Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Record

+5
semeuse22
Minou
Labroquerie
SamuelGM
villars
9 participants
AuteurMessage
villars

villars

Record Empty
MessageSujet: Record   Record EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:01

Bonjour tout le monde !

Je vois sur le portail, que le record de membres visiteurs de ce site est de 43 ...

Il me semble que, hier, nous ne devions pas être très loin de ce record ...

S'il est battu, j'en suis heureux car cela prouve que nos membres, du moins pour nombre d'entre eux, s'y intéressent. Bien sûr, me direz-vous, cela ne représente qu'un peu plus de 10 % de nos membres, mais je trouve que ce n'est pas mal du tout, surtout si l'on tient compte de ceux qui sont inscrits et qui n'ont jamais participé aux débats, non seulement en écrivant un sujet, ce qui est parfaitement honorable, mais qui ne se sont jamais connectés depuis leur inscription. C'est étrange ! Surtout si l'on considère qu'il y a toujours quelque chose d'intéressant qui se passe ici... Dommage pour eux !

Clin d'oeil à notre beau Minou (le plus beau des borgnes) qui doit avoir passé une très longue nuit de sommeil. Il va nous revenir tout fringant le bougre.

Bonne et douce journée à tous et à bientôt

Dudu le chevrier
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyVen 9 Avr 2010 - 9:57

Bonjour!

Bah il y a certainement des membres qui se sont inscrits "pour voir" avec de bonnes intentions d'assiduité et qui finalement ne reviennent pas parce ca que cela ne les intéresse pas tant que ça, ou ils ont perdu le lien vers le forum ou que sais-je encore... Je crois que tous les forums sans exception ont un "noyau dur" actif, puis des strates de participants et visiteurs plus ou moins impliqués, et que c'est le fonctionnement normal d'un club ouvert à tous!

Quand au record de connections, c'est vrai que cela peut faire plaisir, tant que la qualité des échanges reste!...

A propos de record, Minou est en train de battre celui du plus long sommeil Coupe
http://ww2postalhistory.fr
villars

villars

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:21

Re !

Samuel nous écrit:
Citation :
Minou est en train de battre celui du plus long sommeil Coupe

Mais non, Samuel, Minou s'est réveillé assez tard. Peut-être qu'il boude, le vilain, ou a-t-il la gueule-de-bois ? Avec tout ce café ...

Bonne et douce journée à tous

Dudu
Labroquerie

Labroquerie

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:29

SamuelGM a écrit:

A propos de record, Minou est en train de battre celui du plus long sommeil Coupe

Bonjour à tous!

Une horrible pensée me traverse l'esprit Effrayé Effrayé Effrayé
Se pourrait-il que Minou soit la victime d'un chasseur fou (inconnu du forum) qui l'aurait transformé en civet Question
Dans ce cas, j'aime autant avertir l'imprudent... cela va mal se passer pour lui:
Enquête Lolo Lolo Lolo
et punition Naguito Naguito Naguito
sans compter les tortures Marteau Marteau Marteau Seb Seb Seb

S'il n'a pas encore commis son horrible forfait (nous prendre "notre" prochain festin Affamé Affamé Affamé ), je lui conseille fortement de ramener Minou là où il l'a enlevé... et en bon état, avec ses deux ye... enfin avec son oeil!

A bientôt.
Michel qui lance l'alerte enlèvement PC Lolo
villars

villars

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:37

Rire Très heureux

Merci, Michel. Ton aide ne sera pas superflue ...

On commence à avoir faim Affamé !

Dudu
Minou

Minou

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:45

villars a écrit:
Rire Très heureux

Merci, Michel. Ton aide ne sera pas superflue ...

On commence à avoir faim Affamé !

Dudu

Je suis la ! je vous lis depuis un bon moment, car je suis levé tôt mais de mauvaise humeur, mon message a disparu au moment même ou Dudu écrivait ses âneries ! Labroquerie aussi !
donc, je disais, vous ne m'aurez pas comme ça ! et je pense retourner me coucher et rêver a des choses intelligentes ! ce qui n'est pas le cas en ce moment avec vous deux!
.
Geppetto Geppetto
Labroquerie

Labroquerie

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:56

Minou a écrit:

et je pense retourner me coucher et rêver a des choses intelligentes !
.

Bonjour Minou,
Heureux de te savoir en vie, même de mauvaise humeur...
Tu as raison: retourne te coucher et fais de beaux rêves... le stress est très mauvais pour la qualité de la viande Rire Rire Rire

A bientôt.
Michel, qui te prépare une surprise...
villars

villars

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:59

Notre Minou n'est donc pas mort !!!

Alors, je crois qu'il fait la gueule. Il a trop dormi notre Minou...

Pour bien le réveiller, il doit regarder cette video exceptionnelle et s'entraîner. Ensuite il nous fera une démonstration

https://www.youtube.com/watch_popup?v=hwVy_2eOfsE#t=78

Salut, Minou et à bientôt
Labroquerie

Labroquerie

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:57

Labroquerie a écrit:

A bientôt.

Bonjour Minou,
Chose promise...

Record Image135

Je l'ai acheté spécialement pour toi! Tu vois que je peux avoir (de temps à autre...) l'esprit "amical"
Ange Ange Ange

Si tu la veux, envoie-moi ton adresse par M.P. et je me ferai un plaisir de te l'expédier!
Un conseil, quand même: n'attend pas la prochaine défaite de l'OM... ça pourrait changer mon état d'esprit Clin d'oeil

A bientôt.
Michel
semeuse22

semeuse22

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:40

Michel,

s'il attends la prochaine défaite de l'OM, il va attendre la prochaine saison de championnat Hourra !

@+
https://semeuse22.blogspot.com/
Labroquerie

Labroquerie

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyVen 9 Avr 2010 - 20:47

Bonsoir Arnaud,

C'est bien pour cela que je lui conseille de se décider rapidement, s'il veut la carte avant le mois de septembre!!!
L'OM fini toujours la saison en boulet de canon... J'ai très bon espoir pour le titre Vin blanc Vin blanc Vin blanc (Champagne!).
Un rugbyman qui s'intéresse au foot... le monde n'est pas si mal fait que cela, finalement!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
semeuse22

semeuse22

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:53

l'OM ... une équipe où les "demoiseaux" mouillent le maillot, c'est pas courant. En plus avec la "dèche", on retrouve l'état d'esprit de la fin des années 80

@+
Minou

Minou

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptySam 10 Avr 2010 - 7:30

semeuse22 a écrit:
l'OM ... une équipe où les "demoiseaux" mouillent le maillot, c'est pas courant. En plus avec la "dèche", on retrouve l'état d'esprit de la fin des années 80

@+
Bjr
Bientôt ils mouilleront sans maillots
Clin d'oeil
Minou

Minou

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptySam 10 Avr 2010 - 7:34

Labroquerie a écrit:
Labroquerie a écrit:

A bientôt.

Bonjour Minou,
Chose promise...

Record Image135

Je l'ai acheté spécialement pour toi! Tu vois que je peux avoir (de temps à autre...) l'esprit "amical"
Ange Ange Ange

Si tu la veux, envoie-moi ton adresse par M.P. et je me ferai un plaisir de te l'expédier!
Un conseil, quand même: n'attend pas la prochaine défaite de l'OM... ça pourrait changer mon état d'esprit Clin d'oeil

A bientôt.
Michel

Dédicacer par JP Gaudin ! pas possible ?
La prochaine défaite !! les prochaines tu veux dire, même une équipe de culs de jatte peux battre Marseille !!
Labroquerie

Labroquerie

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptySam 10 Avr 2010 - 11:03

Bonjour Minou,
Bonjour à tous,

Minou vraiment tu cherches les "histoires"... Il ne faut pas dire des choses comme cela Non Non Non Cela peut te porter préjudice. Un accident est vite arrivé dans nos contrées Bombe
Enfin, pour cette fois la peine sera légère: la carte ne sera pas dédicacée par Jean-Claude Gaudin (ça m'arrange Clin d'oeil ).
Pour revenir à ton commentaire "perfide", je dois dire que je conçois ta jalousie footballistique... Mieux même, je l'excuse et la comprends. Il n'est que de regarder ce qui suit, pour mesurer l'écart qui nous sépare... des grandes équipes!
http://foot.canalplus.fr/coupes-d-europe/champions-league/videos?vid=332749

FC Lorient, Olympique de Marseille, FC Barcelone... Les Evangiles ont raison, le Messi est parmi nous!

Bonne journée.
Michel qui va profiter du Soleil
Minou

Minou

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptySam 10 Avr 2010 - 11:14

Labroquerie a écrit:
Bonjour Minou,
Bonjour à tous,

Minou vraiment tu cherches les "histoires"... Il ne faut pas dire des choses comme cela Non Non Non Cela peut te porter préjudice. Un accident est vite arrivé dans nos contrées Bombe
Enfin, pour cette fois la peine sera légère: la carte ne sera pas dédicacée par Jean-Claude Gaudin (ça m'arrange Clin d'oeil ).
Pour revenir à ton commentaire "perfide", je dois dire que je conçois ta jalousie footballistique... Mieux même, je l'excuse et la comprends. Il n'est que de regarder ce qui suit, pour mesurer l'écart qui nous sépare... des grandes équipes!

FC Lorient, Olympique de Marseille, FC Barcelone... Les Evangiles ont raison, le Messi est parmi nous!

Bonne journée.
Bjr
Moi aussi je vais profiter du soleil, je vais me mettre sur le rebord de la fenêtre de la salle de bain de ma voisine ! elle prend sa douche !!
Hourra !
naguito

naguito

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptySam 10 Avr 2010 - 12:51

Labroquerie a écrit:
Bonjour Minou,
Bonjour à tous,

Bonne journée.

Salut Michel

Ta bonté envers Minou te perdra ... Enfin , passons ....

Pendant que tu es là , ma mémoire me jouant des tours , peux tu me dire en quelle année l'OM a gagné à la fois la coupe et le championnat ????

C'est l'année où je suis arrivé à Marseille mais , impossible de me rappeler !!!

C'était le temps ou l'OM était une équipe "flamboyante" , pas comme maintenant où les supporters se font des cheveux blancs à chaque match !!!!!!

J'étais à l'époque l'adjoint d'un patron ( un fana ) qui , à chaque victoire de l'OM, m'invitait au " Pescadou" place Castellane .... Autant dire le bon temps ....

A+

Andres Fumeur
Minou

Minou

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptySam 10 Avr 2010 - 13:36

naguito a écrit:
Labroquerie a écrit:
Bonjour Minou,
Bonjour à tous,

Bonne journée.

Salut Michel

Pendant que tu es là , ma mémoire me jouant des tours , peux tu me dire en quelle année l'OM a gagné à la fois la coupe et le championnat ????

C'est l'année où je suis arrivé à Marseille mais , impossible de me rappeler !!!

C'était le temps ou l'OM était une équipe "flamboyante" , pas comme maintenant où les supporters se font des cheveux blancs à chaque match !!!!!!

J'étais à l'époque l'adjoint d'un patron ( un fana ) qui , à chaque victoire de l'OM, m'invitait au " Pescadou" place Castellane .... Autant dire le bon temps ....

A+

Andres Fumeur
Naguito bonjour
Toujours un mot gentil pour Minou ! ça fait plaisir.

Autant dire que tu devais être souvent invité !!
Coupe Coupe Coupe
Labroquerie

Labroquerie

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptySam 10 Avr 2010 - 16:38

naguito a écrit:

Salut Michel

A+

Andres Fumeur

Hola Andres!

Ne t'inquiète pas... pour ce qui est de Minou, je suis en train d'attendrir la viande Pirate Pirate Pirate Rire Rire Rire

1972! L'année de la naissance de ma fille et de Zidane! Je n'y suis pour rien!!! Pour Zidane c'est certain... Pour ma fille notre ressemblance me rassure Clin d'oeil

Ah! Le Pescadou...J'y allais assez souvent acheter des "fruits de mer" (expression consacrée) pour passer des soirées " Vin blanc Vin blanc Vin blanc plus d'autres boissons d'hommes (du genre "brutal") avec un couple d'amis qui habitaient sur le même palier... Plus facile pour rentrer se coucher Rire Rire Rire
Comme tu le dis: le bon temps!

A bientôt.
Michel
A bientôt Lolo Studieux
frame

frame

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptySam 10 Avr 2010 - 20:38

Bonsoir zatous,

Il a fait bien trop beau aujourd'hui pour trainer derrière un ordi.
Concernant l'OM je ne ferais pas trop de commentaires - c'est vrai qu'au stade il y a une 'ambiance éspéciale.
Mais j'y ai été plus pour voir jouer au Ballon de rugby que j'ai modestement pratiqué un temps à l'aile.
Concernant vos propos culinaires, désolé pour vous mais Lou Pescadou est fermé depuis une paire d'année tout comme le célèbre rade sans nom de L'Estaque ou les Deux Soeurs de La Ciotat.
Donc pour Affamé Affamé mieux vaut connaitre un cordon bleu hotentiiiiiique provencal ou s'essayer soit même au fourneau.
Ce soir c'était production maison: salade de lentille à l'italienne - roquette et rouge de mme ortelli.
Il ferait un peu plus chaud, je prendrais mon verre sur la terrasse et j'attendrais que les les tarentes viennent humer l'air.

Si j'insiste dans cette veine, je sens la moitié nord du forum qui Colère Colère
C'est pas bien chrétien comme attitude, je vais donc aller me reservir un verre.

François
Labroquerie

Labroquerie

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptySam 10 Avr 2010 - 21:18

Bonjour François,

Pour ce qui est de "l'authentique" (cher à Pagnol), il y a, tout près de chez toi, un endroit que je te conseille. La cuisine est authentiquement "marseillaise" : daube, pieds et paquets, alouettes sans tête, tripoux... les vins excellents et les desserts fait-maison!
L'accueil très agréable et la vue sur les collines "de Pagnol" ajoutent au plaisir de la terrasse.

Affamé Affamé Affamé

Record Image138
Record Image139

Publicité gratuite. Je n'ai aucun intérêt dans la maison Clin d'oeil

A bientôt.
Michel, qui y a déjeuné pas plus tard que ce midi Très heureux Très heureux Très heureux
naguito

naguito

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptySam 10 Avr 2010 - 21:42

Arrête , arrête , rien que de lire le nom "pieds et paquets" je craque ................

Un marché aussi m'interpelle , il s'agit de celui de la rue des Capuçins .
Quartier où je fréquentais aussi quelques petits restaurants à Daube et à Pieds- Paquets déjà cités !!!!!

Faudra vraiment que je me décide pour un "baroud" d'honneur dans cette ville un de ces quatres .....

A+ j'espère ....

Andres Fumeur
villars

villars

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptySam 10 Avr 2010 - 22:10

Bonsoir

M'ascouze mais j'ai déjà trop mangé ... Bande d'assassins, comme le dirait notre Minou normand.

Je me pose quand même quelques questions en ce qui concerne vos spécialités "marseillaises". J'ose croire que les guillemets sont pour indiquer que ces spécialités sont plutôt d'ailleurs. Du moins en ce qui concerne les tripoux que j'ai mangés et appréciés en Auvergne avec une magnifique salade de gésiers en entrée. Les pommes sarladaises, le baekehofe alsacien, etc. etc. J'adore ces spécialités rustiques. La daube est bien provençale mais on en mange un peu partout et, dans ces petits coins, elle n'est pas souvent mauvaise...

Et voilà que j'ai de nouveau pris 500 grammes. Naguito se pourlèche les babines en oubliant ses spécialités italiennes et Minou va échapper à notre prochain festin Affamé

Bonne nuit. Je dois aller digérer en pensant encore à Cardamone avec qui nous parlions bordeaux ...

Dudu, le chevrier des alpes vaudoises, qui va peut-être mourir à cause de vous Marteau
Labrador

Labrador

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptySam 10 Avr 2010 - 22:31

Salut les copains,

Après une journée de travail dans le jardin on s'est fait plaisir :

- soupe de poissons avec croutons à l'ail, fromage rapé et aïoli
- puis : saumon et anguille fumés avec citron, oignons, câpres et sauce au raifort
- le tout arosé d'un muscadet sur lie impeccable
- et pour finir : une tarte Tatin chaude flambée au Calva.

Il va falloir sérieusement penser à un sous-forum "boustifaille et gueuletons"

Bière Vin blanc Vin rouge

André
Labroquerie

Labroquerie

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyDim 11 Avr 2010 - 2:03

villars a écrit:

Je me pose quand même quelques questions en ce qui concerne vos spécialités "marseillaises". J'ose croire que les guillemets sont pour indiquer que ces spécialités sont plutôt d'ailleurs.

Bonjour Dudu,
Détrompes-toi! Nos spécialités sont bien "marseillaises". Mêmes les tripoux dont, je suis d'accord, il existe d'autres lieux d'élaboration...
Tous les "vieux" marseillais (et surtout les femmes, bien sûr) pourraient te confirmer l'existence d'une authentique cuisine provençale. Il existe d'ailleurs un ouvrage culinaire extrêmement connu, ici, dont la première édition remonte à 1897, et consacré à la cuisine familiale.

Record La_cui10

L'honnêteté m'oblige à signaler qu'il ne figure aucune recette à base de chat dans ce livre! Nul n'est parfait Désolé Désolé Désolé

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
villars

villars

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyDim 11 Avr 2010 - 2:51

Salut Labrador Noir Toutou
Bonjour toutes zétous

Je crois que j'ai du mal à digérer toutes ces bonne choses ! On prend de l'âge ma pôv'dame ...

Tu écris:

Citation :
Il va falloir sérieusement penser à un sous-forum "boustifaille et gueuletons"

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Ce serait sympa. On pourrait aussi y parler de pinard ou d'autres boissons que certains semblent apprécier Vin blanc Vin rouge Bière Saoul

Nos administrateurs pourraient aussi en ouvrir un second intitulé, par exemple, "Minou niaiseries". Il me semble que cela serait aussi sympa et permettrait d'éviter, tant que faire se peut, la pollution des autres fils et éviterait certaines récriminations par ailleurs assez compréhensibles. Il faut rester un peu sérieux pour parler philatélie, etc. Cela fait pourtant du bien de parler soudainement de choses et d'autres qui nous font sourire ou ... éclater de rire. C'est quand même le meilleur remède. On pourrait ainsi accompagner librement notre inénarrable Minou vers la casserole Affamé Affamé Affamé Et puis, entre nous soit dit, il me semble que l'on est encore assez loin des niaiseries de la place du village du forum de Super Dieu... Cécile

Et, pendant que j'écris, notre adorable petit chaton dort. Il est fatigué le pôvre ! Pensez-vous, tout ce qu'il doit courir pour éviter la casserole Peur

Passez une bonne et douce journée Soleil

Dudu le chevrier
frame

frame

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyDim 11 Avr 2010 - 11:36

Bonjour zatous!

Je vois que pendant que je Sommeil certains rêvent de Affamé Affamé , Vin blanc Vin blanc et cassolette de Chat aux herbes de la garrigue.
Michel: merci pour l'adresse de la Treille - je connais l'endroit, mais n'ai jamais osé pousser la porte .Déssert fait maison devient aujourd'hui très rare!

Question générale sur la cuisine "marseillaise" : si je dit qu'elle n'existe pas, je me fait Bombe . Provencale oui, mais bien plus avec tous les apports des différentes immigrations.
Le livre de Reboul est toujours en bonne place dans les librairies, mais j'en préfère un autre que je vous montrerais dès que je me trouve une minute à moi.

Andrès: sur qu'une bonne cuisine commence avec de bon produits et un tour au marché. J'y étais hier matin, il y avait qqs asperges locales, j'ai acheté mon fromage de chèvre (chèvrerie d'Allauch - Michel si tu veux l'adresse, n'hésites pas) et humé l'air. .
Dudu chevrier à Villars? Y a t-il des chèvres (à quatre pattes) maintenant dans cette belle bourgade.

Et en un mot comme en mille: ok pour une rubrique Affamé & Vin blanc

@+
François
Klapperstein

Klapperstein

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:08

Boujour à tous

Alors, c'est pour quand ce forum "boustifaille et gueuletons" ?

Parce que j'en ai un peu marre de vos discussions gastronomiques.
J'ai des kilos à perdre moi !

Bon, c'est l'heure, je passe à l'apéro.
Un p'tit 51 Vin blanc

Après c'est filets de pintade avec tomates et courgettes.
Repas de sportif, y-a l'enfer du Nord cet aprèm, faut pas être trop lourd dans le fauteuil.
Quand-même un petit Clairet pour accompagner, pour mieux supporter de les voir souffrir.

Bon appétit. Affamé

Jean-Jacques

P.S. je n'ai plus mis les pieds depuis une éternité sur la place du village d'un autre forum, trop fatiguant de lire ces ......ies
https://philamusique.000webhostapp.com/
Labroquerie

Labroquerie

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:06

JoRoland a écrit:

Bon, c'est l'heure, je passe à l'apéro.
Un p'tit 51 Vin blanc

faut pas être trop lourd dans le fauteuil.

Bonjour Jean-Jacques,

Un p'tit 51, ça c'est bien!

pour "alléger", je te suggère un bon Armagnac... C'est bien connu ça brûle les graisses Très heureux Très heureux Très heureux

A bientôt.
Michel qui aujourd'hui mangera "léger"

Affamé Affamé Vin rouge Café
Klapperstein

Klapperstein

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:22

Bonjour Michel
Labroquerie a écrit:
Bonjour Jean-Jacques,
pour "alléger", je te suggère un bon Armagnac... C'est bien connu ça brûle les graisses
Le 51, dimanche et fêtes seulement.
L'Armagnac pour les grands jours, le mien vient du château de Cassaigne à côté de Condom où nous avons une amie qui nous fournit le foie gras et le confit faits maison.
https://philamusique.000webhostapp.com/
villars

villars

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:50

Salut les copains

Je vois que, comme beaucoup de cycliste français, Jean-Jacques carbure à l'EPO (eau, pastis, olives) ! Bravo Tout ça pour être en pleine forme, bien calé dans son fauteuil, pour voir Cancellara gagner ... Mais ça, c'est une autre histoire.

Et pendant ce temps-là, Minou se fera peut-être manger Affamé Il est passé sur le forum en frôlant les murs, sans piper mot. L'est malade le Minou ? Ou il a bu trop de calva Saoul La pomme va donner un petit goût à la viande. Est-ce bon, Naguito ?

Passez tous un bon après-midi

Dudu, le petit chevrier, qui a mangé du cha ........ pon Vendredi-Saint et du cabri à Pâques. Je vous dis pas le régime Pas bien . Mais c'était terriblement bon et on n'a que le bon temps qu'on se donne. Allez, atchao
naguito

naguito

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:30

JoRoland a écrit:
Bonjour Michel
Labroquerie a écrit:
Bonjour Jean-Jacques,
pour "alléger", je te suggère un bon Armagnac... C'est bien connu ça brûle les graisses
Le 51, dimanche et fêtes seulement.
L'Armagnac pour les grands jours, le mien vient du château de Cassaigne à côté de Condom où nous avons une amie qui nous fournit le foie gras et le confit faits maison.

Salut JJ et tous

Sur ce coup , je te reprends .....

Autant j'apprécie un Pastis ( ou deux ) en cas de soif , autant il y a longtemps que je l'évite avant les repas fins !!!!!!
Les Anis laissent un gout fort dans la bouche qui "gâte" le bon vin qui suit ....

Dans ma période active , chaque fois que j'emmenais des clients au resto. ( souvent ) mon apéro. était le même vin que celui du repas . !!!!!!!

Idem pour le digestif qui est un "casse gueule" ....quel qu'il soit ...

A+

Andres Affamé
Labroquerie

Labroquerie

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:12

villars a écrit:

Tout ça pour être en pleine forme, bien calé dans son fauteuil, pour voir Cancellara gagner

Alors Dudu, heureux?

Michel qui Hourra ! Hourra ! Hourra ! Cancellara
villars

villars

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:41

Salut Michel,
Salut tout le monde !

Je n'y suis vraiment pour rien mais je suis terriblement heureux pour Cance qui est vraiment un immense coureur et qui a absolument tout donné. C'est super et il n'y a pas grand chose à dire sinon: BRAVO !.

Coupe Coupe Coupe Coupe Coupe Coupe Coupe

Remarque à l'attention de Minou: fais gaffe, mignon petit chaton, tu vois qu'il y a aussi des Suisses qui vont vite ...

Et maintenant Vin blanc Vin rouge Vin blanc

Dudu qui apprécie tous les grands exploits, qu'ils soient suisses ou d'ailleurs.
semeuse22

semeuse22

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:56

et voilà Michel, le plus dur est fait à la mi temps !

@+
frame

frame

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:21

Bonjour zatous!

Difficile de placer mon mot après tous ces explotis sportifs, mais chose promise:

[img]Record Numari29[img]

@+
François
Labroquerie

Labroquerie

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:14

Labroquerie a écrit:
Bonjour François,

Pour ce qui est de "l'authentique" (cher à Pagnol), il y a, tout près de chez toi, un endroit que je te conseille. La cuisine est authentiquement "marseillaise" : daube, pieds et paquets, alouettes sans tête, tripoux... les vins excellents et les desserts fait-maison!
L'accueil très agréable et la vue sur les collines "de Pagnol" ajoutent au plaisir de la terrasse.

Affamé Affamé Affamé

Record Image138
Record Image139

Publicité gratuite. Je n'ai aucun intérêt dans la maison Clin d'oeil

A bientôt.
Michel, qui y a déjeuné pas plus tard que ce midi Très heureux Très heureux Très heureux

Bonjour à tous,
Bonjour François!

Les temps changent... et les restaurateurs aussi! Malheureusement Pleurs Pleurs Pleurs
La direction du Cigalon a vendu et le chef est parti...
Restent le cadre et la carte... mais la qualité s'est envolée
Pleurs
J'y suis allé samedi (13h): vide... 3 couverts (les "miens"). Je n'y retournerai pas.

Michel qui est bien déçu...
Minou

Minou

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:34

Bjr
A bon ! pour toi tout seul 3 couverts !!!! on mange pas chez toi ?
Hourra !
Labroquerie

Labroquerie

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyLun 30 Aoû 2010 - 11:58

Bonjour Minou,

Bien sûr que l'on mange chez moi... du chat Affamé Affamé Affamé mais pas tous les jours Très heureux

Bon appétit... quand même Vin rouge

Michel Lolo Studieux
naguito

naguito

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:10

Salut les amateurs de bonne bouffe

Là est le problème .....

Un bon restaurant , un bon chef , de la bonne bouffe , et du jour au lendemain tout est remis en cause !!!!

Cela est également en train de se passer chez mon "Italien" préféré ..... Le patron est toujours là , mais en pointillé , et le cuistot est son nouvel associé ....Pas la même chose du tout , surtout pour l'Osso Bucco !!!!

La dernière fois , la viande sèche ( certainement réchauffée au micro ondes ) et la sauce presque inéxistante , complètée par la suite ( suite à notre tête pas vaiment réjouie...) par de la sauce préparée à part !

Bon , pour l'instant la tête de veau ça va , mais pour combien de temps ????

Je vous avoue que j'hésite à recommander un restau à moins d'y être allé la veille ....

A+

Andres Fumeur qui va certainement maigrir ....
Minou

Minou

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyLun 30 Aoû 2010 - 13:39

Bjr
A ca ! la tête de veau c'est un régal.
Il y a quelques années en Bretagne lors des concours de boules, ceux qui se prenaient une "vieille" c'est a dire 12 a 0, avait comme lot une tête de veau, certains jouaient mal de façon a gagner cette tête de veau, ils la portaient au café le plus proche pour la faire cuire et c'était l'occasion de faire la fête ! maintenant c'est fini !!
Hourra !
naguito

naguito

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:40

Mon cher Minou

Encore une fois , une différence entre les gens du Sud ( dont je suis ) et les Breto-Normand !!!!

Voici ce que l'on est obligé de faire dans le midi , quand on est "Fanny" !!!!!

Ce qui n'empêche pas d'aller ensuite manger une tête de veau ....

A+

Andres Fumeur

Record Patanq10
frame

frame

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:15

naguito a écrit:
Salut les amateurs de bonne bouffe
Là est le problème .....
Un bon restaurant , un bon chef , de la bonne bouffe , et du jour au lendemain tout est remis en cause !!!!
Je vous avoue que j'hésite à recommander un resto à moins d'y être allé la veille

Eh oui Andrès, très fine analyse!
C'est bien le malheur de nos jours.
Solution: retourner à nos fourneaux- pour moi, rien de changé, mais j'attends les autres.
J'ai une excellente rectte de chat à la Colère

avis aux amateurs
francois
Contenu sponsorisé

Record Empty
MessageSujet: Re: Record   Record Empty

Record
Page 1 sur 1