| Je donne ..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Je donne ..... Jeu 13 Mai 2010 - 11:49 | |
| Salut les philats. et marcos. Ci après des VERSO de cartes que j'ai déjà montré ici . Devant bientot retourner où vous savez pour approvisionnement , elles sont à donner si cela vous fait plaisir .... Si possible pas toutes au même ( justice sociale !!!) mais aux premiers qui se manifestent sur MP . En voici 3 mais après encore trois autres . Bonne journée Andres collectionneur d'images ... |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8362 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Je donne ..... Jeu 13 Mai 2010 - 11:57 | |
| Bonjour l'amiral
La seconde (carte 5c type Blanc de Lyon) est une oblitération mécanique Daguin, même si pas très bien frappée.
Bruno |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je donne ..... Jeu 13 Mai 2010 - 11:58 | |
| Les 3 autres .... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je donne ..... Jeu 13 Mai 2010 - 11:59 | |
| - bc92 a écrit:
- Bonjour l'amiral
La seconde (carte 5c type Blanc de Lyon) est une oblitération mécanique Daguin, même si pas très bien frappée.
Bruno Merci Bruno ..... Si elle te dit ??? Andres |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Je donne ..... Jeu 13 Mai 2010 - 12:15 | |
| - naguito a écrit:
- bc92 a écrit:
- Bonjour l'amiral
La seconde (carte 5c type Blanc de Lyon) est une oblitération mécanique Daguin, même si pas très bien frappée. Merci Bruno .....
Si elle te dit ???
Andres En plus elle est adressée à Kayes (Soudan français). Appellation un peu tardive puisqu'en octobre 1902 le Soudan est devenu "Sénégambie et Niger". Merci, je ne suis pas preneur (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi tu les donnais en prévision d'un voyage où nous savons ?) Bruno |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je donne ..... Jeu 13 Mai 2010 - 12:24 | |
| Re Bruno Il fallait bien que je donne une raison !!!!!! Tu n'as jamais remarqué que donner sans raison éveille souvent la méfiance ???? Bonne journée Andres collectionneur d'images ... |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Je donne ..... Jeu 13 Mai 2010 - 13:02 | |
| - naguito a écrit:
- Re Bruno
Il fallait bien que je donne une raison !!!!!!
Tu n'as jamais remarqué que donner sans raison éveille souvent la méfiance ???? Ce qui éveille la méfiance, c'est surtout que tu nommes ces objets "versos" ! C'est une perche tendue. Bruno |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je donne ..... Jeu 13 Mai 2010 - 13:51 | |
| Mon cher Bruno .... Ici , il est 7h.45 , je viens de boire mes trois cafés , et il me serait désagréable de revenir sur un fait avéré par les plus hautes instances ( moi même et un ou deux amis ...) sur la véracité d'une évidence .. Evidemment , vous autres les philats. et marcos. vous n'êtes pas habitués à cela , avec vos "je crois , j'espère , il me semble , je suppute etc ...". Bon , maintenant si tu me fais parvenir un chèque avec suffisamment de 0 , je pourrais réexaminer , avec bienveillance , tes arguments !!!!! A toi de voir .... Andres intraitable ...jusqu'à une certaine somme ... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je donne ..... Jeu 13 Mai 2010 - 14:04 | |
| Avant que vous ne me croyiez vénal ..., j'en remets une couche !!! PS : Bizarre , sur la carte anglaise , la censure est imprimée !!!! Une explication ???? |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Je donne ..... Jeu 13 Mai 2010 - 14:20 | |
| Salut Amiral ! Toi, le croqueur de minons assez gras et surtout pas malingres , tu donnes des cartes. Tu as bien raison car les petits cadeaux entretiennent l'amitié... Tu vas fidèlement retrouver ton ami Fidel - ou du moins ses fidèles - et c'est très bien. J'espère que tu trouveras quelque chose à ta convenance. Je me permets de te faire une petite remarque car je croyais que les cadeaux étaient gratuits. Or, tu écris: - Citation :
- si tu me fais parvenir un chèque avec suffisamment de 0 ...
Tu as oublié de dire à Bruno que les zéros devaient être placés après un gros chiffre et avant la virgule !!! Sait-on jamais, avec ces malins de savants philatos, il est capable de les mettre avant la virgule mais en oubliant d'inscrire un autre chiffre devant !!! Et tu seras chocolat pour amortir un tant soit peu ton petit voyage au pays des petites chocolatées... Pour ma part, je file jouer les nounous en Suisse allemande pour une quinzaine de jours. Ce ne sera pas tout à fait la même chose !!! Bon voyage, Amiral. Et profite des moments de bonheur. Il y a encore des choses à découvrir du côté de la Havane. N'abuse pas trop des cigares et des alcools forts. C'est dangereux pour la santé. A bientôt et salut à tous Dudu le chevrier des Alpes vaudoises |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Je donne ..... Jeu 13 Mai 2010 - 16:15 | |
| - villars a écrit:
- Je me permets de te faire une petite remarque car je croyais que les cadeaux étaient gratuits. Or, tu écris:
- Citation :
- si tu me fais parvenir un chèque avec suffisamment de 0 ...
Tu as oublié de dire à Bruno que les zéros devaient être placés après un gros chiffre et avant la virgule !!! Sait-on jamais, avec ces malins de savants philatos, il est capable de les mettre avant la virgule mais en oubliant d'inscrire un autre chiffre devant !!! En fait Naguito me proposait d'acheter sa conscience; contre 10...0 euros il est prêt à admettre que la terre est ronde et pas plate, et qu'elle tourne autour du soleil et pas l'inverse, autrement dit prêt à admettre la raison scientifique. On va laisser les enchères descendre et s'éteindre, et d'ici six mois, notre amiral nous parlera correctement du recto et du verso. Bruno |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je donne ..... Ven 14 Mai 2010 - 12:50 | |
| Bruno Je suis désolé de contrecarrer ton scientifisme , mais si la terre tourne autour du soleil , automatiquement , le soleil tourne également autour de la terre ( mais si , réflèchis .....). Pas une cause , mais une conséquence !!!!! Faut tout leur expliquer à ces philats ... Andres seulement collectionneur d'images . |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Je donne ..... Ven 14 Mai 2010 - 14:30 | |
| bonjour, - naguito a écrit:
- automatiquement , le soleil tourne également autour de la terre ...
C'est très exactement ce que Galilée à déclaré devant la Très Saincte Inquisition en 1633, avant d'ajouter dans sa barbe " E pur si muove !". Ci-joint une CP d'époque relatant l'événement. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18448 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Je donne ..... Ven 14 Mai 2010 - 14:34 | |
| ... il n'attendait pas l'Inquisition espagnole, mais personne n'attend l'Inquisition espagnole ! D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je donne ..... Ven 14 Mai 2010 - 15:01 | |
| Je l'ignorais mais je suis content de savoir que Galilée ait été de mon avis ..... Simple question d'intelligence intuitive et non livresque ! Quant à l'inquisition , c'est donc à Bruno qu'il faut l'envoyer !!! Andres , toujours modeste ... |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Je donne ..... Ven 14 Mai 2010 - 15:14 | |
| - Doudad a écrit:
- ... il n'attendait pas l'Inquisition espagnole, mais personne n'attend l'Inquisition espagnole !
D. Bonjour D., Galilée ne pouvait pas attendre l'Inquisition espagnole, puisque c'est l'inquisition du St Office et donc Romaine qui lui est tombée dessus. Bon, OK, romaine ou espagnole, on risquait toujours une issue tragique à l'existence. Emmanuel. |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Je donne ..... Ven 14 Mai 2010 - 19:04 | |
| - naguito a écrit:
- Quant à l'inquisition , c'est donc à Bruno qu'il faut l'envoyer !
Je te remercie sincèrement de l'intention. Ca me fait chaud au coeur, ce grand désir de me convertir aux dogmes de ta secte religion collection favorite. En fait ça me fait chaud comme un bucher. Bruno |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je donne ..... Ven 14 Mai 2010 - 19:58 | |
| |
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Je donne ..... Ven 14 Mai 2010 - 20:36 | |
| Bruno, Tu as l'air tout feu tout flamme!.... Emmanuel. |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Je donne ..... Ven 14 Mai 2010 - 21:52 | |
| Hi,
spanish inquisition: xxxxxxxxxxxx
jeux de mots untranslatable - indeed. . . ..
François |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je donne ..... | |
| |
|
| |
| Je donne ..... | |
|