| Pilote de lecteur graveur DVD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Pilote de lecteur graveur DVD Mer 6 Jan 2010 - 21:58 | |
| Bonsoir. j'ai un problème avec mon lecteur graveur CD&DVD Samsung. Mon pc ne semble pas le reconnaître et dans le système il y a un indice jaune sur l'intitulé du périphérique. Où puis-je trouver un pilote pour un Writemaster Samsung ? Il fonctionnait très bien il y a quelque temps et est en panne pour une raison inconnue. Quand j'insère un cd, il tourne mais rien ne se passe et il s'arrête. Merci pour vos conseils, Michel |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Mer 6 Jan 2010 - 22:55 | |
| Bonsoir Michel
En général on trouve les pilotes sur le site du constructeur. Avec Gogole tu devrais trouver facilement.
JJ |
|
| |
Chris56
Nombre de messages : 181 Age : 67 Localisation : Bretagne Morbihan Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Mer 6 Jan 2010 - 23:14 | |
| - Geppetto a écrit:
- Bonsoir. j'ai un problème avec mon lecteur graveur CD&DVD Samsung. Mon pc ne semble pas le reconnaître et dans le système il y a un indice jaune sur l'intitulé du périphérique.
Où puis-je trouver un pilote pour un Writemaster Samsung ? Il fonctionnait très bien il y a quelque temps et est en panne pour une raison inconnue. Quand j'insère un cd, il tourne mais rien ne se passe et il s'arrête. Merci pour vos conseils, Michel Bonsoir
P'tetre ici : Tous les drivers , autrement il faut les ref exactes de ton lecteur Samsung
En dernière ressource , si tu es sous XP , tu vires le pilotes (ou il y a le point d'exclamation jaune) et tu relances ta machine , normalement ca marche
@+
|
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Jeu 7 Jan 2010 - 10:38 | |
| Bonjour, merci pour les conseils, je vais m'en occuper demain soir, essayer de désinstaller et rebrancher. Je suis allé sur le site Samsung.fr mais n'ai pas trouvé de pilotes à télécharger. Mon graveur est le SE-S184M/EUBN Bonne journée, Michel |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Jeu 7 Jan 2010 - 10:54 | |
| Bonjour
Avec le lien de Chris tu as une liste de graveurs. Le SE-S184M y figure en date du 02/07/07, tu peux télécharger ton pilote.
JJ |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Ven 8 Jan 2010 - 18:47 | |
| SH-S182M_SB05.bin Bonsoir. J'ai téléchargé le pilote, mais au moment de l'ouvrir, j'ai un message qui m'avertit que je ne sais l'ouvrir parce que c'est un fichier bin Sur le Web, on me donne un tas de références et je n'y comprends 0000000000 zéro. Bonne soirée, je vais essayer d'annuler l'ancien et de rebrancher à nouveau le graveur dans la soirée. Merci quand même, Michel |
|
| |
Chris56
Nombre de messages : 181 Age : 67 Localisation : Bretagne Morbihan Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Ven 8 Jan 2010 - 22:14 | |
| |
|
| |
Chris56
| |
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Lun 11 Jan 2010 - 11:32 | |
| Bonjour Chris. Non, ce n'est pas résolu et je laisse tomber pour le moment. Le site que tu m'as indiqué détecte sur mon PC le même pilote qui est déjà marqué jaune, et du coup ne me donne pas de mise à jour pour ce graveur. Merci quand même pour ton avis. Bonne journée, Michel |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Lun 11 Jan 2010 - 22:16 | |
| Salut Première question. Toujours sous XP? Deuxième, le type exacte de ton graveur (type), j'ai une bonne collection de drivers. Sinon un .bin est une image de disque (en gros ce que tu as sur tes cd d'install. Il te faut le graver avec un logiciel de gravure, néro par exemple et ensuite l'installer comme le pilote d'origine... Si tu veux, je te le grave et te l'envoi par la poste |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Mar 12 Jan 2010 - 9:37 | |
| Bonjour Jeff. Merci du conseil, mais c'est le deuxième qui me conseille d'utiliser un cd et ..........comment j'utilise un cd si mon lecteur graveur CD-DVD ne fonctionne pas ?? Quant au type, tout est écrit plus haut. Bonne journée, Michel |
|
| |
Chris56
| |
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Mar 12 Jan 2010 - 10:04 | |
| D'accord Chris, j'ai un second pc au privé et une clé USB. L'informatqiue et moi, c'est vraiment 2 mondes Michel |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Mar 12 Jan 2010 - 10:49 | |
| Salut
Graver oui mais pas forcement sur cd, il y a les disques virtuel... Mais bon, il y a plus simple télécharge ton driver ici, c'est un .exe. http://www.techspot.com/drivers/driver/file/information/9320/ |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Mar 12 Jan 2010 - 14:38 | |
| Re, chargé.......et ensuite ? Dois-je le trouver et l'exécuter et où vais-je le trouver ? Michel |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Mar 12 Jan 2010 - 21:43 | |
