Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Variété de case, 14B, panneau D1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Variété de case, 14B, panneau D1 Empty
MessageSujet: Variété de case, 14B, panneau D1   Variété de case, 14B, panneau D1 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:12

Bonjour,

Le panneau D1 du 20c Empire non dentelé type 2 a été retouché sur sa rangée supérieure (cases 1 à 10 du panneau).

Un bel exemplaire, j'ai du mal à le situer exactement. On note dans la légende supérieure les points trop gros, le fleuron nord-est très déformé.. On est en 1861.

Variété de case, 14B, panneau D1 14b_re10

Présenté sur Delcampe, à 45 euros, je ne miserai pas, le prix élevé semble justifié, mais comme je n'ai aucun espoir de rassembler la rangée complète...

Bruno



Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Variété de case, 14B, panneau D1 Empty
MessageSujet: Re: Variété de case, 14B, panneau D1   Variété de case, 14B, panneau D1 EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:10

salut Bruno,

je profite d'une brève halte entre Atlantique et Méditerranée, pour répondre en philatélie, c'est pas tous les jours ...

Si je lis bien le Dr Joany (DP18 pp 153/160), Grande retouche de 1862 (les premiers timbres de 1861 et début 1862 ne sont pas retouchés, mais peuvent être défectueux, états 1 à 4), ton timbre correspondrait à un case 5, 6ème état (deuxième retouche) ou suivant (le 8ème état est dentelé). Fleuron NE refait trop grand (5ème état 1ère retouche août), points de la légende trop gros et A trop bas (deuxième retouche septembre). Si tu veux, je t'envoie un scan de l'article, mais pas tout de suite, je reviens la semaine prochaine.

Note que Joany appelle cette planche C1 ex D1.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Variété de case, 14B, panneau D1 Empty
MessageSujet: Re: Variété de case, 14B, panneau D1   Variété de case, 14B, panneau D1 EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:58

Doudad a écrit:
salut Bruno,

je profite d'une brève halte entre Atlantique et Méditerranée, pour répondre en philatélie, c'est pas tous les jours ...
Bonjour Doudad,

Je suis preneur de ce scan, quand tu auras le temps après tes transhumances (meuh non !) que je te souhaite ensoleillées et reposantes.

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Variété de case, 14B, panneau D1 Empty
MessageSujet: Re: Variété de case, 14B, panneau D1   Variété de case, 14B, panneau D1 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:11

Bonjour,

Merci JF pour tes renseignements précieux (que j'ai mis un peu de temps à regarder de près).

Tout à fait d'accord maintenant pour un 5D1 de septembre 1862 juste avant la dentelure (2e époque de retouche).

C'est la griffe verticale dans le médaillon est (présente dès début 1861 d'après Joany et que l'ignorais sans toi, griffe fugace ici) qui achève de me convaincre ! Sinon, fleuron nord-est trop grand et A de FRANC trop bas, Points de la légende supérieure trop gros, OK.

Variété de case, 14B, panneau D1 14b_re11

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18089
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Variété de case, 14B, panneau D1 Empty
MessageSujet: Re: Variété de case, 14B, panneau D1   Variété de case, 14B, panneau D1 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:03

bonjour Bruno,

tu vois que tu peux avoir des certitudes, quand tu veux !

Sinon, comme sur tout bon produit de luxe, c'est la griffe qui fait tout (à condition de se méfier des contrefaçons).

D. (au boulot dans la fournaise Pleurs )

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8168
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Variété de case, 14B, panneau D1 Empty
MessageSujet: Re: Variété de case, 14B, panneau D1   Variété de case, 14B, panneau D1 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:28

Doudad a écrit:
tu vois que tu peux avoir des certitudes, quand tu veux !
Profite bien de la chaleur de ton lieu de torture retrouvé, mon compaing.

Tu me donnes une idée, je m'en vais déguster une cervoise bien fraiche (à ta santé).

Clin d'oeil

Bruno




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variété de case, 14B, panneau D1 Empty
MessageSujet: Re: Variété de case, 14B, panneau D1   Variété de case, 14B, panneau D1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variété de case, 14B, panneau D1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneau A1 ou variete occassionnelle
» Variété de case 14
» Nuance plus variété de case, 1861
» Comme je ne suis pas riche...
» Semeuse 25c camée type IV variété de case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: