| Séries télé en espagnol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ingesandre
Nombre de messages : 374 Age : 80 Localisation : Stockholm Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Séries télé en espagnol Lun 31 Déc 2012 - 19:25 | |
| Bonsoir, Il me vient tout d'un coup à l'idée qu'il y a peut-être sur ce forum d'autres amateurs de séries télévisées en espagnol (comme langue d'origine), qui comme moi regardent ces séries principalement pour le plaisir de la langue. Je suis par exemple en train de regarder les 13 épisodes d' Epitafios (Colombie), un très bon polar. J'ai beaucoup aimé El deseo del amor (mexicain, je crois, une histoire dingue mais avec de très bons dialogues), qui existe aussi en version abrégée. Autres bons titres, Lola ou Gavilanes, mais que je n'ai vus qu'à la télé. Les titres que je cherche doivent être disponibles en DVD, pas trop cher ( Epitafios par ex. 24 $ sur Amazon) et en 15-20 épisodes max. Connaissez-vous des séries sud-américaines espagnoles qui remplissent ces critères? Si vous cherchez des séries télévisées pour le russe, je vous recommande mes préférées, les Frères Karamazov et Le Maître et Marguerite. Bonne fin d'année , André K. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Séries télé en espagnol Mar 1 Jan 2013 - 11:21 | |
| Bonjour André Je vais encore revenir à Cuba ( excusez m'en ) mais c'est certainement un des pays où ces séries sont le plus apprèciées !!!!!! Pas la peine de chercher , surtout une femme , aux heures de la " Novella " , elles sont toutes scotchées devant leur écran ..... Celà les fait rêver ...et celà se comprend , compte tenu de leur vie de tous les jours ! A+ Andres PS : En Martinique également , mais moins toutefois ... |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Séries télé en espagnol Mar 1 Jan 2013 - 11:34 | |
| - naguito a écrit:
Je vais encore revenir à Cuba ( excusez m'en ) A+
Andres
PS : En Martinique également , mais moins toutefois ... Bjr Naguito et bonne année également. Tu es tout excusé ! ça change un peu, ce n'est pas la Belgique !! |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Séries télé en espagnol Mar 1 Jan 2013 - 12:19 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Bonjour André (K), tu commets une toute petite erreur en disant - Citation :
- Je suis par exemple en train de regarder les 13 épisodes d'Epitafios (Colombie)
. Ce n'est pas en Colombie mais en Argentine que se situe cette série. A Buenos-Aires. Pour le "cas où", je recommande trois films, argentins eux aussi : "Un oso rojo" (L'ours rouge), "El secreto de sus ojos" (Dans ses yeux) et "Garage Olimpo". Tous trois existent en DVD. Il y en a bien d'autres, mais ces trois là méritent, vraiment, le temps passé à les regarder! Principalement "Garage Olimpo"! Pour revenir à Epitafios, je recommande aussi... mais attention A bientôt. Michel qui sait bien que film et série sont deux choses différentes, mais si c'est pour le plaisir de la langue... |
|
| |
Ingesandre
Nombre de messages : 374 Age : 80 Localisation : Stockholm Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Séries télé en espagnol Mar 1 Jan 2013 - 12:46 | |
| Merci Michel pour la mise au point. Je me disais bien que cette ville était énorme... et cela explique que je n'aie pas trouvé Epitafios dans la liste Wikipedia des séries colombiennes. Je vais immédiatement me procurer les trois titres que tu mentionnes. Film vs série télévisée : Bien sûr, le film, c'est mieux, mais plus cher. Et puis il y a beaucoup de films avec très peu ou presque pas de dialogues. Pour le francais, je recommandais par exemple une série policière (je commence mal l'année, car le titre ne me revient pas, mais on voyait souvent le canal Saint-Martin ) qui avait de très bons dialogues en francais de tous les jours. En regardant un film comme "Amour", le dernier film francais que j'ai vu, le spectateur a beaucoup de mal à se concentrer sur la langue. Et puis, au lieu de parler du "plaisir de la langue" j'aurai pu être plus précis et dire "pour me perfectionner dans la langue". God fortsättning à tout le monde! André K.PS : Ne pourrait-on pas faire un smiley pour tou ceux qui n'ont pas de cédille sur leur clavier ? |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Séries télé en espagnol Mar 1 Jan 2013 - 13:03 | |
| - Citation :
- car le titre ne me revient pas, mais on voyait souvent le canal Saint-Martin
Ne s'agirait-il point de "P.J."? https://www.dailymotion.com/video/x2s4tf_generique-pj-saint-martin_shortfilms#.UOLP2KxXuSo A bientôt. Michel |
|
| |
Ingesandre
| Sujet: Re: Séries télé en espagnol Mar 1 Jan 2013 - 13:11 | |
| |
|
| |
Patrick 30
Nombre de messages : 356 Age : 75 Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Séries télé en espagnol Mar 1 Jan 2013 - 13:18 | |
| Bonjour à toutes et à tous
Etant amateur de films fantastiques et de science fiction, je donne une mention spéciale pour les films mexicains des années 50/60 surtout la série des Santo (les mordus de cinéma de séries Z connaissent) je vous donne le lien de vieux films en version originale (anglais, espagnol, ect.....) que du bonheur pour les amateurs. Je m'égare un peu, certainement dû aux petites bulles du verre de Perrier que je viens de boire et suis peut-être hors sujet.
http://muaddib-sci-fi.blogspot.fr/search?q=SANTO
Fouillez ce site mes amis vous trouverez tous les films que vous alliez voir lorsque les cinémas dans les quartiers existaient encore, ce genre de cinéma qui nous a fait révé et des fois cauchemardé.
Patrick |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séries télé en espagnol | |
| |
|
| |
| Séries télé en espagnol | |
|