Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Constantinople

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Constantinople Empty
MessageSujet: Constantinople   Constantinople EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:42

bonsoir,

il y a quelque temps, sur frp, un correspondant a montré un 2 c. Empire oblitéré d'un inhabituel ovale de barres avec lettre C, en demandant quelle en était l'origine.

Constantinople Const10

Je n'avais pas la réponse à l'époque, je m'étais juste risqué à faire remarquer que Gibraltar avait eu un timbre similaire doté d'un G, ce qui n'avançait pas à grand chose, j'en conviens volontiers.

Je viens de relire un vieil article de L. Dubus dans un DP de fin 1959, soixante ans déjà, comme le temps passe, dans lequel ce timbre est décrit comme ayant été utilisé par le bureau anglais de Constantinople entre 1857 et 1880. Vous me direz que je pourrais faire passer l'info sur frp, plutôt qu'ici. Oui, en effet, je pourrais.

Il serait d'usage que je vous souhaite maintenant à tous un Joyeux Noël, mais comme je suis crypto-anarchiste libertaire, je considère que cette coutume, c'est l'opium du Peuple et toutes ces sortes de choses, alors je ne le ferai pas.

Salut et fraternité.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Jakez

Jakez


Nombre de messages : 316
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/09/2008

Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Constantinople   Constantinople EmptyJeu 24 Déc 2009 - 19:12

Bonsoir,
Il se trouve que je possède un ouvrage recensant les marques et oblitérations d'outre-Manche "Collect british prostmarks" by J.T. Whitney publié en 1979. Le chapitre "British Post Offices abroad" indique bien cette lettre C pour Constantinople ainsi qu'un S dans un ovale vertical pour Stamboul Sub Office.
Il existe aussi G horizontal pour Gibraltar, M pour Malte, S vertical pour Salonique (différent de Stamboul).
D'autres lettres sont associées à des chiffres : A26 pour Gibraltar, A25 pour Malte, B01 pour Alexandrie, G06 pour Beyrouth, F87 pour Smyrne et B02 pour Suez.
Vin blanc
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Constantinople   Constantinople EmptyJeu 24 Déc 2009 - 22:18

Doudad a écrit:
bonsoir,

il y a quelque temps, sur frp, un correspondant a montré un 2 c. Empire oblitéré d'un inhabituel ovale de barres avec lettre C, en demandant quelle en était l'origine.

Constantinople Const10

Je n'avais pas la réponse à l'époque, je m'étais juste risqué à faire remarquer que Gibraltar avait eu un timbre similaire doté d'un G, ce qui n'avançait pas à grand chose, j'en conviens volontiers.

Je viens de relire un vieil article de L. Dubus dans un DP de fin 1959, soixante ans déjà, comme le temps passe, dans lequel ce timbre est décrit comme ayant été utilisé par le bureau anglais de Constantinople entre 1857 et 1880. Vous me direz que je pourrais faire passer l'info sur frp, plutôt qu'ici. Oui, en effet, je pourrais.

Il serait d'usage que je vous souhaite maintenant à tous un Joyeux Noël, mais comme je suis crypto-anarchiste libertaire, je considère que cette coutume, c'est l'opium du Peuple et toutes ces sortes de choses, alors je ne le ferai pas.

Salut et fraternité.

D.



Pace e salute ....

Andres Constantinople Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Constantinople   Constantinople EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:18

bonjour,

à preuve que nous sommes lus Clin d'oeil ...

http://www.delcampe.fr/page/item/id,79008572,var,N-26-OBLITERATION-C-de-CONSTANTINOPLE-SIGNE-BRUN,language,F.html

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Constantinople   Constantinople EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:38

Doudad a écrit:


Je viens de relire un vieil article de L. Dubus dans un DP de fin 1959, soixante ans déjà, comme le temps passe,

D.

Bonjour Doudad
Bonjour à tous;

Cinquante ans! Cinquante... cela est (déjà) bien suffisant!!! Pleurs Pleurs Pleurs
Bonne journée.
Cordialement. Michel
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Constantinople   Constantinople EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:51

bonjour,

et merci pour la correction. J'ai toujours été nul crasse en arithmétique, à un point tel que c'est à croire que je fais exprés.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Constantinople   Constantinople Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constantinople
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constantinople Galata
» cachet de Constantinople
» LNA de Constantinople, 1865.
» Constantinople --> Madagascar en 1902
» Timbres de France à Constantinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: