Bonjour
"Le marché de la carte postale peu sensible aux effets de mode"
Pourtant la poste ne fait pas beaucoup d'efforts pour les cartes postales.
Sachant que ça fait toujours plaisir d'en recevoir (ça m'arrive), chaque fois que je prends quelques jours de vacances (2 ou 3 fois l'an), j'envoie 5 ou 6 cartes à mes proches.
Mais à chaque fois les cartes, affranchies au tarif lettre, arrivent après mon retour, même si je n'attends pas le dernier jour pour les poster. De l'étranger je comprends, mais en courrier intérieur...
On m'a dit de les mettre sous enveloppe, mais je trouve que ça n'a pas le même charme.
A ce sujet, une petite anecdote.
Je me suis inscrit dernièrement à un tournoi de tennis (vétérans si ça peut vous rassurer) en envoyant le carton officiel d'inscription de la FFT. Celui-ci comporte une carte-réponse pour la convocation.
J'ai reçu le lundi 13 juillet la convocation pour jouer mon match le dimanche 12. Elle était postée le mercredi 8. 4 jours ouvrables, foutage de g...
Pas possible de la mettre sous enveloppe car lorsqu'on s'inscrit il faut coller un timbre sur la carte réponse.
Heureusement j'avais un copain de l'équipe qui jouait dès le samedi, je suis allé voir son match et ai pu consulter le tableau.
Bon WE, moi c'est tournoi de pétanque sous la
JJ