| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Variété de case 14 | |
| | Auteur | Message |
---|
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Variété de case 14 Sam 6 Fév 2010 - 10:29 | |
| Bonjour, Un joli exemplaire, avec son bord de feuille, d'une petite variété classique : le 20c Empire type 2 avec "C sous le cou". variété de case constante, 141 du panneau A1 au type 2. Elle est bien connue, et répertoriée dans les catalogues de Suarnet. Ce qu'on sait moins, c'est qu'elle s'accompagne d'une fine griffe quasi verticale passant entre les lettres E et M d'Empire, et se poursuivant en partie dans le médaillon jusqu'au niveau de l'arcade sourcilière. Et cette griffe traverse les deux cases au dessus (121 et 131). Le panneau A1 est le tout premier panneau ayant imprimé le type 2, dès novembre 1860, accouplé à un panneau au type 1. Joany avait reconstitué les variétés de ce panneau, et a confié ses travaux à De la Mettrie, qui les a publiés dans Documents Philatéliques je crois (j'avais mais j'ai perdu). Bruno |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Variété de case 14 Sam 6 Fév 2010 - 11:06 | |
| bonjour, aaaahhhh, enfin un peu de philatélie pure et dure . Bon, je dois t'avouer que je ne m'y suis jamais trop intéressé (il n'est jamais trop tard ...) Je te scanne les 13 pages A5 signées de mon collègue (h) de la Royale, le C.V. (h) de la Mettrie - moi, je ne suis que QM (h), mais je ne désepère pas. Le temps de retourner au boulot (pas trop de grèves prévues pour lundi, ça devrait aller) et je t'envoie le pdf. D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Variété de case 14 Sam 6 Fév 2010 - 11:29 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour,
aaaahhhh, enfin un peu de philatélie pure et dure .
Bon, je dois t'avouer que je ne m'y suis jamais trop intéressé (il n'est jamais trop tard ...) Je te scanne les 13 pages A5 signées de mon collègue (h) de la Royale, le C.V. (h) de la Mettrie - moi, je ne suis que QM (h), mais je ne désepère pas.
Le temps de retourner au boulot (pas trop de grèves prévues pour lundi, ça devrait aller) et je t'envoie le pdf.
D. Pour la philatélie pure et dure, c'est juste une tentative pour équilibrer ce forum Quant au scan, ça c'est d'un ami ! Mais prends tout ton temps, aucune urgence. Bruno |
| | | naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Variété de case 14 Sam 6 Fév 2010 - 13:04 | |
| - bc92 a écrit:
- Doudad a écrit:
- bonjour,
Bon, je dois t'avouer que je ne m'y suis jamais trop intéressé (il n'est jamais trop tard ...) Je te scanne les 13 pages A5 signées de mon collègue (h) de la Royale, le C.V. (h) de la Mettrie - moi, je ne suis que QM (h), mais je ne désepère pas.
Le temps de retourner au boulot (pas trop de grèves prévues pour lundi, ça devrait aller) et je t'envoie le pdf.
D. Pour la philatélie pure et dure, c'est juste une tentative pour équilibrer ce forum
Quant au scan, ça c'est d'un ami ! Mais prends tout ton temps, aucune urgence.
Bruno Merci pour le " Ah enfin un peu de philatélie pure et dure ..." Tout compte fait , les fonctionnaires ont plus de temps que les retraités pour pianoter sur leur clavier ( non ..., le clavier de l'administration ...le notre quoi ...). A+ Andres |
| | | Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Variété de case 14 Sam 6 Fév 2010 - 13:26 | |
| - naguito a écrit:
- bc92 a écrit:
- Doudad a écrit:
- bonjour,
D. Pour la philatélie pure et dure, c'est juste une tentative pour équilibrer ce forum
Quant au scan, ça c'est d'un ami ! Mais prends tout ton temps, aucune urgence.
Bruno Merci pour le " Ah enfin un peu de philatélie pure et dure ..." Tout compte fait , les fonctionnaires ont plus de temps que les retraités pour pianoter sur leur clavier ( non ..., le clavier de l'administration ...le notre quoi ...). A+ Andres Bjr Naguito Alors là ! pour une fois t'as bien causé ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Variété de case 14 | |
| |
| | | | Variété de case 14 | |
|