Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recherche et localisation

Aller en bas 
+4
Cardamone
Klapperstein
Admin
poulbot37
8 participants
AuteurMessage
poulbot37

poulbot37


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Re: Recherche et localisation   Recherche et localisation EmptySam 6 Jan 2007 - 0:05

Bonsoir à toutes et tous,

pour les cartes photo, il existe même des fous furieux qui les collectionnent et qui passent une partie de leur temps à les localiser.

Je vais lancer un nouveau jeu Hourra !

Localiser des cartes photo : pour commencer doucement et parceque je sais que ce forum est fréquenté par nos amis belges Très heureux , en voilà une pas trop difficile à localiser Hourra !

https://servimg.com/view/10071073/1

Par contre, concernant le nombre des tirages Question Question

Pour les localiser, il y a plusieurs possibilités dont le Didot Bottin possédé par certains dont je vais taire le nom sur ce forum Sot
D'ailleurs, je profite de ce message pour lancer à nouveau le message...

Mon cher ... (je garde son anonymat mais il le lira) si tu penses à moi Bière Bière )


Je vous souhaite à toutes et tous ainsi qu'à vos proches une excellente année 2007 pleine de santé et de bonheursssssssssss

Fleurs et Vin rouge
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Re: Recherche et localisation   Recherche et localisation EmptySam 6 Jan 2007 - 0:33

Bonsoir,

MASSEVAUX, Haute Alsace.

André (Belge) Bière
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Re: Recherche et localisation   Recherche et localisation EmptySam 6 Jan 2007 - 10:31

Bonjour à tous

De nos jours MASEVAUX (avec un seul S) département du Haut-Rhin.

Jean-Jacques (alsacien)
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Coucou Poulbot ...   Recherche et localisation EmptySam 6 Jan 2007 - 10:54

Bonjour Toutes et Tous ..

Je pense à Toi Poulbot n'aie crainte et je vais avoir un peu plus de temps ... Sauf que les classeurs sont au grenier et que je viens de me faire une luxure des reins .. :-((( ... Amour Danse

Mais pour l'Est et les cartes de JJ par exemple c'est " Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ... " et vous comprenez bien pourquoi. C'était en 1907 ..

Pour les cartes photos nous ne différencions pas celles de familles, de boutiques ou de groupes de compères et nous les imaginons par essai expérimental entre 3 et 10 (plutot 5) ce qui les fait rares mais pas plus que les cartes imprimées dont certaines n'ont même pas survécues, qu'on voit reprises dans une monographie mais que personne ne détient.
A ne pas confondre avec des pré séries sur papiers photo comme a pu en faire ND ..
Fait moche ..fait pluie ici .. Sommeil
Carda Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Luxurieux .....   Recherche et localisation EmptySam 6 Jan 2007 - 12:16

Cardamone a écrit:
Bonjour Toutes et Tous ..

Je pense à Toi Poulbot n'aie crainte et je vais avoir un peu plus de temps ... Sauf que les classeurs sont au grenier et que je viens de me faire une luxure des reins .. :-((( ... Amour Danse

Mais pour l'Est et les cartes de JJ par exemple c'est " Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ... " et vous comprenez bien pourquoi. C'était en 1907 ..

Pour les cartes photos nous ne différencions pas celles de familles, de boutiques ou de groupes de compères et nous les imaginons par essai expérimental entre 3 et 10 (plutot 5) ce qui les fait rares mais pas plus que les cartes imprimées dont certaines n'ont même pas survécues, qu'on voit reprises dans une monographie mais que personne ne détient.
A ne pas confondre avec des pré séries sur papiers photo comme a pu en faire ND ..
Fait moche ..fait pluie ici .. Sommeil
Carda Danse


