Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pilote de lecteur graveur DVD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:58

Bonsoir. j'ai un problème avec mon lecteur graveur CD&DVD Samsung. Mon pc ne semble pas le reconnaître et dans le système il y a un indice jaune sur l'intitulé du périphérique.
Où puis-je trouver un pilote pour un Writemaster Samsung ? Il fonctionnait très bien il y a quelque temps et est en panne pour une raison inconnue. Quand j'insère un cd, il tourne mais rien ne se passe et il s'arrête.

Merci pour vos conseils, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:55

Bonsoir Michel

En général on trouve les pilotes sur le site du constructeur.
Avec Gogole tu devrais trouver facilement.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Chris56

Chris56


Nombre de messages : 181
Age : 67
Localisation : Bretagne Morbihan
Date d'inscription : 14/10/2007

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:14

Geppetto a écrit:
Bonsoir. j'ai un problème avec mon lecteur graveur CD&DVD Samsung. Mon pc ne semble pas le reconnaître et dans le système il y a un indice jaune sur l'intitulé du périphérique.
Où puis-je trouver un pilote pour un Writemaster Samsung ? Il fonctionnait très bien il y a quelque temps et est en panne pour une raison inconnue. Quand j'insère un cd, il tourne mais rien ne se passe et il s'arrête.

Merci pour vos conseils, Michel

Bonsoir

P'tetre ici : Tous les drivers , autrement il faut les ref exactes de ton lecteur Samsung

En dernière ressource , si tu es sous XP , tu vires le pilotes (ou il y a le point d'exclamation jaune) et tu relances ta machine , normalement ca marche

@+
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:38

Bonjour, merci pour les conseils, je vais m'en occuper demain soir, essayer de désinstaller et rebrancher. Je suis allé sur le site Samsung.fr mais n'ai pas trouvé de pilotes à télécharger. Mon graveur est le SE-S184M/EUBN

Bonne journée, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:54

Bonjour

Avec le lien de Chris tu as une liste de graveurs.
Le SE-S184M y figure en date du 02/07/07, tu peux télécharger ton pilote.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:47

SH-S182M_SB05.bin


Bonsoir. J'ai téléchargé le pilote, mais au moment de l'ouvrir, j'ai un message qui m'avertit que je ne sais l'ouvrir parce que c'est un fichier bin Pilote de lecteur graveur DVD Dunno
Sur le Web, on me donne un tas de références et je n'y comprends Pilote de lecteur graveur DVD Pasbien 0000000000 zéro.

Bonne soirée, je vais essayer d'annuler l'ancien et de rebrancher à nouveau le graveur dans la soirée.

Merci quand même, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Chris56

Chris56


Nombre de messages : 181
Age : 67
Localisation : Bretagne Morbihan
Date d'inscription : 14/10/2007

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:14

Geppetto a écrit:
SH-S182M_SB05.bin


Bonsoir. J'ai téléchargé le pilote, mais au moment de l'ouvrir, j'ai un message qui m'avertit que je ne sais l'ouvrir parce que c'est un fichier bin Pilote de lecteur graveur DVD Dunno
Sur le Web, on me donne un tas de références et je n'y comprends Pilote de lecteur graveur DVD Pasbien 0000000000 zéro.

Bonne soirée, je vais essayer d'annuler l'ancien et de rebrancher à nouveau le graveur dans la soirée.

Merci quand même, Michel

Bonsoir Michel

Normalement tu dois avoir un CD avec ton graveur, tu dois trouver le pilote sur ce CD, autrement l'histoire du fichier bin je ne comprends pas trop pourquoi c'est un fichier bin Marteau

Tu peux aussi faire une détection auto de ton système et là je pense que ce site te proposera un nouveau pilote pour ton graveur : Tous les drivers,tu fais lancer la détection et tu acceptes les plug-in qu'ils te proposent ensuite une fois la detection faite (de memoire ils te proposent des nouveaux drivers , il te suffit alors de cliquer sur la mise à jour de ton lecteur CD/DVD)
Bon courage
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Chris56

Chris56


Nombre de messages : 181
Age : 67
Localisation : Bretagne Morbihan
Date d'inscription : 14/10/2007

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:28

Geppetto a écrit:
SH-S182M_SB05.bin


Bonsoir. J'ai téléchargé le pilote, mais au moment de l'ouvrir, j'ai un message qui m'avertit que je ne sais l'ouvrir parce que c'est un fichier bin Pilote de lecteur graveur DVD Dunno
Sur le Web, on me donne un tas de références et je n'y comprends Pilote de lecteur graveur DVD Pasbien 0000000000 zéro.

Bonne soirée, je vais essayer d'annuler l'ancien et de rebrancher à nouveau le graveur dans la soirée.

