Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La culture à la télé, y a que ça de vrai !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poulbot37

poulbot37


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/12/2006

La culture à la télé, y a que ça de vrai !!! Empty
MessageSujet: La culture à la télé, y a que ça de vrai !!!   La culture à la télé, y a que ça de vrai !!! EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:36

Bonsoir,

il y a quelques jours (2 ou 3 je ne me souviens pas bien Saoul ), après une bonne journée de boulot, j'allume la télé et je décide d'honorer une émission culturelle en lui donnant l'autorisation de me regarder m'assoupir sur le canapé Sommeil :
Le getho du gotta ou un titre comme ça... enfin une émission comme je les aime après 22H30.

A un moment donné, des chiens aboient, la chasse à courre est lancée et me réveille... Super il ne manquait plus que ça et une baronne (ou comtesse, ou un truc comme ça) qui parle comme en 1788 en oubliant qu'un an plus tard on faisait la peau aux vieilles peaux de son genre !!!

Mais une belle surprise m'attends... la chasse a lieu au chateau de Courances et soudain le flash...
Une de mes cartes photo non localisée, là, sous mes yeux...
La culture à la télé, y a que ça de vrai !!! 91_cou10

Après vérification dans la base de données internet des cartes postales anciennes (Delcampe), le château a bien été un hopital militaire en 14-18 Hourra !

Et voilà encore une carte localisée qui a changé d'album...

Fleurs et Paix aux unes et Vin rouge et Bière aux autres

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

La culture à la télé, y a que ça de vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: La culture à la télé, y a que ça de vrai !!!   La culture à la télé, y a que ça de vrai !!! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:56

Bonjour

Nous sommes des enfants de la télé, je confirme qu'une partie de ma culture vient de celle-ci.
Même du temps ou j'étais en age de regarder des dessins animés, il y avait "il était une fois la vie",
idéal pour connaitre le corps humain.
J'ai aussi parfois la chance de tomber sur des émissions à l'improviste, je m'instruis encore.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
 
La culture à la télé, y a que ça de vrai !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 frs vermillon Reproduction vrai? ou Vrai faux?
» De quelle culture s'agit-il ???
» Ce soir à la télé
» Séries télé en espagnol
» C'est si vrai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: