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 Messagerie SFR etc

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2 participants
AuteurMessage
Bidouic

Bidouic


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Date d'inscription : 29/10/2006

Messagerie SFR etc Empty
MessageSujet: Messagerie SFR etc   Messagerie SFR etc EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:57

Bonjour,
voir ci-dessous message reçu
Incident Messagerie SFR samedi 9 janvier, entre minuit et 12h25 : mails supprimés accidentellement par l'anti-virus.


Etat des lieux :
La Messagerie SFR a connu des perturbations entre minuit et 12h25, le samedi 9 janvier. Tous les noms de domaine sont concernés (sfr.fr, neuf.fr, club-internet.fr, cegetel.net, 9online.fr, 9business.fr, cario.fr, fnac.net, guideo.fr, mageos.com, waika9.com), clients mobiles et ADSL inclus.
La messagerie fonctionne normalement depuis samedi, 12h25.

Que s'est-il passé ?
Une mise à jour de l'anti-virus a provoqué des dysfonctionnements dans la gestion des e-mails entrants qui se sont tous vus systématiquement filtrés et n'ont pas été acheminés dans les boites de réception.
Le service est revenu à la normale samedi à 12h25. Les nouveaux e-mails entrants à partir de ce moment ont été acheminés normalement dans les boîtes de réception et la plate-forme de messagerie a repris son fonctionnement nominal.
L'anti-virus fonctionne normalement depuis samedi 14h et joue pleinement son rôle.

Voici le message d'alerte reçu pour chaque e-mail bloqué par l'anti-virus :
"Bonjour,
Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des messages qui vous était destiné.
Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le virus suivant : Exploit.PDF-9669 Le virus a été détruit ainsi que le cas échéant les pièces jointes infectées.
L'expéditeur déclaré pour ce message est [adresse mail de l'expéditeur].
Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le prévenir des virus détectés.
Merci de votre confiance,
Le service technique SFR"

Conséquences :
Les e-mails bloqués entre minuit et 12h25 ont tous été supprimés de la plate-forme, conformément à la procédure standard. Les e-mails bloqués sont en effet systématiquement détruits pour préserver la qualité de service et l'intégrité des e-mails livrés à nos clients.
Tous ces e-mails entrants bloqués et supprimés pendant cette plage horaire ont définitivement été supprimés de la plate-forme et ne peuvent malheureusement pas être récupérés.
Si vous avez reçu des messages avec un rapport d'émission contenant une indication de suppression d'un e-mail à cause d'un virus, nous vous recommandons de recontacter l'émetteur du mail pour un nouvel envoi.

Si dans votre boîte de réception vous n'avez aucun message de l'anti-virus tel que décrit précédemment, c'est que vous n'avez pas été impactés par l'incident. Vous n'avez donc perdu aucun e-mail.

Enfin, 100% des e-mails entrants bloqués et détruits par l'anti-virus ont fait l'objet du message d'alerte décrit plus haut. Vous pouvez ainsi identifier l'origine de tous les e-mails qui ont été perdus. Aucun message perdu ne l'est à votre insu, vous permettant ainsi le cas échéant de contacter l'expéditeur pour un nouvel envoi.

Nous sommes conscients des perturbations que ce dysfonctionnement a engendrées dans l'usage quotidien de votre messagerie et nous vous présentons toutes nos excuses. Nos équipes techniques se sont très fortement mobilisées dans l'urgence ce week-end pour rétablir le service.

Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe SFR

Le 10/01/2010
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http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU


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Date d'inscription : 08/12/2008

Messagerie SFR etc Empty
MessageSujet: Messagerie SFR etc   Messagerie SFR etc EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:08

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit une fois de plus d'une " guerre " entre ORANGE et les autres serveurs de messagerie !!!!
ou d'une technique des vendeurs d'anti-virus
Cordialement.

JPL
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