| La peinture que j'aime .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: La peinture que j'aime .... Mer 16 Juin 2010 - 16:02 | |
| Bonjour Pour les amateurs de peinture , ci-après , une peinture encadrée ramenée il y a longtemps , et ensuite deux peintures cubistes ramenées cette fois _ci et que j'apprécie beaucoup !!! A+ Andres |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Mer 16 Juin 2010 - 16:05 | |
| La seconde .... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Mer 16 Juin 2010 - 16:09 | |
| La tercera .... Excusez la qualité , les deux dernières toiles sont seulement suspendues , et non tendues .... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Mer 16 Juin 2010 - 16:12 | |
| PS : Ne me demandez pas les prix payés , j'aurai trop honte par rappot aux prix pratiqués en France , et surtout dans mon beau département de riches !!! |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Jeu 17 Juin 2010 - 9:50 | |
| Hello! j'aime bien, c'est gai et coloré! Quelques artistes que j'aime beaucoup : Guy Sénécal Huguette Machado-Rico Margot Tardieu Myriam Gauthier-Moreau (c'est ma soeur!) Et je suggère à ceux qui seront dans la région de Toulon cet été d'aller faire un tour au festival Happy Art de Sanary sur Mer (du 2 juillet au 26 septembre 2010)... les photos de l'édition 2010 sont ICI |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Jeu 17 Juin 2010 - 10:07 | |
| - SamuelGM a écrit:
les photos de l'édition 2010 2008 sont ICI Evidemment... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Jeu 17 Juin 2010 - 13:28 | |
| Bonjour Samuel Intéressant .. Qu'est le "Happy Art "??? Ton lien donne les pages entières récapitulatives , mais ensuite impossible d'ouvrir chaque oeuvre !!!!! Connais tu le papier maché ??? Je suis étonné de ne pas en entendre parler ici et en France . Les cubains sont passés maitres dans cet art , encore que il y en a moins depuis quelques années . A+ Andres PS : Ci joint un masque en papier maché .... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Jeu 17 Juin 2010 - 13:29 | |
| Il est accroché chez moi depuis quelques années et , malgré cela , je le regarde et détaille encore souvent ... |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Jeu 17 Juin 2010 - 13:38 | |
| - naguito a écrit:
- Il est accroché chez moi depuis quelques années et , malgré cela , je le regarde et détaille encore souvent ...
Bjr Naguito Et si moi je me mettais sous verre, me mettrais tu dans ton salon ? |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Jeu 17 Juin 2010 - 15:07 | |
| Minou , tu veux me faire faire des cauchemars jours et nuits ????................; |
|
| |
SamuelGM
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Mar 22 Juin 2010 - 15:34 | |
| Hello! Tiens je n'avais pas vu la réponse! - naguito a écrit:
- Bonjour Samuel
Intéressant .. Qu'est le "Happy Art "???
Happy Art c'est un ensemble d'artistes. Ils ont chacun une petite fiche à la fin de la Bible de l'Art Singuler (en bas de la page il y a une version Flash que l'on peut "feuilleter" pour avoir une idée). - naguito a écrit:
Ton lien donne les pages entières récapitulatives , mais ensuite impossible d'ouvrir chaque oeuvre !!!!!
C'est curieux que les images ne s'ouvrent pas, pour moi ça fonctionne bien - naguito a écrit:
Connais tu le papier maché ???
Je suis étonné de ne pas en entendre parler ici et en France .
Les cubains sont passés maitres dans cet art , encore que il y en a moins depuis quelques années .
A+
Andres
PS : Ci joint un masque en papier maché ....
Oui nous avons aussi une sculpture en papier maché (de Margot Tardieu) |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Mar 22 Juin 2010 - 18:06 | |
| - SamuelGM a écrit:
- Hello!
j'aime bien, c'est gai et coloré!
Et je suggère à ceux qui seront dans la région de Toulon cet été d'aller faire un tour au festival Happy Art de Sanary sur Mer (du 2 juillet au 26 septembre 2010)... les photos de l'édition 2010 sont ICI Merci pour le lien, j'aime bien et promis j'irais. Mais à la fin! sinon en juillet aout à Sanary même en vélo on ne circule pas. Je vous mettrais en lien une peintre régionale - dans qqs jours, à mon retour à Aubagne. François (PS: les pages du site s'ouvrent bien pour moi) |
|
| |
SamuelGM
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Mer 23 Juin 2010 - 9:46 | |
| - frame01 a écrit:
- sinon en juillet aout à Sanary même en vélo on ne circule pas.
Voui avant on y allait en juin, mais depuis que ma fille est en maternelle, c'est juillet! Bon nous on circule à pied! |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Sam 26 Juin 2010 - 17:36 | |
| bonjour, Chose promise, chose due: Cécile Colombo elle expose actuellement à Marseille et peut être dans une galerie à Toulon. sinon 35° cet après-midi et qqs timides cigales qui commencent à chanter. François |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Sam 26 Juin 2010 - 19:50 | |
| Salut François Merci ; C'est léger , frais , joli et dans l'air du temps ..... Mais pas vraiment mon genre préféré qui est plutot l'huile !!! A+ Andres |
|
| |
frame
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Sam 26 Juin 2010 - 23:36 | |
| Bonsoir Andrès,
Suivant les conseils avisés de l'un d'entre nous, j'ai regardé avant hier France5 et regardé une émission musicale sur Cuba. Images superbes, reportage .... hm et visite à la la fabrique Partagas qui m'a donné des envies....
Pour la peinture, j'avais bien vu que tes préférences allaient vers l'huile et je ne suis pas sectaire. J'ai un faible pour ce peintre que j'ai connu il y a 10 ans et concernant la création je fais abstraction - si je puis dire, de la technique. Donc peu importe s'il s'agit d'aquarelle, de collage, d'acrylique ou de peinture à l'huile, ce qui compte c'est l'émotion. Et la ca marche - inexplicable, mais ca tu le sais déjà.
François |
|
| |
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Dim 27 Juin 2010 - 8:59 | |
| Bonjour toutezétous Dans un précédent message, je vous parlais des rois de France et mon article avait giclé. Je l'ai refait et j'ai malheureusement sauté une idée en le recomposant. J'ai oublié d'écrire que, parmi les rois de France, il y avait aussi Philippe le Bel et que, maintenant, en plus de Nicolas le Nain, il y a aussi Minou Ier le Bel ... Atre. Mais oui, l'âtre dans lequel on cuisine les chats. Ce roi de France qui veut faire cauchemarder notre Naguito qui le préférerais en civet plutôt que sous verre. Mais pour moi, ça va. Mes biquettes sont habituées aux minous. En voici la preuve [img] [/img] Comme quoi tout s'explique. Je vous souhaite beaucoup de soleil en France et ailleurs Dudu, le petit chevrier des Alpes vaudoises |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Dim 27 Juin 2010 - 14:00 | |
| |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Dim 27 Juin 2010 - 21:35 | |
| - naguito a écrit:
- Salut François
Merci ; C'est léger , frais , joli et dans l'air du temps ..... Mais pas vraiment mon genre préféré qui est plutot l'huile !!!
A+
Andres Bonsoir Comme beaucoup de monde, tu fais une confusion entre sujet et médium La peinture classique , généralement à l'huile se classait en paysage , portait, scène de genre, marine , nature morte etc. Puis avec les impressionistes tout a éclaté, ce n'est plus le medium ou le genre qui compte, mais les effets plastiques, la lumiére, les vibrations , la structure etc. Plein de mouvements ont suivi dont pas le mois important , l'abstraction, qui est pure création ne faisant référence qu'à elle même... le medium n'a fait que suivre cette aventure de l'Art, se mettant au service du sujet, alors que dans la peinture classique, c'est un peu le sujet qui se met au service de la technique au travers de la virtuosité et de la maitrise technique de l'artiste. Actuellement c'est le propos de l'artiste qui le méne à choisir la oiu les techniques qui lui permettront de visualiser et d'exprimer au mieux ses intentions.... Bonne soirée MW |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... Lun 28 Juin 2010 - 11:33 | |
| Qu'en des termes choisis ces choses là sont dites .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La peinture que j'aime .... | |
| |
|
| |
| La peinture que j'aime .... | |
|