| Perforés: Aide à l'identification ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Perforés: Aide à l'identification ... Ven 28 Nov 2014 - 10:05 | |
| Bonjour à toutes et à tous, malgré mes recherches dans l'ANCOPER 3ème édition, je n'ai pas réussi à identifier cette perforation sur Pasteur 30c vert. Qui parmi vous aura la clé ??? Merci et bonne fin de semaine. McDo |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Perforés: Aide à l'identification ... Ven 28 Nov 2014 - 13:30 | |
| - macdo a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
malgré mes recherches dans l'ANCOPER 3ème édition, je n'ai pas réussi à identifier cette perforation sur Pasteur 30c vert. Qui parmi vous aura la clé ??? Merci et bonne fin de semaine. McDo
Bjr Pour moi c'est Labouche frères toulouse année 1919-46 indice 6 ou Lefranc et Cie Paris année 1914 indice 6 On ne vois pas bien le L ! |
|
| |
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Perforés: Aide à l'identification ... Ven 28 Nov 2014 - 18:22 | |
| Bonsoir "Minou" l'examen de l'agrandissement pourrait laisser présumer que l'espace dans lequel apparaît le visage de Pasteur, vu la largeur, pourrait être en fait l'espace laissé entre deux perforations successives. Le "F" pourrait être alors en première position. Par ailleurs, toujours en examinant l'agrandissement, on remarque d'autres perforations le long de la dentelure. J'ai repris le même scan et j'ai fléché ces zones. La lettre manquante a l'allure bizarre d'un "Y", d'un "Z" ou d'un "K" (ou autre chose ??). Voilà pourquoi je tourne en rond.... En tout cas,merci de vous associer à cette recherche. Bonne soirée et @+ McDo |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Perforés: Aide à l'identification ... Sam 29 Nov 2014 - 5:39 | |
| - macdo a écrit:
- Bonsoir "Minou"
l'examen de l'agrandissement pourrait laisser présumer que l'espace dans lequel apparaît le visage de Pasteur, vu la largeur, pourrait être en fait l'espace laissé entre deux perforations successives. Le "F" pourrait être alors en première position. Par ailleurs, toujours en examinant l'agrandissement, on remarque d'autres perforations le long de la dentelure. J'ai repris le même scan et j'ai fléché ces zones. La lettre manquante a l'allure bizarre d'un "Y", d'un "Z" ou d'un "K" (ou autre chose ??). Voilà pourquoi je tourne en rond.... En tout cas,merci de vous associer à cette recherche. Bonne soirée et @+ McDo
Re Si C'est avec un y, je vois "Forges et aciéries de Firminy Paris. indice 4 "N°281.813" Avec un Z je ne vois rien, donc ça élimine. Avec K non plus ! Je vais regarder de nouveau. A+ |
|
| |
Minou
| |
| |
Minou
| Sujet: Re: Perforés: Aide à l'identification ... Sam 29 Nov 2014 - 11:28 | |
| - macdo a écrit:
- Bonsoir "Minou"
l'examen de l'agrandissement pourrait laisser présumer que l'espace dans lequel apparaît le visage de Pasteur, vu la largeur, pourrait être en fait l'espace laissé entre deux perforations successives. Le "F" pourrait être alors en première position. Par ailleurs, toujours en examinant l'agrandissement, on remarque d'autres perforations le long de la dentelure. J'ai repris le même scan et j'ai fléché ces zones. La lettre manquante a l'allure bizarre d'un "Y", d'un "Z" ou d'un "K" (ou autre chose ??). Voilà pourquoi je tourne en rond.... En tout cas,merci de vous associer à cette recherche. Bonne soirée et @+ McDo
Re Pas de solution ! je ne trouve pas mieux. A+ |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Perforés: Aide à l'identification ... Sam 29 Nov 2014 - 12:57 | |
| Bonjour, Pas trouver dans l'ANCOPER, mais quelques pistes qui peuvent orienter les recherches 1) Le nombre de points identiques (deux) entre la barre haute et la barre centrale du caractère qui semble être un F (ou un E) n'est pas courant. 2) si mon relevé de dimensions par rapport à l'image du timbre Pasteur est bon, cela donne une hauteur des caractère avoisinant les 11 mm, et ca non plus c'est pas courant. Peux tu vérifier, les dimensions ? P. |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Perforés: Aide à l'identification ... Sam 29 Nov 2014 - 13:17 | |
| Bonjour,
Vous avez l'air de galérer.
Je n'ai pas le catalogue, mais je dirais Z. F. (Z point espace F point)
Bruno |
|
| |
macdo
| Sujet: Re: Perforés: Aide à l'identification ... Sam 29 Nov 2014 - 16:48 | |
| - 129 a écrit:
2) si mon relevé de dimensions par rapport à l'image du timbre Pasteur est bon, cela donne une hauteur des caractère avoisinant les 11 mm, et ca non plus c'est pas courant.
Bonjour et merci de vous atteler au problème La hauteur des caractères est de 12 mm et toujours rien même en recherchant une similitude avec les perforations des monogrammes et des papiers timbrés. Peut-être que quelqu'un trouvera une piste à partir de la dernière édition du catalogue ANCOPER ??? Bonne fin de semaine. McDo |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5576 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Perforés: Aide à l'identification ... Sam 29 Nov 2014 - 17:30 | |
| Rien vu pour l'instant dans la derniere édition René |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Perforés: Aide à l'identification ... Sam 29 Nov 2014 - 19:45 | |
| Bonsoir, - bc92 a écrit:
- Je n'ai pas le catalogue, mais je dirais Z. F. (Z point espace F point)
C'est pas dans le catalogue (3eme Edition)... mais tout à fait possible Petit montage en reportant (en violet) les points du caractère de gauche, ajout d'un point (en rouge) pour compléter ce qui peut effectivement très bien être un Z suivi d'un point. P. |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Perforés: Aide à l'identification ... Sam 29 Nov 2014 - 20:14 | |
| - 129 a écrit:
- Bonsoir,
- bc92 a écrit:
- Je n'ai pas le catalogue, mais je dirais Z. F. (Z point espace F point)
C'est pas dans le catalogue (3eme Edition)... mais tout à fait possible Merci, et bien entendu quand je suggère 'Z. F.', il peut s'agir de 'F. Z.' Bruno |
|
| |
macdo
| Sujet: Re: Perforés: Aide à l'identification ... Sam 29 Nov 2014 - 23:28 | |
| re bonsoir, pour la reconstitution, c'est vraiment bien vu et hypothèse tout à fait plausible. En espérant que l'identification aboutira ... Encore merci de vos interventions. McDo qui va |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Perforés: Aide à l'identification ... Dim 30 Nov 2014 - 10:06 | |
| Bonjour,
Il me semble que l'auteur du catalogue a produit un deuxième opuscule consacré à l'Alsace-Lorraine. Peut être que votre Z.F. s'y trouve ? Un nom commençant par Z est très plausible, Zimmermann étant le plus courant.
François |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Perforés: Aide à l'identification ... Dim 30 Nov 2014 - 10:47 | |
| |
|
| |
macdo
| Sujet: Perforés: Aide à l'identification ... Dim 30 Nov 2014 - 11:07 | |
| - Minou a écrit:
Regarde
Un des critères de discrimination est la hauteur de 12mm, pas courant.... - frame01 a écrit:
Il me semble que l'auteur du catalogue a produit un deuxième opuscule consacré à l'Alsace-Lorraine. Merci François pour cette piste. L'appel est lancé à ceux qui détiennent cet opuscule. Je vous souhaite un bon dimanche. McDO toujours en |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Perforés: Aide à l'identification ... Dim 30 Nov 2014 - 20:28 | |
| Bonsoir,
Il n'y a pas de perforation FZ ni ZF dans cet opuscule où est classée l'Alscae-Lorraine. |
|
| |
macdo
| Sujet: Re: Perforés: Aide à l'identification ... Dim 30 Nov 2014 - 22:42 | |
| - Laurent Bonnefoy a écrit:
- Bonsoir,
Il n'y a pas de perforation FZ ni ZF dans cet opuscule où est classée l'Alscae-Lorraine. Bonsoir, merci pour votre intervention, malheureusement ces perforations vont rejoindre le dossier des affaires non résolues!! @+ McDo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perforés: Aide à l'identification ... | |
| |
|
| |
| Perforés: Aide à l'identification ... | |
|