| Salut, j'essaye de prendre le relais, tu ouvres ton poste de travail, y clic sur la loupe en haut marquée "rechercher" y clic "tous les fichiers et les dossiers " dans la case "une partie ou l'ensemble du fichier ou dossier" tu marques SH-S182M_SB05.exe quand trouvé, double clic dessus pour le lancer. @+ Lolo |
|
| |
Chris56
| |
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Mer 13 Jan 2010 - 9:31 | |
| Bonjour. Merci beaucoup, c'est peine perdue et je laisse tomber. Chaque fois que je réinstalle, le pilote revient avec le point d'exclamation jaune. Je ne vais pas passer mes matinées là-dessus. Merci quand même, Michel |
|
| |
Chris56
| |
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Mer 13 Jan 2010 - 14:21 | |
| Bonjour Chris. C'est aussi je que je pense. J'avais eu quasi le même problème avec le lecteur CD Philips d'origine sur le PC. A moins que ce ne soit dans le système de mon PC car les 2 lecteurs me donnent le même signe "point d'exclamation jaune" dans le gestionnaire des périphériques. Merci encore, Michel |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Sam 23 Jan 2010 - 16:53 | |
| Bonjour. Finalement, j'ai branché mon lecteur-graveur ailleurs, il fonctionne, j'ai emprunté un lecteur externe, d'une autre marque, que j'ai branché. Et aussitôt, le pc m'annonce, après détection de l'appareil, "Ce matériel a rencontré un problème lors de l'installation et risque de ne pas fonctionner correctement". Quand je vais dans Système, j'aperçois le pilote de ce graveur avec le point d'exclamation jaune. Il s'agit donc certainement d'une défaillance au niveau de la configuration d emon pc Tant pis, il faudra demander l'aide d'un technicien, Michel |
|
| |
Chris56
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Sam 23 Jan 2010 - 17:17 | |
| - Geppetto a écrit:
- Bonjour.
Finalement, j'ai branché mon lecteur-graveur ailleurs, il fonctionne, j'ai emprunté un lecteur externe, d'une autre marque, que j'ai branché. Et aussitôt, le pc m'annonce, après détection de l'appareil, "Ce matériel a rencontré un problème lors de l'installation et risque de ne pas fonctionner correctement". Quand je vais dans Système, j'aperçois le pilote de ce graveur avec le point d'exclamation jaune. Il s'agit donc certainement d'une défaillance au niveau de la configuration d emon pc
Tant pis, il faudra demander l'aide d'un technicien, Michel Bonjour Michel
Si tu as branché le lecteur emprunté de la même manière que le tien cela peut venir de tes nappes de connections , cela arrive parfois et c'est très simple à réparer , il suffit de changer la nappe Contrôles quand même qu'une de tes nappes ne soient à moitié débranchée cela arrive souvent et les gens ne pensent pas à cela Si tu as un copain qui y connait un peu ce n'est pas très compliqué @+ Chris |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Sam 23 Jan 2010 - 18:01 | |
| Bonsoir Chris, merci, je vais vérifier, mais le graveur externe est en port USB et les autres appareils branchés sur mon hub fonctionnent, dont un disque dur externe.
Michel, des os pilé |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Sam 23 Jan 2010 - 18:18 | |
| En complément, Chris, le graveur interne défectueux (Philips) et le graveur externe (Samsung ) tournent tous les deux quand j'insère un cd, mais ils s'arrêtent au bout de quelques secondes, ils ne lisent pas et ne sont pas reconnus par le programme de gravure (Nero). Si je vais sur Poste de travail, il n'y a pas de lecteur branché. Pour le moment, quand je dois transférer du pc de l'atelier au pc privé, je me sers de mon disque dur externe ou de mon stick mémoire, donc rien n'est grave. Et puis, ce pc date quand même de février 2000, il a bien servi.
Michel |
|
| |
Chris56
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD Sam 23 Jan 2010 - 21:51 | |
| - Geppetto a écrit:
- En complément, Chris, le graveur interne défectueux (Philips) et le graveur externe (Samsung ) tournent tous les deux quand j'insère un cd, mais ils s'arrêtent au bout de quelques secondes, ils ne lisent pas et ne sont pas reconnus par le programme de gravure (Nero).
Si je vais sur Poste de travail, il n'y a pas de lecteur branché. Pour le moment, quand je dois transférer du pc de l'atelier au pc privé, je me sers de mon disque dur externe ou de mon stick mémoire, donc rien n'est grave. Et puis, ce pc date quand même de février 2000, il a bien servi.
Michel Bonsoir
Ben déjà le graveur interne si il ne fonctionne pas tu peux le débrancher et passer l'externe en graveur principal , il arrive que les prises USB manquent de souffle avec le temps ,perso j'ai deux prises USB en façades qui fonctionnent quand elles veulent Mais bon si il date de 2000 je pense qu'il y a un gros travail de fond a faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD | |
| |
|
| |
| Pilote de lecteur graveur DVD | |
|