Salut
On a la "luxure" que l'on peut ....Ouaf , ouaf , ouaf .....
Je ne devrais pas rire des malheurs des autres , mais c'est Carda...vous !!!
Pour me faire pardonner , un scan d'un attelage acheté recemment aux states (pour une demi bouchée de pain ), et qui est une carte photo (au dos , "Gevaert" , et expertisée par un club de 300 membres ..
Je pense que son tirage a du être assez important ..
Fais chaud ici ...Soleil
A+
Andres Sot Fumeur

Recherche et localisation Napoli-attelage
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Agfa . Gevaert ..   Recherche et localisation EmptySam 6 Jan 2007 - 12:37

Oui da Andrèssssssssss,

Mais vois tu si on veut faire avancer la cartophilie on ne peut pas mettre ainsi en vrac tout ce qui est photo sous le même registre " carte photo ou photo carte ".
Ici nombreux sont ceux qui font déjà le distinguo entre les photo cartes de photographes locaux ou ambulants et les photo cartes d'éditeurs.
Dès lors qu'il y a déjà une légende gravée ou imprimée utilisant une police d'imprimerie on parle plutôt de cartes façon photo .. Par exemple les cartes " Perrochet " Suisses qui sont très nombreuses et systématiquement sur papier photo.

As tu réussi à t'inscrire sur ebay sans décliner ton n° CB ??

Bien à Toi ..
Carda dans le luxe et la stupéfaction .. Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Re: Recherche et localisation   Recherche et localisation EmptySam 6 Jan 2007 - 21:14

poulbot37 a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,

pour les cartes photo, il existe même des fous furieux qui les collectionnent et qui passent une partie de leur temps à les localiser.

Je vais lancer un nouveau jeu Hourra !

Localiser des cartes photo : pour commencer doucement et parceque je sais que ce forum est fréquenté par nos amis belges Très heureux , en voilà une pas trop difficile à localiser Hourra !

https://servimg.com/view/10071073/1

Par contre, concernant le nombre des tirages Question Question

Pour les localiser, il y a plusieurs possibilités dont le Didot Bottin possédé par certains dont je vais taire le nom sur ce forum Sot
D'ailleurs, je profite de ce message pour lancer à nouveau le message...

Mon cher ... (je garde son anonymat mais il le lira) si tu penses à moi Bière Bière )


Je vous souhaite à toutes et tous ainsi qu'à vos proches une excellente année 2007 pleine de santé et de bonheursssssssssss

Fleurs et Vin rouge
Pierre


Bonsoir,
Je suis très néophite Danse sur pas mal de choses : en particulier, qu'est-ce que le didot bottin ??? un annuaire pour les commerces ?? En existe-t-il par année comme les pages jaunes ?? Question
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: C'est un annuaire .. !!   Recherche et localisation EmptySam 6 Jan 2007 - 22:08

Ombellule a écrit:

Bonsoir,
Je suis très néophite Danse sur pas mal de choses : en particulier, qu'est-ce que le didot bottin ??? un annuaire pour les commerces ?? En existe-t-il par année comme les pages jaunes ?? Question
Danielle

Bonsoir Ombellule et les Potos ..
C'est un annuaire car la Société existe encore et est située en plein Paris en face de la grande raffinerie de Beaubourg :-))
C'est donc un ouvrage à la fois annuaire et registre des commerces qui a commencé à paraître vers les années 1880 et qui existe probablement encore de nos jours sous une autre forme.
D'abord un seul tome pour toute la France et tous les deux ans très vite il s'est dédoublé en France et Seine puis probablement dans les années 1935 ( sauf erreur ) il paraissait tous les ans.
Dans chaque département ou canton d'arrondissement un correspondant collectait les informations et tous les commerces s'appliquaient à être bien enregistré dans ce book ..
C'est donc une mine de renseignements pour les collectionneurs et Pierre ( Poulbot37) donnerait sa mère et sa soeur pour en posséder un .. ( coucou Pierre )
Du nom de la fanfare locale aux noms des marchands de vins on y puise foule d'informations.
Didot Bottin est donc en plein Paris malheureusement rien chez eux n'est informatisé, ils en ont gardé un jeu précieusement dans leurs archives et il faut parlementer des jours avec moult recommandations pour pouvoir ne serait ce que consulter .. ( dommage )
Je vous jette en dessous deux scans que j'avais en prévision et un exemple d'un petit bout de page mais rie que pour La Seine il faisaient 5000 pages dans les années 1920.

