Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Tête-bêche Dim 25 Oct 2009, 06:58 | |
| bonjour, en recherchant sur Gogol une mienne boîte mail mystérieusement disparue (qu'est devenu chez.com ?), je suis tombé sur cette archive, publiée en 2004 sur Coppoweb. En ce temps-là, j'étais jeune et primesautier : (Réponse à un plaisantin qui affirmait avoir trouvé un tête-bêche du vermillon dans les affaires de son Papy) " Bonjour, Je tiens par mon arrière-arrière-grand-tata, qui était la maîtresse de la cuisinière de l'Impératrice Eugénie, un bloc de quatre avec double tête-bêche inversé représentant Napoléon III en tenue champêtre, protecteur de la vigne et du pain, dit "Napo au casse-croûte". Ce timbre était uniquement prévu avec une valeur faciale de 1 centime (et à mon avis, c'était déjà trop), et à ma connaissance, il n'a pas été émis (ça se saurait !). Je cède cette rareté inestimable pour à peine 3 milliards de fifrelots gazouilleurs, ce qui est un cadeau pour un telle pièce. A vos enchères ..." On s'amuse comme on peut ... Désolé ! D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Tête-bêche Dim 25 Oct 2009, 11:24 | |
| Bonjour,
On nous dit aujourd'hui que N3 était finalement un bon dirigeant, genre despote éclairé. Cette pièce remettrait tout en cause, la crédibilité de l'empereur en prendrait un coup sérieux.
Je note qu'elle coïncide avec la publication de "Alice au pays des merveilles" (1865), ça doit expliquer les effets de miroir. D'un autre côté (du miroir), ce bloc de quatre est sans doute apocryphe.
A mon avis, "on" aurait dû faire figurer un lapin quelque part... |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Tête-bêche Dim 25 Oct 2009, 12:35 | |
| Bonjour à tous deux Dis moi Bruno , serais tu grand "amateur " d'Alice ??? Si c'est le cas , j'ai une petite merveille pour toi ! A+ Andres qui cherche des légataires ... |
|
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Tête-bêche Dim 25 Oct 2009, 13:53 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour à tous deux
Dis moi Bruno , serais tu grand "amateur " d'Alice ??? Si c'est le cas , j'ai une petite merveille pour toi ! Naguito, Non, cette Alice là m'indiffère assez, en fait. Pas ma culture... Merci de la proposition. Tu peux toujours montrer, pour l'édification du public. Bruno |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Tête-bêche Dim 25 Oct 2009, 16:11 | |
| A vos ordres mon bon Bruno..... Il s'agit d'un livre cartonné reprenant tous les illustrateurs d'Alice ... Une petite merveille .. Avec en plus l'histoire de la vraie Alice ( Alice Liddel Hargreaves ) et celle de Lewis Caroll , avec des photos d'époque . J'ai appris , avec ce livre , que Alice avait été traduit en 50 langues !!!!! Bon dimanche Andres |
|
naguito
| Sujet: Re: Tête-bêche Dim 25 Oct 2009, 16:14 | |
| Rectif : Carroll avec deux R bien sur .... Pan sur les doigts d'Andres !!!! |
|