet de la terrine en "mise en bouche" et aussi des gâteries supplémentaires après le dessert. Depuis, on a beaucoup parlé de ce restau dans la presse gastronomique et je me demandais s'il était aussi bien (d'autant qu'il a changé de propriétaire depuis que j'y suis allée) Me voilà rassurée grâce à vous. Le prix est tout à fait en relation avec ce qui est proposé. Bon, ce n'est pas une cantine où l'on va tous les soirs !!!
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: J'ose.... Lun 15 Juin 2009 - 6:38 | |
| Un jour, un nouveau client de « La régalade » y prend son repas. Il s’étonne que chaque serveur, ait dans la poche de sa chemise blanche, à côte du stylo une petite cuillère. N’y tenant plus, il appelé un des garçons et lui demande l’utilité de la petite cuillère. Le garçon lui répond : « Vu le nombre de clients qui au moment d’entamer le dessert ou de boire leur café font tomber la petite cuillère, nous gagnons un temps fou à lui donner la notre plutôt que d’aller en chercher une dans l’arrière salle ». Un instant plus tard, notre client constate que tous les serveurs ont une ficelle qui dépasse de la braguette. N’y tenant plus, il appelé un des garçons et lui demande l’utilité de la ficelle. Le garçon lui répond : « Lorsque nous allons nous soulager, on tire sur la ficelle, le petit oiseau sort. Gain de temps, compte tenu que ne l’ayant pas sorti avec nos mains, une fois terminé, nous ne sommes pas obligé de les laver ». Le client : « D’accord pour sortir le petit oiseau, mais pour le remettre à sa place ? » Le serveur : « On utilise la petite cuillère ». |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: A DECOUVRIR ABSOLUMENT Lun 15 Juin 2009 - 8:42 | |
| |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: A DECOUVRIR ABSOLUMENT Lun 15 Juin 2009 - 12:36 | |
| |
|
| |
Roufty
Nombre de messages : 395 Localisation : Andrimont Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Le 49 Mar 16 Juin 2009 - 21:34 | |
| bonsoir n'y ajoutez rien ce serait trop facile 49 boulevard de Clichy petit resto sympa , nouveau proprio ,pas une cantine non plus mais des prix pour cette artere plus que raisonnables et en plus il a des entrées en face...ce qui ne gâte rien Roufty"obligé " d'aller à Paris aux mauvaises heures |
|
| |
Labrador
| Sujet: Re: A DECOUVRIR ABSOLUMENT Mar 16 Juin 2009 - 22:49 | |
| Bonsoir Roufty, Et ça se nomme comment cette petite merveille ? André, de retour à Paris bientôt |
|
| |
Roufty
Nombre de messages : 395 Localisation : Andrimont Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Y a pas de secret.. Sam 20 Juin 2009 - 7:48 | |
| Bonjour c'était dans le titre "le 49" on y sert de la Leffe et moi qui n'aime pas trop le raisin ,un bon bordeau abordable repas complet avec l'apero et les cafés +- 100.00 euros pour quatre reconnaissons qu'à Pigalle c'est presque donné En face c'est plus cher , j'ai juré à ma femme que je ne connais pas les tarifs --j'étais fatigué-- Roufty |
|
| |
Labrador
| Sujet: Re: A DECOUVRIR ABSOLUMENT Dim 21 Juin 2009 - 15:52 | |
| Désolé, je n'avais pas vu le titre. A+ André |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A DECOUVRIR ABSOLUMENT | |
| |
|
| |
| A DECOUVRIR ABSOLUMENT | |
|