Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Fiscaux Sam 16 Jan 2010 - 16:25 | |
| Bonjour à tous
Peu de présence en ce moment, trop de boulot mais je ne vais pas m'en plaindre. Je continu à vous lire et participe quand je peux. La question du jour : Je connais le Yvert&Tellier des fiscaux que je compte acheter sous peu mais en fait les cotes ne m'intéressent pas vraiment ce que je cherche plutôt c'est un document avec des descriptifs voir des fiches par timbre, cela existe? Merci d'avance.
Ps : J'ai fait l'acquisition de nouvelles pièces de Denain, fiscales entre autres, si cela vous intéresse, j'ai les scans... |
|
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Fiscaux Dim 31 Jan 2010 - 16:36 | |
| Salut Une nouvelle acquisition fiscale. Comment se nomme ce timbre, merci. |
|
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Fiscaux Dim 31 Jan 2010 - 17:03 | |
| - Jeff59220 a écrit:
- Salut
Une nouvelle acquisition fiscale. Comment se nomme ce timbre, merci.
Pour répondre d'un coup à tes deux messages, je te suggère quand même d'investir dans un vieux YT fiscaux (attention, les cotes évoluent beaucoup, à la baisse parfois). Ici tu as un fiscal "effets de commerce" du type "Médaillon de Tasset". Probablement le n° YT 381 de 1900, ton scan est mauvais, et le timbre abîmé, mais on doit lire en surcharge "300 à 400 F", et il y aura un filigrane croix et losanges. Sans filigrane ce serait le n° 348, qui est assez antérieur (1891). Pour voir un filigrane sur un timbre sur document, j'y mets un peu d'eau écarlate ou équivalent. Mais là je ne sais pas si ça ne diluerait pas l'encre de l'annulation manuscrite. Je dirais que non, mais sans certitude. Bruno |
|
Jeff59220
| Sujet: Re: Fiscaux Dim 31 Jan 2010 - 17:21 | |
| Merci Bruno - Citation :
- Pour répondre d'un coup à tes deux messages, je te suggère quand même d'investir dans un vieux YT fiscaux (attention, les cotes évoluent beaucoup, à la baisse parfois).
Ok pour l'investissement, en neuf 24 euros, je crois c'est pas la mort, ce qui m'embête c'est de faire travailler ces voleurs de chez Yvert&Tellier... Pour les cotes, c'est pas important, je cherche plus un bouquin pour apprendre la philatélie fiscale, types de timbres, utilisation... - Citation :
- Ici tu as un fiscal "effets de commerce" du type "Médaillon de Tasset". Probablement le n° YT 381 de 1900, ton scan est mauvais, et le timbre abîmé, mais on doit lire en surcharge "300 à 400 F", et il y aura un filigrane croix et losanges. Sans filigrane ce serait le n° 348, qui est assez antérieur (1891).
J'ai de l'essence F, mais je ne vais pas le faire, ça décollerait le timbre, je l'ai passé à la lampe UV pas de filigrane en vu. La surcharge est de 400F. |
|
DaDo
Nombre de messages : 813 Age : 67 Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Fiscaux Lun 1 Fév 2010 - 7:44 | |
| Bonjour Jeff, Bonjour à tous, En attendant le prochain catalogue des fiscaux qui devrait sortir cette année (Mai-juin ?), tu peux consulter http://sfpf.free.fr/ , dans le pavé à gauche "Présentation" le lien "les divers aspects de la philatélie fiscale". Cela ne concerne que des généralités, mais permet d'avoir une bonne idée de l'ensemble. Attention il y a un risque d'addiction ;-) L'avantage de ce catalogue est qu'il est rédigé par la SFPF et les cotes restent dans des ordres de prix très raisonnables et sont réajustés à chaque parution du catalogue, éventuellement à la baisse s'il le faut. Voir le chapitre "estimation".
A bientot, DaDo |
|
Jeff59220
| Sujet: Re: Fiscaux Lun 1 Fév 2010 - 10:38 | |
| Bonjour Merci à tous les deux, j'ai de la lecture |
|
majrer
Nombre de messages : 98 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Fiscaux Mar 2 Fév 2010 - 2:00 | |
| Bonjour J'aimerais connaitre la cotation de ce timbre et savoir si le 1er janvier 1882 a une certaine importance dans ce genre de fiscaux....ne pouvant investir sur un Y et T car je n'ai que ce timbre . Par avance Merci A bientôt [img] [/img] |
|