Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Des nouvelles de la Carte postale

5 participants
AuteurMessage
tramontane_66

tramontane_66

Des nouvelles de la Carte postale Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la Carte postale   Des nouvelles de la Carte postale EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:37

Bonjour à tous,

Le marché de la carte postale peu sensible aux effets de mode

@ +++ Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/raoulcabrolcaricaturiste/home/gale
Janon

Janon

MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Carte postale   Des nouvelles de la Carte postale EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:18

Bonsoir,
Votre idée plairait sûrement à Paco Rabanne qui ne manquerait pas de confectionner une robe avec des cartes postales.

Clin d'oeil
miwag

MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Carte postale   Des nouvelles de la Carte postale EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:11

Bonsoir Jean Pierre
Content de te lire!!
Paco recherche des cartes astrologiques et surtout celles représentant des lieux qu'il a fréquenté à une autre époque, avant de se réincarner en Rabanne!!
Oups Gêné Roulement d'yeux Comprends pas Vin blanc Vin blanc Vin blanc
MW
http://www.timbresponts.fr
tramontane_66

tramontane_66

MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Carte postale   Des nouvelles de la Carte postale EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:16

Janon a écrit:
Votre idée plairait sûrement à Paco Rabanne
Bonsoir,

Ce n'est pas mon idée, il s'agit d'un lien conduisant vers un article de journal Sourire

@+++
https://sites.google.com/site/raoulcabrolcaricaturiste/home/gale
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Carte postale   Des nouvelles de la Carte postale EmptySam 8 Aoû 2009 - 0:25

Bonsoir

C'est un peu vrai , mais ce qui a surtout changé , ce sont les précautions que prennent les éditeurs ( donc aussi les photographes ) pour éviter le procès ( ou la demande de royalties ) aussi bien par les personnages ( y'en a pratiquement plus sur les cartes ) que par les architectes , concepteurs ou réalisateurs des monuments , places et endroits remarquables .

Exemple célèbre , la tour Eiffel qui est "libre de droits " mais dont l'éclairage a été récemment conçu par un artiste qui ne laisse rien passer ....

Bonne soirée

Andres Fumeur
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Carte postale   Des nouvelles de la Carte postale EmptySam 8 Aoû 2009 - 11:41

Bonjour

"Le marché de la carte postale peu sensible aux effets de mode"

Pourtant la poste ne fait pas beaucoup d'efforts pour les cartes postales.
Sachant que ça fait toujours plaisir d'en recevoir (ça m'arrive), chaque fois que je prends quelques jours de vacances (2 ou 3 fois l'an), j'envoie 5 ou 6 cartes à mes proches.
Mais à chaque fois les cartes, affranchies au tarif lettre, arrivent après mon retour, même si je n'attends pas le dernier jour pour les poster. De l'étranger je comprends, mais en courrier intérieur...
On m'a dit de les mettre sous enveloppe, mais je trouve que ça n'a pas le même charme.

A ce sujet, une petite anecdote.
Je me suis inscrit dernièrement à un tournoi de tennis (vétérans si ça peut vous rassurer) en envoyant le carton officiel d'inscription de la FFT. Celui-ci comporte une carte-réponse pour la convocation.
J'ai reçu le lundi 13 juillet la convocation pour jouer mon match le dimanche 12. Elle était postée le mercredi 8. 4 jours ouvrables, foutage de g...
Pas possible de la mettre sous enveloppe car lorsqu'on s'inscrit il faut coller un timbre sur la carte réponse.
Heureusement j'avais un copain de l'équipe qui jouait dès le samedi, je suis allé voir son match et ai pu consulter le tableau.

Bon WE, moi c'est tournoi de pétanque sous la Pluie Pluie Pluie

JJ
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de la Carte postale   Des nouvelles de la Carte postale Empty

Des nouvelles de la Carte postale
Page 1 sur 1