Merci quand même, Michel

Bjr

Ton problème est il résolu ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:32

Bonjour Chris.

Non, ce n'est pas résolu et je laisse tomber pour le moment. Le site que tu m'as indiqué détecte sur mon PC le même pilote qui est déjà marqué jaune, et du coup ne me donne pas de mise à jour pour ce graveur.
Merci quand même pour ton avis.

Bonne journée, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:16

Salut

Première question. Toujours sous XP?
Deuxième, le type exacte de ton graveur (type), j'ai une bonne collection de drivers.
Sinon un .bin est une image de disque (en gros ce que tu as sur tes cd d'install.
Il te faut le graver avec un logiciel de gravure, néro par exemple et ensuite l'installer
comme le pilote d'origine...
Si tu veux, je te le grave et te l'envoi par la poste Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:37

Bonjour Jeff.
Merci du conseil, mais c'est le deuxième qui me conseille d'utiliser un cd et ..........comment j'utilise un cd si mon lecteur graveur CD-DVD ne fonctionne pas ?? Pilote de lecteur graveur DVD Dunno
Quant au type, tout est écrit plus haut.

Bonne journée, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Chris56

Chris56


Nombre de messages : 181
Age : 67
Localisation : Bretagne Morbihan
Date d'inscription : 14/10/2007

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:58

Geppetto a écrit:
Bonjour Jeff.
Merci du conseil, mais c'est le deuxième qui me conseille d'utiliser un cd et ..........comment j'utilise un cd si mon lecteur graveur CD-DVD ne fonctionne pas ?? Pilote de lecteur graveur DVD Dunno
Quant au type, tout est écrit plus haut.

Bonne journée, Michel

Bonjour

Chez quelqu'un qui a un lecteur qui fonctionne puis transfert sur une clé USB et de la clé USB sur ton ordi Comprends pas

Bonne journée

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:04

D'accord Chris, j'ai un second pc au privé et une clé USB. L'informatqiue et moi, c'est vraiment 2 mondes Pilote de lecteur graveur DVD Icon_sad

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Jeff59220

Jeff59220


Nombre de messages : 1519
Age : 52
Localisation : Denain (Nord)
Date d'inscription : 27/04/2008

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:49

Salut

Graver oui mais pas forcement sur cd, il y a les disques virtuel...
Mais bon, il y a plus simple télécharge ton driver ici, c'est un .exe.
http://www.techspot.com/drivers/driver/file/information/9320/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-postale-de-denain.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:38

Re, chargé.......et ensuite ? Dois-je le trouver et l'exécuter et où vais-je le trouver ?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
lolo08

lolo08


Nombre de messages : 1108
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 06/04/2007

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:43

Salut,
j'essaye de prendre le relais,
tu ouvres ton poste de travail,
y clic sur la loupe en haut marquée "rechercher"
y clic "tous les fichiers et les dossiers "
dans la case "une partie ou l'ensemble du fichier ou dossier"
tu marques SH-S182M_SB05.exe
quand trouvé, double clic dessus pour le lancer.
@+
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Chris56

Chris56


Nombre de messages : 181
Age : 67
Localisation : Bretagne Morbihan
Date d'inscription : 14/10/2007

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:02

Geppetto a écrit:
Re, chargé.......et ensuite ? Dois-je le trouver et l'exécuter et où vais-je le trouver ?

Michel

Bsr Michel et Lolo08

Normalement tu dois retrouver ce fichier à l'endroit ou tu as indiques que tes téléchargements doivent aller autrement (de mémoire) sur XP tu dois retrouver cela dans le fichier "Mes Documents" ensuite dans un dossier "Téléchargement" ou "Fichiers reçus" je ne sais plus trop Marteau

Autrement la méthode de Lolo08 est aussi bonne , quand tu l'as trouvé tu doubles clic dessus et tu fais exécuter
Peut être un redémarrage de l'ordi après mais ce n'est pas certain

Bon courage

@+
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:31

Bonjour.

Merci beaucoup, c'est peine perdue et je laisse tomber. Chaque fois que je réinstalle, le pilote revient avec le point d'exclamation jaune. Pilote de lecteur graveur DVD Dunno
Je ne vais pas passer mes matinées là-dessus.

Merci quand même, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Chris56

Chris56


Nombre de messages : 181
Age : 67
Localisation : Bretagne Morbihan
Date d'inscription : 14/10/2007

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:43

Geppetto a écrit:
Bonjour.

Merci beaucoup, c'est peine perdue et je laisse tomber. Chaque fois que je réinstalle, le pilote revient avec le point d'exclamation jaune. Pilote de lecteur graveur DVD Dunno
Je ne vais pas passer mes matinées là-dessus.

