Jean-Pierre LALAU
Nombre de messages : 372 Age : 94 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Aide identification 19.12.09 10:56 | |
| Bonjour, J'ai cette vignette certainement d'origine grecque pour laquelle je ne trouve aucun renseignement. Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet. Merci d'avance. Bien cordialement. Jean Pierre |
|
Chigwenn
Nombre de messages : 261 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Aide identification 19.12.09 12:49 | |
| Bonjour Jean-Pierre, J'ai fait une recherche sur Gogole à partir de "Basileion tes ellados" qui doit vouloir dire "trésor royal de Grèce" et "kineton episema" qui voudrait dire quelque chose comme "empreinte mobile" (ça faisait un moment que mon dictionnaire de grec ancien n'avait pas servi...) Je n'ai pas eu le temps de faire une longue recherche mais ai trouvé cette page où un timbre assez proche mais est identifié comme un "tax stamp for pensions". Peut-être une piste ? http://www.stampboards.com/viewtopic.php?f=23&t=10126 Cordialement, Laurent |
|
Jean-Pierre LALAU
Nombre de messages : 372 Age : 94 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Aide identification 19.12.09 13:25 | |
| Bonjour, Merci pour ce lien qui donne une réponse plus quje vraisemblable. De plus lien d'aide intéressant. Cordialement. Jean Pierre |
|
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Aide identification 19.12.09 13:57 | |
| - Chigwenn a écrit:
- Bonjour Jean-Pierre,
J'ai fait une recherche sur Gogole à partir de "Basileion tes ellados" qui doit vouloir dire "trésor royal de Grèce" et "kineton episema" qui voudrait dire quelque chose comme "empreinte mobile" (ça faisait un moment que mon dictionnaire de grec ancien n'avait pas servi...) Bonjour, J'aurais juré que Basileion signifiait Royaume (Basileus = Roi). Royaume des Grecs ? - Citation :
- http://www.stampboards.com/viewtopic.php?f=23&t=10126
Stampboards.com est un bon forum actif , mais très australien/néo-Z/british. Bruno |
|
Chigwenn
Nombre de messages : 261 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Aide identification 19.12.09 15:09 | |
| - bc92 a écrit:
- Chigwenn a écrit:
- Bonjour Jean-Pierre,
J'ai fait une recherche sur Gogole à partir de "Basileion tes ellados" qui doit vouloir dire "trésor royal de Grèce" J'aurais juré que Basileion signifiait Royaume (Basileus = Roi). Royaume des Grecs ?
Bruno Bonjour, Sur Google, j'ai effectivement beaucoup trouvé "Royaume" et plus rarement "Trésor royal". J'ai voulu vérifier dans le dictionnaire. Je ne possède que le volume grec-français du Bailly et j'y ai trouvé trois sens pour basileios : 1. demeure royale, 2. trésor royal, 3. insigne de la royauté. Ne possédant pas le volume français-grec (je ne suis pas un fort en thème), je vieins de vérifier sur lexilogos et ai effectivement obtenu "basileios" en traduction du français "royaume". Mea culpa. D'autre part, je pense qu'il faudrait chercher sur Google en remplaçant "tes" par "tis" car je crois que le eta se prononce i en grec moderne. A+ L. |
|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Aide identification 19.12.09 16:00 | |
| Bonjour. Dans le Karamitsos Tome II, on trouve le même emblême en surcharge sur des timbres turcs en 1909, 1913, dans un chapitre à propos de Giumulzina (Komotini). Mais je n'en sais rien de plus, je n'ai pas trouvé de timbres pareils. Bonne chance pour la recherche, Michel |
|
Jean-Pierre LALAU
| Sujet: Aide identification 20.12.09 10:27 | |
| Bonjour, Merci à tous pour toutes ces indications. Ce serait donc l'équivalent de nos " sociaux - fiscaux " ? Cordialement. Jean Pierre |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide identification | |
| |
|