Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Séries télé en espagnol

5 participants
AuteurMessage
Ingesandre

Séries télé en espagnol Empty
MessageSujet: Séries télé en espagnol   Séries télé en espagnol EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:25

Bonsoir,

Il me vient tout d'un coup à l'idée qu'il y a peut-être sur ce forum d'autres amateurs de séries télévisées en espagnol (comme langue d'origine), qui comme moi regardent ces séries principalement pour le plaisir de la langue.

Je suis par exemple en train de regarder les 13 épisodes d'Epitafios (Colombie), un très bon polar. J'ai beaucoup aimé El deseo del amor (mexicain, je crois, une histoire dingue mais avec de très bons dialogues), qui existe aussi en version abrégée. Autres bons titres, Lola ou Gavilanes, mais que je n'ai vus qu'à la télé.

Les titres que je cherche doivent être disponibles en DVD, pas trop cher (Epitafios par ex. 24 $ sur Amazon) et en 15-20 épisodes max.

Connaissez-vous des séries sud-américaines espagnoles qui remplissent ces critères?

Si vous cherchez des séries télévisées pour le russe, je vous recommande mes préférées, les Frères Karamazov et Le Maître et Marguerite.

Bonne fin d'année Vin blanc ,

André K.
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Séries télé en espagnol   Séries télé en espagnol EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:21

Bonjour André

Je vais encore revenir à Cuba ( excusez m'en ) mais c'est certainement un des pays où ces séries sont le plus apprèciées !!!!!!

Pas la peine de chercher , surtout une femme , aux heures de la " Novella " , elles sont toutes scotchées devant leur écran .....
Celà les fait rêver ...et celà se comprend , compte tenu de leur vie de tous les jours !

A+

Andres Fumeur

PS : En Martinique également , mais moins toutefois ...
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Séries télé en espagnol   Séries télé en espagnol EmptyMar 1 Jan 2013 - 11:34

naguito a écrit:

Je vais encore revenir à Cuba ( excusez m'en )
A+

Andres Séries télé en espagnol Fumeur07

PS : En Martinique également , mais moins toutefois ...
Bjr Naguito et bonne année également.
Tu es tout excusé ! ça change un peu, ce n'est pas la Belgique !! Séries télé en espagnol Applause
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Séries télé en espagnol   Séries télé en espagnol EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:19

Bonjour à tous et bises aux dames,

Bonjour André (K), tu commets une toute petite erreur en disant
Citation :
Je suis par exemple en train de regarder les 13 épisodes d'Epitafios (Colombie)
.

Ce n'est pas en Colombie mais en Argentine que se situe cette série. A Buenos-Aires.

Pour le "cas où", je recommande trois films, argentins eux aussi : "Un oso rojo" (L'ours rouge), "El secreto de sus ojos" (Dans ses yeux) et "Garage Olimpo".
Tous trois existent en DVD.
Il y en a bien d'autres, mais ces trois là méritent, vraiment, le temps passé à les regarder! Principalement "Garage Olimpo"!

Pour revenir à Epitafios, je recommande aussi... mais attention Effrayé

A bientôt.
Michel Cinéma qui sait bien que film et série sont deux choses différentes, mais si c'est pour le plaisir de la langue...
Ingesandre

MessageSujet: Re: Séries télé en espagnol   Séries télé en espagnol EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:46

Merci Michel pour la mise au point. Je me disais bien que cette ville était énorme... et cela explique que je n'aie pas trouvé Epitafios dans la liste Wikipedia des séries colombiennes.

Je vais immédiatement me procurer les trois titres que tu mentionnes.

Film vs série télévisée : Bien sûr, le film, c'est mieux, mais plus cher. Et puis il y a beaucoup de films avec très peu ou presque pas de dialogues. Pour le francais, je recommandais par exemple une série policière (je commence mal l'année, car le titre ne me revient pas, mais on voyait souvent le canal Saint-Martin Saoul ) qui avait de très bons dialogues en francais de tous les jours. En regardant un film comme "Amour", le dernier film francais que j'ai vu, le spectateur a beaucoup de mal à se concentrer sur la langue.

Et puis, au lieu de parler du "plaisir de la langue" j'aurai pu être plus précis et dire "pour me perfectionner dans la langue".

God fortsättning à tout le monde!

André K.

PS : Ne pourrait-on pas faire un smiley pour tou ceux qui n'ont pas de cédille sur leur clavier PC ?
Labroquerie

Labroquerie

MessageSujet: Re: Séries télé en espagnol   Séries télé en espagnol EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:03

Citation :
car le titre ne me revient pas, mais on voyait souvent le canal Saint-Martin

Ne s'agirait-il point de "P.J."?
https://www.dailymotion.com/video/x2s4tf_generique-pj-saint-martin_shortfilms#.UOLP2KxXuSo

A bientôt.
Michel Cinéma
Ingesandre

MessageSujet: Re: Séries télé en espagnol   Séries télé en espagnol EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:11

Hourra !

Patrick 30

Patrick 30

MessageSujet: Re: Séries télé en espagnol   Séries télé en espagnol EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:18

Bonjour à toutes et à tous

Etant amateur de films fantastiques et de science fiction, je donne une mention spéciale pour les films mexicains des années 50/60 surtout la série des Santo (les mordus de cinéma de séries Z connaissent) je vous donne le lien de vieux films en version originale (anglais, espagnol, ect.....) que du bonheur pour les amateurs.
Je m'égare un peu, certainement dû aux petites bulles du verre de Perrier que je viens de boire et suis peut-être hors sujet.

http://muaddib-sci-fi.blogspot.fr/search?q=SANTO

Fouillez ce site mes amis vous trouverez tous les films que vous alliez voir lorsque les cinémas dans les quartiers existaient encore, ce genre de cinéma qui nous a fait révé et des fois cauchemardé.

Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries télé en espagnol   Séries télé en espagnol Empty

Séries télé en espagnol
Page 1 sur 1