Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 flamme flier sans bloc dateur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

flamme flier sans bloc dateur? Empty
MessageSujet: flamme flier sans bloc dateur?   flamme flier sans bloc dateur? EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:11

Bonjour à tous,
qui peut me dire si cette flamme flier est une variété sans bloc dateur? si oui ça ne doit pas être courant (voir scans)


flamme flier sans bloc dateur? 572675-0037

flamme flier sans bloc dateur? 267222-0036

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8165
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

flamme flier sans bloc dateur? Empty
MessageSujet: Re: flamme flier sans bloc dateur?   flamme flier sans bloc dateur? EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:57

gg101marco a écrit:
Bonjour à tous,
qui peut me dire si cette flamme flier est une variété sans bloc dateur? si oui ça ne doit pas être courant (voir scans)
Bonjour,

Comme on devine sur le second scan le décalque de l'empreinte complète frappée sur l'objet précédent de la pile à oblitérer, il ne s'agit pas d'un oubli de montage du timbre à date sur la machine.

On peut supposer que cette carte est passée dans la machine avec la suivante engagée à moitié et la recouvrant partiellement, et que c'est cette suivante qui a reçu le timbre à date. Aucune trace de foulage à gauche de la flamme ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

flamme flier sans bloc dateur? Empty
MessageSujet: Re: flamme flier sans bloc dateur?   flamme flier sans bloc dateur? EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:31

Bonsoir,

Je peux te suggérer de jeter un oeil dans le Dreyfuss (je n'ai malheureusement pas d'exemplaire ici sous la main).
Sinon je suis disposé à suivre l'explication de Bruno.

François
Revenir en haut Aller en bas
gg101marco




Nombre de messages : 503
Age : 79
Localisation : rhone
Date d'inscription : 26/01/2010

flamme flier sans bloc dateur? Empty
MessageSujet: Re: flamme flier sans bloc dateur?   flamme flier sans bloc dateur? EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:49

Bonsoir Bruno et à tous,
votre explication me parait plausible, merci pour la rapidité, salutations
Guy
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8165
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

flamme flier sans bloc dateur? Empty
MessageSujet: Re: flamme flier sans bloc dateur?   flamme flier sans bloc dateur? EmptyMer 10 Fév 2010 - 19:52

frame01 a écrit:
Bonsoir,

Je peux te suggérer de jeter un oeil dans le Dreyfuss (je n'ai malheureusement pas d'exemplaire ici sous la main).
Sinon je suis disposé à suivre l'explication de Bruno.

François
A priori, ce serait de Marseille-Gare, et en 1927 ou 1928 (réf. Dreyfuss MAR807). Ici 1928, d'après la date inscrite par l'expéditeur. Cette empreinte est assez commune dans son état normal (complète).

Il y a eu quelques messages ici sur ce genre d'anomalie somme toute anecdotique mais intéressante (enfin, pour moi).
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flamme flier sans bloc dateur? Empty
MessageSujet: Re: flamme flier sans bloc dateur?   flamme flier sans bloc dateur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flamme flier sans bloc dateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flamme flier avec bloc dateur vide
» flamme avec bloc dateur vide
» Bloc dateur ?
» Bloc dateur ...
» Bloc dateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: