| Cardamone | |
|
+18Bicaram lolo08 QUINQUIS villars Jeff59220 ACCRO46 yves claude frame Labrador Doudad bc92 miwag Minou Chris56 philchant1 naguito Ombellule pioseb 22 participants |
Auteur | Message |
---|
pioseb
Nombre de messages : 509 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 11:28 | |
| Chers Amis
Ce message pour vous annoncer une bien triste nouvelle, notre ami Cardamone, Alain nous a quitté ce matin. Inutile de vous dire la peine et le vide immense que je ressens. J’aurais une pensée particulière pour Danielle son épouse qui s’est battu jusqu’au bout et qui m’a chargé de vous prévenir, vous tous ses amis collectionneurs cartophiles. |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 11:36 | |
| Merci de nous informer de cette triste et douloureuse nouvelle. J'avais eu Alain (Cardamone) au tél. en janvier. Il était déjà très malade. Il avait eu du mal à se rappeler qui j'étais. Seule le pseudo d'Ombellule lui avait rappelé... Je me souviendrai que, dans son état, la première chose qu'il me demanda c'est "Comment tu vas toi ?" et lui apprenant ma retraite prochaine, il s'était exclamé : "Yu est contente alors ?". Je garde le souvenir de celui qui était parmi nous (entre autres) le Montmartrois de la Butte et le combatteur de tous les torts. Il va tous nous manquer avec aussi toutes ses compétences et ses coups de gueule, ses jeux de mots et sa chaleur humaine. Vilaine journée... |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 11:57 | |
| Absolument et complètement désolé .... Il était une des deux personnes de ce forum que je connaissais de visu , l'ayant rencontré à Paris lors d'une visite il y a à peu près 2 ou 3 ans !!! Si Pierrot connait son épouse , transmet lui mes plus sincères regrets. Andres |
|
| |
pioseb
Nombre de messages : 509 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 12:11 | |
| |
|
| |
philchant1
Nombre de messages : 52 Age : 70 Localisation : VIENNE POITOU CHARENTES Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 13:10 | |
| bonjour Une bien triste nouvelle. Nous ne pouvons que soutenir son épouse dans ces moments difficiles. Un des premiers sur D* Comme le dit si bien Ombellule : Il va tous nous manquer avec aussi toutes ses compétences et ses coups de gueule, ses jeux de mots et sa chaleur humaine. Si nous pouvons être utile, n'hésitez pas à nous contacter. Cordialement Philippe et Chantal. |
|
| |
Chris56
Nombre de messages : 181 Age : 67 Localisation : Bretagne Morbihan Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 13:42 | |
| Bonjour
Je ne le connaissais que par mail et sur les forums mais qu'elle rencontre .........
P'tain de journée
Cordialement
Christophe |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 13:48 | |
| - Chris56 a écrit:
- Bonjour
Je ne le connaissais que par mail et sur les forums mais qu'elle rencontre .........
P'tain de journée
Cordialement
Christophe Je le connaissais que via le forum, mais quelle tristesse. Sincères condoléances a sa famille, mais qui les transmettra ? |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 15:09 | |
| Bonsoir Bien triste nouvelle. Je ne connais aucun membre de ce forum de visu, mais les liens et les échanges n'en sont pas moins forts et réels. Alain était, dans ses posts sérieux ou ironique, il plaisantait, commentait, questionnait, s'amusaitmais ne refusait jamais une aide... Il a su tout le temps animer les forums d'une façon inoubliable, et avec du recul je peux dire que lui et quelques autres m'ont appris une certaine forme de tolérance et de recul dans les débats et discussions menés depuis plus de huit ans... Il est dur et encore plus à nos âges de voir disparaître les gens... Phrase enlevée par admin à la demande de son auteur Michel W. |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 15:14 | |
| Pioseb :Triste jour de fête pour toi... Que d'avoir à faire une telle annonce le jour de ton propre anniversaire... Bien des choses tout de même... MW |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 17:25 | |
| Bonjour,
Une grosse pensée pour Alain, pour sa famille et pour ses amis d'ici.
Nous n'avions pas les mêmes sujets d'intérêt, j'ai relu ses derniers messages ...
Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 17:40 | |
| bonjour,
je ne connaissais pas Alain, si ce n'est par l'opinion (tranchée) qu'il avait des philatélistes au temps du forum Delcampe. Ici nous n'avons pas eu l'occasion de mieux nous connaître, dommage.
Regrets de l'avoir pas mieux connu et sincères condoléances à sa famille.
JF. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
pioseb
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 17:48 | |
| - miwag a écrit:
- Pioseb :Triste jour de fête pour toi...
Que d'avoir à faire une telle annonce le jour de ton propre anniversaire... Bien des choses tout de même... MW Oui journée à double teinte et journée noire je me rappelle qu'Alain le facétieux te surnommait l'amer Michel et je ferais mon possible pour ne me souvenir que des bons moments ainsi mon anniversaire sera désormais lié au souvenir de mon ami cordialement |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 18:02 | |
| Bonsoir Michel-Gepetto - je crois, a été le premier à être qualifié de la sorte (l'amer Michel). tout cela faisait partie d'un jeu où la rhétorique et les infos se mélaient, agaçant les uns, réjouissant les autres et vice versa, mais au bout du compte ne laissant que de bons souvenirs... MW |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 18:20 | |
| Bonjour,
Bien que les informations que j'avais étaient très mauvaises, j'espérais malgré tout encore son rétablissement. J'ai eu l'occasion de le rencontrer à une bourse à Bruxelles et j'avais été frappé par sa gentilesse et la manière qu'il avait de penser aux autres. Il ne comptait pas son temps pour rendre service. Nous avons eu l'occasion d'échanger de nombreux posts et des mails privés que j'ai heureusement conservé. C'était aussi quelqu'un qui avait la force d'entreprendre, je pense entres autres à son site Edealcartes. Bien que je ne les connaisse pas personellement, je voudrais transmettre toutes mes condoléances et ma sympathie à son épouse, sa fille et ses proches. Si Michel (Geppetto) ou Pioseb pouvaient s'en charger, je leur en serais très reconnaissants. Au revoir Alain.
André |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 18:33 | |
| Bonsoir,
C'est une bien triste nouvelle que je viens de lire. Toutes mes pensées à Cardamone et à sa famille. Je suis un des petits derniers du forum et ne l'ai pas connu ici ou sur D* Vos messages sont touchants et le peu que je puisse faire est de m'associer à vous en ce moment.
François |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 19:24 | |
| |
|
| |
yves claude
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 19:46 | |
| - pompei a écrit:
- Union de pensée...
sur D* son pseudo lui allait très bien et définissait tout son humour . nous penserons à lui . yc |
|
| |
ACCRO46
Nombre de messages : 816 Age : 77 Localisation : Drogenbos - Belgique Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 20:14 | |
| Je me joint à vous tous pour ce triste moment, et présente mes condoléances à toute la famille.
Martine |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 20:29 | |
| Bonsoir
Je ne le connaissais que virtuellement mais pas réellement, dommage... Regrets... |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Cardamone Jeu 11 Fév 2010 - 21:30 | |
| Bonsoir tout le monde
Que dire de plus que tout ce qui a été dit ici ? J'ai essayé de faire connaître son site, du mieux que j'ai pu, malheureusement sans trop de succès. Je l'ai souvent eu en ligne et j'avais pu apprécier sa volonté de bien faire. J'ai aussi apprécié son humour et sa joie de vivre. Nous avons parlé de diverses choses et, entre autre, des bons vins qu'il appréciait. C'était un chic bonhomme, un battant, et c'est une grande perte pour la cartophilie et les collectionneurs. Devant tout ce qu'il a fait, inclinons-nous bien bas et gardons de Carda le souvenir qu'il a bien mérité.
A tous ses proches je fais part de ma plus vive sympathie.
