| webmaster du site sur les tarifs postaux .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jackf26
Nombre de messages : 9 Localisation : drome Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: webmaster du site sur les tarifs postaux .... Dim 23 Aoû 2009 - 13:07 | |
| Bonjour à tous, je suis le webmaster du site sur les tarifs postaux .... une nouvelle version depuis quelques temps donc d'anciens liens ne fonctionnent plus !!! pour y acceder : http://tarifs-postaux.jfconcept.fr n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez . En bien ou en mal, toutes les critiques CONSTRUCTIVES sont les bienvenues !!! a+ Jackf26 |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: webmaster du site sur les tarifs postaux .... Dim 23 Aoû 2009 - 14:41 | |
| Salut et bienvenue parmi nous Pour commencer, merci de faire partager tes connaissances. Par contre, ton site aussi complet et précis et précieux soit il. Je n'ose imaginer la somme de travail qu'il doit représenter, sais tu que le html c'est fini? Connais tu PHP? Gains de temps, ergonomie etc... Sinon continu bravo et merci. |
|
| |
jackf26
| Sujet: html .... Dim 23 Aoû 2009 - 17:03 | |
| le gros avantage du html ...... je le connais et même si "c'est fini" .... ça marche, c'est simple à écrire . le gros désavantage du php .... je le connais pas et n'ai pas le temps de m'y pencher !!! mais merci quand même de me l'avoir suggérer jac |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: webmaster du site sur les tarifs postaux .... Dim 23 Aoû 2009 - 17:34 | |
| Salut Il y a des scripts tout prêt ou tu as juste à poser tes articles. 1 seul menu, 1 seule admin sans prise de tête |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: webmaster du site sur les tarifs postaux .... Dim 23 Aoû 2009 - 18:34 | |
| - Jeff59220 a écrit:
- sais-tu que le html c'est fini ?
ah ben crotte alors, on aurait quand même pu me le dire avant ! D. (55 MO tout en script html tapé au clavier ) _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: webmaster du site sur les tarifs postaux .... Dim 23 Aoû 2009 - 19:00 | |
| Bonjour,
Il faut donner acte à Douad que son html donne un résultat de grande qualité.
Inversement, le php et ses scripts, s'ils conviennent parfaitement pour couler un site dans un moule formaté, posent des problèmes dès que l'on souhaite s'écarter du format.
C'est mon opinion d'ignare, rien de plus.
Bruno |
|
| |
Jeff59220
| Sujet: Re: webmaster du site sur les tarifs postaux .... Dim 23 Aoû 2009 - 19:40 | |
| - Jeff59220 a écrit:
- Salut et bienvenue parmi nous
Pour commencer, merci de faire partager tes connaissances. Par contre, ton site aussi complet et précis et précieux soit il. Je n'ose imaginer la somme de travail qu'il doit représenter, sais tu que le html c'est fini? Connais tu PHP? Gains de temps, ergonomie etc... Sinon continu bravo et merci. Salut Si t'en est que cela était une critique, ce que je ne crois pas Je parlais de la somme de travail que représente le html, chaque pages à modifier, à moins d'avoir un menu dans une iframe détestés des moteurs et par beaucoup d'internautes. Je parlais de se simplifier la vie sans pour autant rester dans un moule formaté Mais chacun son opinion. |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: webmaster du site sur les tarifs postaux .... Dim 23 Aoû 2009 - 19:50 | |
| - bc92 a écrit:
- Il faut donner acte à Douad que son html donne un résultat de grande qualité.
Douad ? Doudad. Bruno |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: webmaster du site sur les tarifs postaux .... Dim 23 Aoû 2009 - 20:20 | |
| Salut tout le monde
Oui PHP c'est bien, je l'ai utilisé au début pour mes sites mais l'hébergeur gratuit a un jour inondé toutes les pages par des publicités, comme en haut des pages de ce forum mais en plus envahissanrt. En fait ils appelaient ça des "liens vers des sites commerciaux en rapport avec le contenu des pages". C'était très gênant surtout pour le site de mon village, j'ai donc tout remis en HTML. Il est vrai que ayant pratiqué l'assembleur, le Fortran, le Cobol, le PL1... ça ne me gêne pas beaucoup de travailler directement sur le code. Et pour créer de nouvelles pages, copier-coller et modification du code ce n'est pas très long. Je n'ai pas retrouvé d'hébergeur gratuit qui permet le PHP.
Bonne soirée
Jean-Jacques
P.S. pour jackf26 : même s'il est vrai que la copie de sites ou d'élément de sites est interdite, le blocage du clic droit n'est pas une protection efficace contre celle-ci. Les gens malhonnêtes ne vont pas se gêner et c'est très difficile à contrôler. Les gens honnêtes contactent le webmaster, ça m'est arrivé pour l'utilisation d'éléments de mon site "philamusical" à des fins didactiques. Ceci dit, le contenu de ton site sont très intéressantes et je pense très utiles. Bravo. |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: webmaster du site sur les tarifs postaux .... Lun 24 Aoû 2009 - 0:49 | |
| Bonjour et bienvenu,
Bravo pour votre site, c'est un sacré boulot Pour vous faciliter le travail, je vous conseille le module complémentaire FIREBUG dans le navigateur FIREFOX. C'est un outil qui facilite grandement la vie. Mais il n'existe malheureusement pas pour Explorer. Amicalement.
André |
|
| |
jackf26
| Sujet: copier/coller .... Lun 24 Aoû 2009 - 19:32 | |
| j'ai en effet fait du copier/coller sur bon nombre de pages .... mais c'est du boulot quand même .... comme je l'explique plus haut, j'ai fait au plus simple pour moi et mes connaissances . par rapport à l'ancien pour ceux qui le connaissait ???? a+ Jac |
|
| |
Jeff59220
| Sujet: Re: webmaster du site sur les tarifs postaux .... Mar 25 Aoû 2009 - 16:40 | |
| - jackf26 a écrit:
- j'ai en effet fait du copier/coller sur bon nombre de pages .... mais c'est du boulot quand même .... comme je l'explique plus haut, j'ai fait au plus simple pour moi et mes connaissances .
par rapport à l'ancien pour ceux qui le connaissait ???? a+ Jac Salut Pas accessible à l'heure ou je vous parle mais plus clair et toujours aussi utile. Une modif peut être, les liens s'ouvrant dans la même page serait pratique car pour aboutir à une recherche, on se retrouve parfois avec 5 pages ouverte. |
|
| |
jackf26
| Sujet: cc'est ce qui se passe ..... Mar 25 Aoû 2009 - 19:16 | |
| sur l'ancien en effet chaque page s'ouvrait dans une nouvelle fenetre . maintenant, seule la fiche final donc le résultat de la recherche s'ouvre dans une nouvelle fenêtre soit au max 2 fenêtres ouvertes jac |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: webmaster du site sur les tarifs postaux .... | |
| |
|
| |
| webmaster du site sur les tarifs postaux .... | |
|