Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance

5 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin

Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance Empty
MessageSujet: Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance   Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:33

Bonsoir. J'ai 7 séries de timbres belges avec surtaxe de 1958 et 1959. Ces séries pour la plupart sont oblitérées 1er jour et adressées, mais ne me semblent pas avoir voyagé. Ces timbres sont appliqués sur des cartes aussi de bienfaisance.
Quequ'un a-t'il déjà rencontré ce genre de collection?

A bientôt, Michel suspect à propos de ces cartes. Fleurs Café Bière

Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance Expo58nationsuniesco
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
naguito

naguito

MessageSujet: Suspicion .......   Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:25

Bonjour Michel ,
Pourquoi suspectes .......
Il doit s'agir d'un philatéliste qui , ayant acheté ces cartes lors d'une manifestation philatélique ou de bienfaisance ,les a adressées mais ne les a pas envoyées .
Par crainte du vol ou d'une altération en route .
Enfin , c'est mon avis !
Andres Sot
Geppetto
Admin

MessageSujet: Bizarre.......   Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:08

....... quand même. André, les 7 séries de timbres sont étalées sur 2 ans, chaque série a une oblitération différente, quasi toujours premier jour. La série Croix-Rouge a une oblitération du 6 juin 1959 à Bruxelles (premier jour), la série Expo BXL 1958 a des oblitérations de La Louvière entre le 20 et 25 avril 1958, et le premier jour est 15 avril, la série Nations -Unies a une oblitération du 17/4/ 1958, premier jour, etc.... Habituellement, on trouve des séries type Carte-maximum fabriquées en amateur, mais ici c'est la première fois que je vois des séries complètes sur des cartes de Bienfaisance, qui sont d'ailleurs bien d'époque. A moins que cette personne n'ait imaginé ce stratagème pour vendre mieux ces CP en faveur des tuberculeux. Comprends pas A-t'il cru créer des Cartes-max sans savoir exactement quelles étaient les règles pour en fabriquer? 44 CP dont 38 sont adressées à l'adresse du collectionneur . J'ai acheté une collection chez un antiquaire qui a vidé la maison du défunt, collectionneur, et j'ai trouvé beaucoup de courriers, de fragments, qu'il semble s'être adressés à lui-même, dont ces CP. Sans doute une habitude de l'époque.

Michel, père Plexe Choqué
http://cartophilie.be/
Cardamone

Cardamone

MessageSujet: Bonsoir les copains ...   Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:35

J'ai failli répondre hier soir à Andrèsssssss Cool sur son objet aéroposal fabriqué qui revenait à l'expéditeur ..

On peut tout fabriquer Michel et beaucoup s'en sont donné à coeur joie.
Mais est on encore dans le domaine de la collection ou plutot celui de l'insolite ??

Qu'est ce donc qu'un *vrai* objet de collection et peut il être unique ?

Au premier anniversaire de la mort de Jean Effel il y a eut une retrospective au musée de la poste avec premier jour et je me suis fait faire plein de trucs premier jour .. Pour un peu dès lors que je prenais un timbre j'aurais pu me le coller sur la fesse droite et y faire mettre un tampon premier jour mais est ce encore de la collection ?
Pas des faux non mais des exceptions qui n'entrent pas pour moi dans le domaine des collections qui devraient ne porter que sur des objets usuels et usités par tout un chacun sans qu'ils ne soient "fabriqués"

Alain V Fou
http://www.emclub.com/S/cardamone
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance   Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:06

Salut,

"Pour un peu dès lors que je prenais un timbre j'aurais pu me le coller sur la fesse droite et y faire mettre un tampon premier jour mais est ce encore de la collection ?"

C'est en tout cas un objet unique car il n'y a qu'une seule fesse droite de Cardamone au monde. Sourire Rire Razz Langue Rire Razz

A+

André
https://collections.forumgratuit.org
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance   Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance EmptyMer 31 Jan 2007 - 2:32

Admin a écrit:
Salut,

"Pour un peu dès lors que je prenais un timbre j'aurais pu me le coller sur la fesse droite et y faire mettre un tampon premier jour mais est ce encore de la collection ?"

C'est en tout cas un objet unique car il n'y a qu'une seule fesse droite de Cardamone au monde. Sourire Rire Razz Langue Rire Razz

A+

André

Bonsoir André

Comment sais tu cela André , ??? c'est louche ça ....

Andres , qui se pose des questions ...Amour
naguito

naguito

MessageSujet: Vaste débat ..   Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance EmptyMer 31 Jan 2007 - 3:33

C'est un très vaste débat que cela .
Regardez le nombre de 1er jours , cartes et enveloppes qui n'ont jamais été envoyées ...
Et pourtant , il y en a dans toutes les expos et manifestations .
Et les cartes Maximum , à quoi servent elles ???
Et pourtant , il y en a des dizaines de milliers , des expos , un catalogue , et des "hautes autorités philatéliques " pour dire si oui ou non , la carte mérite cette appellation !
C'est d'ailleurs une aberration car , lorsque je tenais le cachet lors de la vente anticipée du timbre "Mémoires de l'esclavage " je me suis confectionné plusieurs cartes Maximum .
La 1ere jointe répond exactement aux exigences de ces "autorités" et elle ne sera jamais reconnue car il ne la verront jamais , elle est unique (et je suis formel ).
Quant à la seconde , sur Che , si je considère , moi , qu'il y a concordance , c'est mon avis et qui pourra le contester ....

D'ailleurs , pour ne rien vous cacher , j'en ai mis 3 semblales en vente ( oui , je sais , c'est commercial) et elles sont parties en un rien de temps .
Cela veut dire , vrais objets de collection ou pas , que 4 personnes ( moi y compris ) se sont faites plaisir, et c'est bien le principal...

Portez vous bien

Andres Sot pas si Sot que ça ..

Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance Negmarron

Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance Che-maximum
JCG

MessageSujet: Re: Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance   Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance EmptySam 3 Fév 2007 - 23:38

Voila michel tout est dis sur ces cartes.

rien trouvé dans tous le paquet pour moi hihihihi Bière
http://users.skynet.be/lescompagnonsdelacave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance   Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance Empty

Timbres à surtaxe sur CP de Bienfaisance
Page 1 sur 1