Dudu profondément attristé |
|
| |
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Cardamone Ven 12 Fév 2010 - 0:31 | |
| - villars a écrit:
- Bonsoir tout le monde
Que dire de plus que tout ce qui a été dit ici ? J'ai essayé de faire connaître son site, du mieux que j'ai pu, malheureusement sans trop de succès. Je l'ai souvent eu en ligne et j'avais pu apprécier sa volonté de bien faire. J'ai aussi apprécié son humour et sa joie de vivre. Nous avons parlé de diverses choses et, entre autre, des bons vins qu'il appréciait. C'était un chic bonhomme, un battant, et c'est une grande perte pour la cartophilie et les collectionneurs. Devant tout ce qu'il a fait, inclinons-nous bien bas et gardons de Carda le souvenir qu'il a bien mérité.
A tous ses proches je fais part de ma plus vive sympathie.
Dudu profondément attristé Bonsoir ou bonjour (c'est selon...) Je rentre (tardivement) et apprend la nouvelle d'abord par mail perso de son épouse, et je viens sur le forum pour savoir si l'info (la mauvaise) est passée... Je vais répondre à sa femme et lui dirai la tristesse des membres de ce forums. Je ne le connaissais pas de visu, mais faisait partie des gens qu'il avait "testé" avant de démarrer son site... J'étais en contact direct avec lui, et avais tenté de prendre de ses nouvelles quand "eponinne" nous avait signalé son état de santé, et la réponse vient aujourd'hui par son épouse.... On n'est vraiment pas grand chose. JQ |
|
| |
pioseb
| |
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Cardamone Ven 12 Fév 2010 - 12:15 | |
| Bonjour Pioseb
Nous ne nous sommes pas bien compris. Je n'ai pas pensé à des problèmes de transactions mais uniquement à la venue de collectionneurs. Je m'explique. Pour aviser les collectionneurs de la mise sur pied de Numiscarta (nouvelle bourse aux monnaies et aux cartes postales), j'avais envoyé plus de 200 lettres et 800 courriels à des collectionneurs pour les aviser de la création d'Edeal. En plus de cela, j'ai fais distribuer plus de 400 prospectus aux visiteurs à l'entrée de Numiscarta-Lausanne. Et j'ai encore fait une seconde expédition de courriels pour annoncer le site d'Edeal. Le résultat a été bien maigre et seuls quelques Suisses s'y sont inscrits. Tant Alain que moi-même avons été très déçus de ce résultat car le site est (était ?) très bien fait. C'est bien malheureux qu'il n'y ait pas eu plus de retentissement et nous en avons discuté plusieurs fois avec Carda. Je crois que sa déception était à la hauteur du personnage et cela ne l'a certainement pas aidé pour sa santé. Mais que pouvions faire de plus ?
Il nous reste son souvenir et c'est un souvenir lumineux.
Bonne journée
Dudu |
|
| |
pioseb
| Sujet: Re: Cardamone Ven 12 Fév 2010 - 14:02 | |
| Scuses, effectivement j'avais mal compris... oh ces lendemain d'anniversaire!!! mais bon il n'était inutile de rappeler tout de même que c'est un très bon site pour qui veut . cordialement |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Cardamone Ven 12 Fév 2010 - 22:17 | |
| Bonsoir, je m'exprime un peu sur le tard, j'ai voulu prendre du recul suite à l'émotion de cette annonce. Je ne connaissais pas Alain, mais j'aimais discuter avec Carda. Je ne connaissais pas Alain mais Carda m'inspirait le respect. Alain laisse un grand vide, Carda nous laisse plein de message. Alain avait une famille ... Carda un forum. Connaissant Carda, j'aurai aimé connaitre Alain.
Mes sincères condoléances a sa famille. @+ Loïc |
|
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Cardamone Sam 13 Fév 2010 - 14:43 | |
| Bonjour,
Je ne connaissais Alain (Cardomone) que sur les forums, autant dire très peu.
Je tiens cependant à présenter toutes mes condoléances à la famille. Triste année que 2010 !
Jacques |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Cardamone Sam 13 Fév 2010 - 15:23 | |
| Bonjour.
Oui, c'est triste, pour lui, pour sa famille, pour nous. Mais il a eu la chance de voir réalisés, sur le Net, 2 de ses projets, son site de ventes et notre forum. Parce qu'évidemment, la "pré-idée" de notre forum date de juin 2003 déjà. Sur D* nous avions suscité l'idée d'un magazine adjoint aux forums. Une espèce d'encyclopédie interactive, qui regrouperait notamment les meilleurs fils des forums. Malheureusement D* a évolué commercialement, le reste a stagné. C'est alors que nous avons commencé à correspondre régulièrement. Alain savait avant Labrador qui l'a ouvert que ce forum existerait , il s'est inscrit ici avant moi et ça l'amusait beaucoup d'ailleurs. Nous désirions créer un forum qui traiterait de sujets qui ne dépendraient pas des cotes et des argus, où il y aurait le moins possible d'esprit mercantile, et il était heureux du résultat que nous connaissons aujourd'hui. Notre projet était de le rendre plus didactique à l'avenir, mais pas avec le module actuel. Il avait déjà en vue autre chose, donc il n'a pas souhaité administrer le forum. Début 2007, nous discutions déjà des hébergeurs pour réaliser son site de ventes. Il a acheté un module, qu'il a transformé avec des ami(e)s. Mais Alain était un perfectionniste, son site était quasi prêt six mois avant son ouverture, il attendait qu'il soit vraiment finalisé, qu'il tourne au quart de tour. Pour l'instant, le site edealcartes fonctionne toujours, je ne sais pas ce qu'il va devenir. Avec Alain, c'est une partie de nos projets qui s'envole, mais la vie continue.
J'ai conversé la semaine dernière avec Alain, au téléphone, il était très fatigué, mais semblait très serein.
Michel |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 469 Age : 68 Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur) Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Cardamone Lun 15 Fév 2010 - 23:28 | |
| Ben voilà, je m'absente quelques jours et à mon retour, Carda nous a quittés définitivement. C'est vrai que je ne l'avais plus "rencontré" sur le forum depuis un moment, mais, comme l'ont rappelé plusieurs membres, que de plaisir j'ai connu, tant par ses coups de gueule que par son humour. Je me joins à vous tous pour présenter mes condoléances à sa famille et à ses amis. |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Cardamone Ven 19 Fév 2010 - 15:04 | |
| Bonjour.
Une pensée pour Alain qui vient d'être enterré dans sa commune. Il me semblait tellement attaché à son environnement, aujourd'hui il lui est définitivement lié.
Michel |
|
| |
Chris56
Nombre de messages : 181 Age : 67 Localisation : Bretagne Morbihan Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Cardamone Ven 19 Fév 2010 - 23:18 | |
| Bonsoir
Grosse pensée pour Alain aujourd'hui
Christophe |
|
| |
pioseb
| Sujet: Re: Cardamone Sam 20 Fév 2010 - 20:11 | |
| Les copains affligés, les copines en pleurs, La boîte à dominos enfouie sous les fleurs, Tout le monde équipé de sa tenue de deuil, La farce était bien bonne et valait le coup d'oeil. Les quatre z'arts avaient fait les choses comme il faut: L'enterrement paraissait officiel. Bravo !
Le mort ne chantait pas :«Ah ce qu'on s'emmerde ici!» Il prenait son prépas à coeur, cette fois-ci, Et les bonshommes chargés de la levée du corps Ne chantaient pas non plus «Saint Éloi bande encore!» Les quatre z'arts avaient fait les choses comme il faut: Le macchabée semblait tout à fait mort. Bravo !
Ce n'étaient pas du tout des filles en tutu Avec des fesses à claques et des chapeaux pointus, Les commères choisies pour les cordons du poêle, Et nul ne leur criait: «A poil! A poil! A poil!» Les quatre z'arts avaient fait les choses comme il faut: Les pleureuses sanglotaient pour de bon. Bravo!
Le curé n'avait pas de goupillon factice, Un de ces goupillons en forme de phallus, Et quand il alla de ses de profondis, L'enfant de coeur répliqua pas morpionibus. Les quatre z'arts avaient fait les choses comme il faut: Le curé ne venait pas de Camaret. Bravo !
