| Simple renseignement sur Ebay | |
|
+4Jean-Pierre LALAU Sh JOJO Minou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Simple renseignement sur Ebay Lun 22 Fév 2010 - 17:51 | |
| Bjr Je voudrais savoir a combien se monte la commission en % sur la vente d'un objet chez Ebay, et combien demander en % pour le paiement via paypal. Cet argent je pense doit être versé sur mon compte bancaire d'après le numéro de ma carte ! Je ne connais pas, j'ai toujours payé et jamais reçu ! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simple renseignement sur Ebay Lun 22 Fév 2010 - 18:32 | |
| Pour les frais EBAY: http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html Pour les frais PAYPAL : http://pages.ebay.fr/paypal/tarifs.html Je pense ne pas m'être trompé. |
|
| |
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Simple renseignement sur Ebay Lun 22 Fév 2010 - 19:10 | |
| Bonjour
Pour les frais de ventes de temps en temps il y a des promotions . Autrement en regle generale cela a proche 9% de la vente en tout . Pour paypal je considere cela comme la grosse arnaque et cela enrichi paypal (sauf certain cas particulier sur de gros montant assurance oblige) . Car en general le vendeur fait payer les frais, de plus pour garantir l'envoie la personne et obliger de prendre un recommande (donc pas trop de risque de perte) . Quand tu achete un lot a 15e + reco a 4e+frais paypal 1,5e cela represente 25% du prix , bonjour . Le vrai avantage s'est quand tu achete a l'etrange surtout hors europe . mais chaqu'un son avis a vous de donnez votre opignion
A+
PS:pour info le siege paypal et ebay se touche |
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Simple renseignement sur Ebay Lun 22 Fév 2010 - 22:16 | |
| Paypal a été créé par Ebay.
Pour l'argent que vous allez recevoir, ce sera sur votre compte Paypal et non votre compte en banque. Et si vous voulez récupérer votre argent, il y a des frais pour le transfert compte Paypal vers votre compte bancaire. Donc, pour éviter de perdre, il faut payer vos prochains achats à l'étranger avec l'argent qui se trouve sur le compte Paypal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Simple renseignement sur Ebay Mar 23 Fév 2010 - 7:41 | |
| - Sh a écrit:
1) Paypal a été créé par Ebay. 2) Pour l'argent que vous allez recevoir, ce sera sur votre compte Paypal et non votre compte en banque. 3) Et si vous voulez récupérer votre argent, il y a des frais pour le transfert compte Paypal vers votre compte bancaire. 4) Donc, pour éviter de perdre, il faut payer vos prochains achats à l'étranger avec l'argent qui se trouve sur le compte Paypal. 1) Faux = http://fr.wikipedia.org/wiki/PayPal 2) Vrai 3) Faux = transfert gratuit 17 déc 2009 Virement vers Compte bancaire Terminé Détails -€51,34 €0,00 -€51,34 EUR 4) Vrai |
|
| |
Jean-Pierre LALAU
Nombre de messages : 372 Age : 94 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Simple renseignement sur Ebay Mar 23 Fév 2010 - 9:10 | |
| Bonjour, Paypal est quand même le moyen le plus simple pour payer des achats à l'étranger: a) Impossibilité de payer par chèque en dehors de la France b) Payer en espèces sous enveloppe, c'est prendre un risque de perte et c'est interdit par le règlement de la poste c) Les virements bancaires depuis la France vers l'étranger sont en général payants sauf pour les virements européens chez certaines banques d) les frais Paypal doivent être supportés par le vendeur: le réglement de cet organisme est très clair à ce sujet : Interdiction de refacturer les frais. Il semble bien normal que le vendeur supporte quelques frais alors qu'il profite de la sécurité du paiement et de plus il reçoit immédiatement les fonds; C'est d'ailleurs ce qui ce pratique en France avec la carte bleue. e) cela evite le coût d'un envoi postal. Meilleurs sentiments. Jean Pierre |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Simple renseignement sur Ebay Mar 23 Fév 2010 - 9:44 | |
| Bonjour jean-Pierre et zôtres.
Pas de récupération de frais, d'accord Jean-Pierre. Paypal est une grosse société qui vise le marché internet à grosse échelle et ne tient plus compte des petits vendeurs, ils n'en ont plus rien à cirer. Je viens de vendre une CP à un français qui tient à me payer par Paypal. Si je ne compte pas les frais, il me restera 13 centimes car 37 de frais Paypal. Mais il est d'accord de m'offrir 2 euros pour cette CP, port compris, donc tout s'arrange, je ne lui en demande pas tant. Il devrait y avoir des paliers dans le règlement Paypal, pas de frais à partir de xx.. euros .
Bonne journée, Michel |
|
| |
Jean-Pierre LALAU
Nombre de messages : 372 Age : 94 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Simple renseignement sur Ebay Mar 23 Fév 2010 - 10:59 | |
| Bonjour Michel, La non récupération des frais Paypal est une règle mais je comprends bien qu'il doit y avoir des accommodements pour les petits montants mais il faut que cela doit être explicite dans les conditions de vente et que cela reste dans des cas particuliers avec accord entre vendeur et acheteur. Mais on voit bien des ventes où il est réclamé des frais d'envoi bien supérieurs au coût postal réel en même temps que les frais Paypal; c'est de l'abus et une majoration déguisée du prix de vente. Il y a aussi des vendeurs qui réclament ces frais sans que cela soit prévu dans les conditions de règlement. J'ai acheté récemment un lot où il est demandé 3.75 $ de frais de port ( indiqué dans les conditions ) et 1$ de frais Paypal alors qu'il était seulement Paypal accepté; il y a vraiment de l'abus et j'en tiendrai compte dans l'évaluation. Cordialement. Jean Pierre |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Simple renseignement sur Ebay Mar 23 Fév 2010 - 11:06 | |
| Salut t'atous Voici mon avis sur la question : Paypal , sans aucun emm..... depuis plusieurs années d'utilisation aussi bien à l'achat qu'à la vente . Irremplaçable pour des achats à l'étranger ( pour ma part , au moins 200 aux USA . ). Pour la vente , sujet très controversé , je demande 0,50 quelque soit la somme . Très souvent , mes frais de port étant de 0,60 , j'arrondis à 1 euros frais Paypal compris donc 0,40 de frais . Je me fiche de la règlementation Paypal qui interdit la refacturation , d'ailleurs , cette interdiction n'est pas reprise sur le site de Dieu le Belge . Celà facilite la vente , mais permet aussi à l'acheteur d'économiser 0,56 de timbre ...donc .... Sur le site américain ( ou j'achète mais ne vend pas ), tout le monde sait que les frais de port sont "surchargés" pour compenser , donc de l'hypocrisie !!!!! Pour résumer pour Minou , un coût qui est largement compensé par le côté très pratique de ce moyen de paiement ... A+ Andres PS : Je confirme que le virement compte Paypal - compte bancaire est aujourd'hui gratuit quelque soit la somme ... |
|
| |
Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Simple renseignement sur Ebay Mar 23 Fév 2010 - 12:41 | |
| Je n'ai pas beaucoup compulsé les derniers tarifs, mais c'est une bonne chose que les transferts Paypal vers notre compte soient gratuits. Quand j'ai ouvert mon compte Paypal, il y avait des frais, j'en suis certain, mais ça change tout le temps.
De même que Ebay, je constate que la mise en vente d'un article de moins d'1 € est gratuite (promotion temporaire ? ou seulement sur le site .fr ?), je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les tarifs sur les autres sites du groupe, mais là aussi, il n'y a pas si longtemps, on devait payer et je crois que c'était 0,10 € pour un article avec prix de départ jusqu'à 0,99 €, et on pouvait remettre une fois gratuitement en vente si l'article n'était pas vendu à la fin la période de vente. C'est pour cela que je ne mettais quasi rien sur Ebay car on n'était pas certain de la vente et on avait les frais fixes, de plus, les gens d'Ebay veulent le plus souvent payer par Paypal, certains comprennent les frais élevés et s'en acquittent sans problème, d'autres qui sont nouveaux ou moins expérimentés sur le site se demandent ce qu'il leur tombe dessus, et c'est compréhensible.
En ce qui concerne les liens Paypal-Ebay, je voulais dire qu'ils étaient étroitement liés et que Paypal n'aurait jamais eu une tel ampleur si Ebay ne l'avait pas poussé.
Je propose toujours Paypal en dernier recours pour des transactions européennes, il n'y a juste quasiment encore qu'avec la France qu'on a des problèmes en ce qui concerne les virements européens (ah, ces banques et leurs frais....). Bien qu'on demande d'éviter l'envoi d'argent par la poste et bien noté dans les conditions de vente, il y en a touours qui le font sans demander avis, mais c'est à leurs risques et périls (j'ai deux envois d'argent qui ne me sont jamais parvenus), mais je n'en suis pas responsable. Il y a quelquefois des malins qui envoyent carrément les pièces qui se balladent dans une enveloppe, c'est déjà un miracle que c'est arrivé à la maison, il y a encore d'honnêtes facteurs. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Simple renseignement sur Ebay Mar 23 Fév 2010 - 19:10 | |
| Salut Actuellement , pour mettre en vente sur ebaiiiiiiii, il est devenu obligatoire d'accepter , entre autres , Paypal comme moyen de paiement , ce qui pose des problèmes à certains ... Pour les virements compte Paypal vers compte bancaire , auparavant , effectivement , c'ètait payant ( 1 euro ) pour les virements inférieurs à 100 euros. ( Gratuit au dessus ). Aujourd'hui , complètement gratuit ... De plus , Paypal permet de payer des achats autres en ligne !!! Hier , j'ai commandé un agrandissement photo chez Photobox . Paiement avec Paypal donc pas besoin de communiquer ma CB et de plus , utilisation du solde de mon compte Paypal ... A+ Andres pas si qu'il en a l'air .... |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Simple renseignement sur Ebay Mar 23 Fév 2010 - 19:10 | |
| Salut Sauf mise à jour, je me sers de ceci : http://www.rolbe.com/paypal.htm Désolé, j'ai une casserole sur le feu |
|
| |
phghost
Nombre de messages : 583 Age : 77 Localisation : Wemmel 1780 - Belgique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Simple renseignement sur Ebay Mer 24 Fév 2010 - 9:21 | |
| Salut Jeff, Ton calculateur n'est pas valable pour paypal-belgique. Les frais fixe sont de 0,35 € au lieu de 0,25 + 3,4 % Amitiés Phil |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Simple renseignement sur Ebay Mer 24 Fév 2010 - 10:01 | |
| Bonjour.
Phil, tu sélectionnes le petit drapeau euopéen et tu auras le tarif belche, sauf erreur.
Bonne journée, Michel |
|
| |
phghost
Nombre de messages : 583 Age : 77 Localisation : Wemmel 1780 - Belgique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Simple renseignement sur Ebay Jeu 25 Fév 2010 - 9:03 | |
| Bonjour, Michel, si tu utilise le lien 'calculateur) de notre copain jeff, tu verras que chaque pays a un taux et des frais fixe #. Phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simple renseignement sur Ebay | |
| |
|
| |
| Simple renseignement sur Ebay | |
|