Recherche et localisation Didot1 Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: C'est un registre ...   Recherche et localisation EmptySam 6 Jan 2007 - 23:01

Bonsoir Ombellule et les Potos ..
C'est un annuaire car la Société existe encore et est située en plein Paris en face de la grande raffinerie de Beaubourg :-))
C'est donc un ouvrage à la fois annuaire et registre des commerces qui a commencé à paraître vers les années 1880 et qui existe probablement encore de nos jours sous une autre forme.
D'abord un seul tome pour toute la France et tous les deux ans très vite il s'est dédoublé en France et Seine puis probablement dans les années 1935 ( sauf erreur ) il paraissait tous les ans.
Dans chaque département ou canton d'arrondissement un correspondant collectait les informations et tous les commerces s'appliquaient à être bien enregistré dans ce book ..
C'est donc une mine de renseignements pour les collectionneurs et Pierre ( Poulbot37) donnerait sa mère et sa soeur pour en posséder un .. ( coucou Pierre )
Du nom de la fanfare locale aux noms des marchands de vins on y puise foule d'informations.
Didot Bottin est donc en plein Paris malheureusement rien chez eux n'est informatisé, ils en ont gardé un jeu précieusement dans leurs archives et il faut parlementer des jours avec moult recommandations pour pouvoir ne serait ce que consulter .. ( dommage )
Je vous jette en dessous deux scans que j'avais en prévision et un exemple d'un petit bout de page mais rien que pour La Seine le Didot faisait 5000 pages dans les années 1920.

Recherche et localisation Didot1
Recherche et localisation Didot2
Recherche et localisation Didot3


Carda Roulement d'yeux Razz Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
poulbot37

poulbot37


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Didot Bottin   Recherche et localisation EmptySam 6 Jan 2007 - 23:41

Bonsoir Alain et touti(e)s,

en 1928, l'annuaire du commerce DIDOT BOTTIN comprenait 5 volumes :
2 pour PARIS, 2 pour les DEPARTEMENTS (de 01 à 29 et de 30 à 89et 1 pour l' ETRANGER.
Le seul volume 2 de PARIS (le seul que je possède Pleurs ) compte déjà 3750 pages Studieux

Certains se vendent de temps en temps sur Ebay à des prix... Ange ....
Si ma mémoire est bonne, plus de 600 euros pour celui de 1906 Sot

Je tiens quand même à féliciter André et Jean-Jacques pour leur perspicacité Coupe
En voici donc une autre, plus difficile à localiser, spécialement pour nos amis belges... Petit indice, cette carte provient d'un lot Très heureux

https://servimg.com/view/10071073/2

PS pour Monsieur Alain : je t'avais déjà dit que ces annuaires étaient trop lourds pour toi et écrits trop petits pour tes yeux fatigués Choqué . Tu vois, je fais bien de me préoccuper de ta santé et comme je te l'ai déjà dit, si je veux récupérer tes annuaires, c'est avant tout pour ton bien Fou

Fleurs et Bière à touti(e)s

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 548
Localisation : BELGIQUE, Brabant
Date d'inscription : 03/08/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Re: Recherche et localisation   Recherche et localisation EmptySam 6 Jan 2007 - 23:59

Bonsoir,

Tout ça est très intéressant. Ils ont un site : http://www.didot-bottin.fr
En Belgique on utilisé parfois le mot "bottin" pour désigner un annuaire de téléphone. Dans le nom Didot-bottin, le mot bottin est il un nom propre ou fait-il réfférence à un annuaire ?