Merci quand même, Michel

Bjr Michel

Essayes de brancher ton graveur sur un autre ordi , si tu as les mêmes symptômes je pense que tu devras investir dans un autre lecteur/graveur

@+
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:21

Bonjour Chris.

C'est aussi je que je pense. J'avais eu quasi le même problème avec le lecteur CD Philips d'origine sur le PC. A moins que ce ne soit dans le système de mon PC car les 2 lecteurs me donnent le même signe "point d'exclamation jaune" dans le gestionnaire des périphériques.

Merci encore, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptySam 23 Jan 2010 - 16:53

Bonjour.

Finalement, j'ai branché mon lecteur-graveur ailleurs, il fonctionne, j'ai emprunté un lecteur externe, d'une autre marque, que j'ai branché. Et aussitôt, le pc m'annonce, après détection de l'appareil, "Ce matériel a rencontré un problème lors de l'installation et risque de ne pas fonctionner correctement". Quand je vais dans Système, j'aperçois le pilote de ce graveur avec le point d'exclamation jaune. Il s'agit donc certainement d'une défaillance au niveau de la configuration d emon pc Pleurs

Tant pis, il faudra demander l'aide d'un technicien, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Chris56

Chris56


Nombre de messages : 181
Age : 67
Localisation : Bretagne Morbihan
Date d'inscription : 14/10/2007

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptySam 23 Jan 2010 - 17:17

Geppetto a écrit:
Bonjour.

Finalement, j'ai branché mon lecteur-graveur ailleurs, il fonctionne, j'ai emprunté un lecteur externe, d'une autre marque, que j'ai branché. Et aussitôt, le pc m'annonce, après détection de l'appareil, "Ce matériel a rencontré un problème lors de l'installation et risque de ne pas fonctionner correctement". Quand je vais dans Système, j'aperçois le pilote de ce graveur avec le point d'exclamation jaune. Il s'agit donc certainement d'une défaillance au niveau de la configuration d emon pc Pleurs

Tant pis, il faudra demander l'aide d'un technicien, Michel

Bonjour Michel

Si tu as branché le lecteur emprunté de la même manière que le tien cela peut venir de tes nappes de connections , cela arrive parfois et c'est très simple à réparer , il suffit de changer la nappe
Contrôles quand même qu'une de tes nappes ne soient à moitié débranchée cela arrive souvent et les gens ne pensent pas à cela Marteau
Si tu as un copain qui y connait un peu ce n'est pas très compliqué
@+
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptySam 23 Jan 2010 - 18:01

Bonsoir Chris, merci, je vais vérifier, mais le graveur externe est en port USB et les autres appareils branchés sur mon hub fonctionnent, dont un disque dur externe.


Michel, des os pilé
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptySam 23 Jan 2010 - 18:18

En complément, Chris, le graveur interne défectueux (Philips) et le graveur externe (Samsung ) tournent tous les deux quand j'insère un cd, mais ils s'arrêtent au bout de quelques secondes, ils ne lisent pas et ne sont pas reconnus par le programme de gravure (Nero).
Si je vais sur Poste de travail, il n'y a pas de lecteur branché.
Pour le moment, quand je dois transférer du pc de l'atelier au pc privé, je me sers de mon disque dur externe ou de mon stick mémoire, donc rien n'est grave.
Et puis, ce pc date quand même de février 2000, il a bien servi.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Chris56

Chris56


Nombre de messages : 181
Age : 67
Localisation : Bretagne Morbihan
Date d'inscription : 14/10/2007

Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD EmptySam 23 Jan 2010 - 21:51

Geppetto a écrit:
En complément, Chris, le graveur interne défectueux (Philips) et le graveur externe (Samsung ) tournent tous les deux quand j'insère un cd, mais ils s'arrêtent au bout de quelques secondes, ils ne lisent pas et ne sont pas reconnus par le programme de gravure (Nero).
Si je vais sur Poste de travail, il n'y a pas de lecteur branché.
Pour le moment, quand je dois transférer du pc de l'atelier au pc privé, je me sers de mon disque dur externe ou de mon stick mémoire, donc rien n'est grave.
Et puis, ce pc date quand même de février 2000, il a bien servi.

Michel
Bonsoir

Ben déjà le graveur interne si il ne fonctionne pas tu peux le débrancher et passer l'externe en graveur principal , il arrive que les prises USB manquent de souffle avec le temps ,perso j'ai deux prises USB en façades qui fonctionnent quand elles veulent
Mais bon si il date de 2000 je pense qu'il y a un gros travail de fond a faire Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilote de lecteur graveur DVD Empty
MessageSujet: Re: Pilote de lecteur graveur DVD   Pilote de lecteur graveur DVD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote de lecteur graveur DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graveur-Lecteur
» Lecteur - graveur ....
» Lecteur DVD
» re lecteur DVD
» Lecteur DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: