gg101marco
Nombre de messages : 507 Age : 79 Localisation : rhone Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: flamme flier sans bloc dateur? Mer 10 Fév 2010 - 13:11 | |
| Bonjour à tous, qui peut me dire si cette flamme flier est une variété sans bloc dateur? si oui ça ne doit pas être courant (voir scans) merci d'avance |
|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: flamme flier sans bloc dateur? Mer 10 Fév 2010 - 18:57 | |
| - gg101marco a écrit:
- Bonjour à tous,
qui peut me dire si cette flamme flier est une variété sans bloc dateur? si oui ça ne doit pas être courant (voir scans) Bonjour, Comme on devine sur le second scan le décalque de l'empreinte complète frappée sur l'objet précédent de la pile à oblitérer, il ne s'agit pas d'un oubli de montage du timbre à date sur la machine. On peut supposer que cette carte est passée dans la machine avec la suivante engagée à moitié et la recouvrant partiellement, et que c'est cette suivante qui a reçu le timbre à date. Aucune trace de foulage à gauche de la flamme ? Bruno |
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: flamme flier sans bloc dateur? Mer 10 Fév 2010 - 19:31 | |
| Bonsoir,
Je peux te suggérer de jeter un oeil dans le Dreyfuss (je n'ai malheureusement pas d'exemplaire ici sous la main). Sinon je suis disposé à suivre l'explication de Bruno.
François |
|
gg101marco
Nombre de messages : 507 Age : 79 Localisation : rhone Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: flamme flier sans bloc dateur? Mer 10 Fév 2010 - 19:49 | |
| Bonsoir Bruno et à tous, votre explication me parait plausible, merci pour la rapidité, salutations Guy |
|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: flamme flier sans bloc dateur? Mer 10 Fév 2010 - 19:52 | |
| - frame01 a écrit:
- Bonsoir,
Je peux te suggérer de jeter un oeil dans le Dreyfuss (je n'ai malheureusement pas d'exemplaire ici sous la main). Sinon je suis disposé à suivre l'explication de Bruno.
François A priori, ce serait de Marseille-Gare, et en 1927 ou 1928 (réf. Dreyfuss MAR807). Ici 1928, d'après la date inscrite par l'expéditeur. Cette empreinte est assez commune dans son état normal (complète). Il y a eu quelques messages ici sur ce genre d'anomalie somme toute anecdotique mais intéressante (enfin, pour moi). Bruno |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: flamme flier sans bloc dateur? | |
| |
|