Merci d'éclairer ma lanterne.

André
Revenir en haut Aller en bas
https://collections.forumgratuit.org
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Bonjour l'Admin ..   Recherche et localisation EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:15

Bottin est le nom du fondateur et par extension est devenu le nom de l'ouvrage .. Le Bottin ..
Tout comme les Vespasiennes .. dues à l'empereur Vespasien qui detestait que les invités pissent sur la moquette .. :-))

J'ai vu le site dont tu donnes le lien . Il est bien designé mais alors les textes sont d'un nul .. Arrivé au bout tu ne sais toujours pas ce qu'ils ont fait ..:-((

Donc pour que tu saches ils ont édité toutes sortes de Bottin dont celui qui nous importe nous le Didot Bottin puis plus tard le Bottin des téléphones.

Bon W.E si on ne se revoit pas.

à Poulbot37 .... P'tain chuis riche mais je me demande si ceux qui craquent 600 euros sur le book ne vont pas se rendre compte un beau jour que tout est informatisé. Je l'ai fait pour une bonne partie de la banlieue ..:-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Re: Recherche et localisation   Recherche et localisation EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:19

GO a écrit:
Bonsoir, j'ai essayé de rectifier tes images mais ça ne fonctionne pas. Il faudrait les replacer, normalement elles sont enregistrées sur Imagez et quand tu vas les rentrer chez eux tu auras un message "déjà .......".

A bientôt, désolé, Michel. Pleurs


Salut
C'est bon comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Invité
Invité




Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Bizarre   Recherche et localisation EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:08

Bonjour JJ et zôtres.
Quand je vais avec mon pseudo admin pour éditer les images de Carda, je les trouve toutes les trois en images alors que sur le forum elles sont en texte. Il semble qu'il y ait un problème de répétition de l'url, on lit deux fois la même information dans l'url, j'ai déjà eu le problème.
A bientôt, je n'y touche pas, Michel
Revenir en haut Aller en bas
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Affelou ..Affelou ...   Recherche et localisation EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:14

Et tu auras deux paires pour le prix d'une ... ( rires )

Moi je les vois très bien mes zimages hormis les deux premières du premier message sur Didot Bottin ..

Je cois que c'est toi qui as un blème sur ton PC Michel ..

Ne touchons à rien et les autres lecteurs nous diront s'ils en voient bien trois scans comme tout le monde sauf GO ...... ( Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux )

Alain Sot Peur Sommeil Ange Danse Clown Fille Fou Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Vous avez dit bizarre   Recherche et localisation EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:30

Bonjour Alain, en effet je ne vois aucune des images du second message à trois url, (mais bien celle du premier message que j'ai chipoté avec mauvais résultat) par contre je lis les url en double et j'ai déjà eu le problème quand je place une image par Zimagez. J'aimerais bien savoir qui les voit ou pas.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Salut Michel ...   Recherche et localisation EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:47

Je crois qu'il n'y a que toi qui ne les vois pas et celà me rappelle des problèmes que tu avais déjà sur D* ..
A mon avis ton PC n'interprète pas certains scripts et ton IE est mal configuré ..
Attendons attendons et demandons à ceux qui passent s'ils voient bien mes 3 scans dans le second message et 1 seul dans le premier ..

Sont adorables nos admin ...... ( rires )

A + Michel
Alain V Lol ! Guitare
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: En face ...   Recherche et localisation EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:53

Le toit de la maison aurait besoin d'un léger rafraichissement .. Manquent quelques tuiles ..

Ca me parait être Belge ou pas loin au style des maisons sauf la petite maison en fond droit dont le mur est en bardeaux boisés qui se recouvrent un peu comme dans les Vosges ou plus haut ..

