| Joutes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Joutes Dim 13 Sep 2009 - 12:32 | |
| Bonjour, Comme ça roupille ici, je vous recycle un sujet d'un autre forum, en forme de devinette (Personnellement j'ai du mal à trouver de nouveaux sujets, je suis un peu bloqué sur la consultation ou l'achat de nouvelles pièces sur les sites d'enchères. Je dois faire un effort pour m'y remettre.) Question 1 : comment jugez-vous l'état (qualité) de ce timbre ? Question 2 : Pourquoi est-ce que je vous montre ce timbre fort intéressant, qu'a t-il de particulier ? Comme c'est une devinette, ceux qui m'ont déjà lu à ce sujet peuvent s'abstenir un moment. Mais du coup, peut-être n'aurai-je aucune réponse... Bruno |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Joutes Dim 13 Sep 2009 - 12:48 | |
| [quote="bc92"]Bonjour, Comme ça roupille ici, je vous recycle un sujet d'un autre forum, en forme de devinette (Personnellement j'ai du mal à trouver de nouveaux sujets, je suis un peu bloqué sur la consultation ou l'achat de nouvelles pièces sur les sites d'enchères. Je dois faire un effort pour m'y remettre.) Question 1 : comment jugez-vous l'état (qualité) de ce timbre ? Question 2 : Pourquoi est-ce que je vous montre ce timbre fort intéressant, qu'a t-il de particulier ? Comme c'est une devinette, ceux qui m'ont déjà lu à ce sujet peuvent s'abstenir un moment. Mais du coup, peut-être n'aurai-je aucune réponse... Bruno[/quote Bjr B2h La qualité bonne Pourquoi Intéressant ? le F de française en double ! ] |
|
| |
tramontane_66
Nombre de messages : 255 Age : 76 Localisation : Lézignan-Corbières (AUDE) Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Joutes Dim 13 Sep 2009 - 13:37 | |
| - bc92 a écrit:
- Question 1 : comment jugez-vous l'état (qualité) de ce timbre ?
Bonjour à tous,
Il manque une dent en bas à gauche ? (la 5°) La "vignette" est imprimée de travers ? (marges inégales)
@+++ |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Joutes Dim 13 Sep 2009 - 16:05 | |
| Bonjour, Minou a la palme pour la question 1 (Le F est doublé sur une case du cylindre imprimant trois feuilles, par erreur en forme de remord lors de l'opération de molettage = report du poinçon sur le cylindre, case par case). Tramontane remporte la question 2 (fichue dent courte). Vous êtes trop forts, je vais devoir chercher une question plus difficile. Bruno |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Joutes Dim 13 Sep 2009 - 16:48 | |
| - bc92 a écrit:
- Tramontane remporte la question 2 (fichue dent courte).
Pour la marge inégale, c'est une bonne remarque, je reviens après avoir retrouvé ma règle graduée... Bruno |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Joutes Lun 14 Sep 2009 - 7:51 | |
| - bc92 a écrit:
- Bonjour,
Minou a la palme pour la question 1 (Le F est doublé sur une case du cylindre imprimant trois feuilles, par erreur en forme de remord lors de l'opération de molettage = report du poinçon sur le cylindre, case par case).
Tramontane remporte la question 2 (fichue dent courte).
Vous êtes trop forts, je vais devoir chercher une question plus difficile.
Bruno Bjr Alors là ! un Minou avec palmes, du jamais vu ! |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Joutes Lun 14 Sep 2009 - 19:04 | |
| - Minou a écrit:
Bjr Alors là ! un Minou avec palmes, du jamais vu ! Alors je te rajoute le tuba, c'est plus sûr. Bruno |
|
| |
Babs
Nombre de messages : 433 Age : 69 Localisation : Aquitaine frontalier Gascogne Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Joutes Lun 14 Sep 2009 - 23:01 | |
| et voila ce que ça donne Waaaa le fourbi |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Joutes Mar 15 Sep 2009 - 7:31 | |
| - Babs a écrit:
- et voila ce que ça donne
Waaaa le fourbi Bjr Donc, la classe ! |
|
| |
Minou
| |
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Joutes Mar 15 Sep 2009 - 12:35 | |
| Salut Bravo, c'est pas comme cela que tu va tomber les chatounettes, prends plutôt exemple sur ton cousin : Ca c'est un chat plongeur!!! |
|
| |
Minou
| |
| |
yves claude
| Sujet: Re: Joutes Mar 15 Sep 2009 - 18:42 | |
| - Minou a écrit:
- bc92 a écrit:
- Bonjour,
Minou a la palme pour la question 1 (Le F est doublé sur une case du cylindre imprimant trois feuilles, par erreur en forme de remord lors de l'opération de molettage = report du poinçon sur le cylindre, case par case).
Tramontane remporte la question 2 (fichue dent courte).
Vous êtes trop forts, je vais devoir chercher une question plus difficile.
Bruno Bjr Alors là ! un Minou avec palmes, du jamais vu ! Il existe des faux triples mais le" fabricant " n'a pas bien observé le timbre . .... |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Joutes Mar 15 Sep 2009 - 20:02 | |
| - yves claude a écrit:
Il existe des faux triples mais le" fabricant " n'a pas bien observé le timbre . .... Bonjour YC, Il a cru que le F était triple, alors que c'est F double et R partiellement double, non ? (si je me rappelle bien une lecture assez récente) Je ne sais pas trop pourquoi, mais sur les gravés ces variétés de report m'attirent, alors que les variétés d'encrage ou de piquage décalé me laissent assez froid. Ce doit être parce que les dernières sont momentanées, alors que la double gravure est... gravée pour toujours. Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joutes | |
| |
|
| |
| Joutes | |
|