On descendit la bière et je fut bien déçu La blague maintenant frisait le mauvais goût, Car le mort se laissa jeter la terre dessus Sans lever le couvercle en s'écriant: «Coucou !» Les quatre z'arts avaient fait les choses comme il faut: Le cercueil n'était pas à double fond. Bravo !
Quand tout fut consommé, je leur est dit :«Messieurs, Allons faire à présent la tournée des boxons!» Mais ils m'ont regardé avec de pauvres yeux, Puis ils m'ont embrasse d'une drôle de façon. Les quatre z'arts avaient fait les choses comme il faut: Leur compassion semblait venir du coeur. Bravo!
Quand je suis ressorti de se champ de navets, L'ombre de l'ici gît pas à pas me suivait, Une petite croix de trois fois rien du tout Faisait à elle seule, de l'ombre un peu partout. Les quatre z'arts avaient fait les choses comme il faut: Les revenants s'en mêlaient à leur tour. Bravo !
J'ai compris ma méprise un petit peu plus tard Quand allumant ma pipe avec le faire part, Je m'aperçus que mon nom, comme celui d'un bourgeois, Occupait sur la liste une place de choix. Les quatre z'arts avaient fait les choses comme il faut: J'était le plus proche parent du défunt. Bravo !
Adieu ! les faux tibias, les crânes de carton... Plus de marche funèbre au son des mirlitons ! Au grand bal des quatre z'arts nous n'irons plus danser, Les vrais enterrements viennent de commencer. Nous n'irons plus danser au grand bal des quatre z'arts, Viens pépère, on va se ranger des corbillards. Nous n'irons plus danser au grand bal des quatre z'arts, Viens pépère, on va se ranger des corbillards. Georges Brassens
Pour toi mon poto, je sais que cela t'aurait fait rire. |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Cardamone Dim 21 Fév 2010 - 10:40 | |
| Merci Pioseb de nous faire découvrir ou redécouvrir ce texte de Brassens. Je suis moi aussi persuadée qu'Alain, qui ne se prenait pas au sérieux mais prenait au sérieux l'amitié, aurait apprécié. De ma collection, cette carte des quatre z'arts en souvenir... Alain m'en avait donné une dans cette série et je crois que lui-même en avait un certain nombre. |
|
| |
Etainairforcebase
Nombre de messages : 99 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Cardamone Sam 20 Mar 2010 - 22:29 | |
| Absent trop souvent du Forum, je n'ai découvert qu'hier la disparition d'Alain. Je voudrais, tardivement, ajouter mon témoignage.
Alain, finalement, je ne l'aurais jamais rencontré, hormis en échangeant sur le Forum D* ou ici (c'est lui qui m'avait invité à y venir) ou dans des messages privés. Pourtant, j'aurais bien aimé. Il en avait été question il y a 2,3 ans, puis l'éloignement, la vie... cela ne s'est pas fait. Cela ne se fera jamais. Son style, sa verve, sa gouaille sortaient de l'ordinaire et sa tournure d'esprit le distinguait de la majorité. C'est une perte.
Toute ma sympathie à sa famille.
JFrancis. |
|
| |
Rebel-TB
Nombre de messages : 32 Age : 70 Localisation : Etampes Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Cardamone Ven 9 Avr 2010 - 16:02 | |
| Merci Michel pour ton mail. Je ne savais pas la triste nouvelle car cela faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce forum. Il n'est pas trop tard pour exprimer toute ma sympathie à Seolane et sa famille. J'avais connu Alain sur le café Aucland, et nous avions pas mal échangé. Nous nous retrouvions sur pas mal de sujets. Il avait failli passer me voir pour un salon de collectionneurs à Etampes, malheureusement, il avait eu un empêchement. J'aurai donc pas eu le plaisir d'ouvrir une bonne bouteille avec lui ! Je sais que son souvenir restera sur sur ce forum et dans le coeur de chacun d'entre nous. Amicalement, Sandino Rebel-TB |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cardamone | |
| |
|
| |
| Cardamone | |
|