Zone libérée .. Fin de guerre 14/18 .. Vas t'en savoir et la chose militaire n'est pas mon pain béni .. :-((

Carda Affamé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Titou81

Titou81


Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 10/12/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Re: Recherche et localisation   Recherche et localisation EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:56

Bonjour,
"...encore plus sage celui qui sait lever le coude ..." à suivre les conseils de Cardamone, Gepetto lit donc en double dès 11h30!..
Bien qu'également persuadé qu'il "vaut mieux lever le coude que baisser les bras", je vois pour ma part les trois images parfaitement. Je ferai un nouveau test après l'apéro... sait-on jamais?...
Vin rouge Bière Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Momentané   Recherche et localisation EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:07

Recherche et localisation Didot1
Recherche et localisation Didot2
Recherche et localisation Didot3

Voilà ce que j'ai au lieu des trois images, je n'y comprends rien.

Michel Peur , qui m'en veut à ce point??????

Ensuite j'enlèverai ces posts hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Cardamone

Cardamone


Nombre de messages : 1006
Localisation : FRANCE - ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 04/08/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Cool Michel ...   Recherche et localisation EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:13

Là je vais carrément être accusé de squatter le forum avec mes scans bis repettita ..
Tout va bien .. On en voit bien trois ( rires )

C'est plus l'amer Michel mais le Père Sécutté ..... rires

Alain V Clown Fille Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emclub.com/S/cardamone
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: J'y vois encore bien...   Recherche et localisation EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:44

Cardamone a écrit:
Je crois qu'il n'y a que toi qui ne les vois pas et celà me rappelle des problèmes que tu avais déjà sur D* ..
A mon avis ton PC n'interprète pas certains scripts et ton IE est mal configuré ..
Attendons attendons et demandons à ceux qui passent s'ils voient bien mes 3 scans dans le second message et 1 seul dans le premier ..

Sont adorables nos admin ...... ( rires )

A + Michel
Alain V Lol ! Guitare

Hello compère/compair...
Je vois tout très bien, mais à cette heure-ci, je n'ai pas encore bu... Vin rouge
Merci pour toutes ces infos. Je n'ai pas de soeur à vendre mais c'est vrai que cela peut faire envie d'avoir ces usuels chez soi !! On se contentera d'interroger en ligne les heureux bénéficiaires de ces ouvrages. Fleurs
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
poulbot37

poulbot37


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/12/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: SOLUTION   Recherche et localisation EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:12

Bonsoir toute zé tous,

pour MONSIEUR Alain, une triple Coupe et mille Hourra !

Il s'agit bien de la belgique, LOO pour être exact Rire

Alain you are the Roi pour la localisation !

Fleurs et Bière

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Recherche et localisation Empty
MessageSujet: A Looo, ........vouiiiiiiiiiii   Recherche et localisation EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:05

Bonsoir, bien sûr, on reconnait bien le pignon typique des villes flamandes, mais il y a eu tellement de destruction, Dixmude, Dendermonde, Ypres, Termonde, Nieuport, etc..... qu'il faut vraiment se remémorrer cette place. Tu aurais du attendre un peu plus Pierre, la prochaine fois je vais devoir passer la journée avec ma doc pour trouver rapido presto.
A la prochaine, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Invité
Invité




Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Nouveau fil   Recherche et localisation EmptySam 13 Jan 2007 - 23:42

Bonsoir. Ce fil a été créé au départ du message de Pierre, poulbot37 pour libérer le fil initial de Sybid, qui a été dévié vers la recherche et localisation, notamment par le Didot-Bottin.
J'espère n'avoir froissé personne, c'est pour une meilleure lisibilité et pour qu'on puisse continuer le fil initial de Sybid.

Bonne soirée, bon dimanche ou autre jour selon, Michel, Geppetto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche et localisation Empty
MessageSujet: Re: Recherche et localisation   Recherche et localisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche et localisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Localisation
» Aide pour localisation
» Localisation
» aide à localisation Svp
» Localisation (aussi !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: