Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La peinture que j'aime ....

Aller en bas 
+2
SamuelGM
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:02

Bonjour

Pour les amateurs de peinture , ci-après , une peinture encadrée ramenée il y a longtemps , et ensuite deux peintures cubistes ramenées cette fois _ci et que j'apprécie beaucoup !!!

A+

Andres Fumeur

La peinture que j'aime .... Dsc_0023
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:05

La seconde ....


La peinture que j'aime .... Dsc_0024
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:09

La tercera ....

Excusez la qualité , les deux dernières toiles sont seulement suspendues , et non tendues ....

La peinture que j'aime .... Dsc_0026
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:12

PS : Ne me demandez pas les prix payés , j'aurai trop honte par rappot aux prix pratiqués en France , et surtout dans mon beau département de riches !!!
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:50

Hello!

j'aime bien, c'est gai et coloré!

Quelques artistes que j'aime beaucoup :

Guy Sénécal

La peinture que j'aime .... Media55297

Huguette Machado-Rico

La peinture que j'aime .... Imgz.php?i=a232b61d0ba3cee078f19b8f74fd1b9b

Margot Tardieu

La peinture que j'aime .... Thumb_478980909


Myriam Gauthier-Moreau (c'est ma soeur!)

La peinture que j'aime .... Les+yeux+noirs

Et je suggère à ceux qui seront dans la région de Toulon cet été d'aller faire un tour au festival Happy Art de Sanary sur Mer (du 2 juillet au 26 septembre 2010)... les photos de l'édition 2010 sont ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:07

SamuelGM a écrit:

les photos de l'édition 2010 2008 sont ICI

Evidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:28

Bonjour Samuel

Intéressant ..
Qu'est le "Happy Art "???

Ton lien donne les pages entières récapitulatives , mais ensuite impossible d'ouvrir chaque oeuvre !!!!!

Connais tu le papier maché ???

Je suis étonné de ne pas en entendre parler ici et en France .

Les cubains sont passés maitres dans cet art , encore que il y en a moins depuis quelques années .

A+

Andres Fumeur

PS : Ci joint un masque en papier maché ....


La peinture que j'aime .... Papier11
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:29

Il est accroché chez moi depuis quelques années et , malgré cela , je le regarde et détaille encore souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:38

naguito a écrit:
Il est accroché chez moi depuis quelques années et , malgré cela , je le regarde et détaille encore souvent ...
Bjr Naguito

Et si moi je me mettais sous verre, me mettrais tu dans ton salon ?
Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:07

Minou , tu veux me faire faire des cauchemars jours et nuits ????................;
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:34

Hello!
Tiens je n'avais pas vu la réponse!

naguito a écrit:
Bonjour Samuel

Intéressant ..
Qu'est le "Happy Art "???

Happy Art c'est un ensemble d'artistes.
Ils ont chacun une petite fiche à la fin de la Bible de l'Art Singuler (en bas de la page il y a une version Flash que l'on peut "feuilleter" pour avoir une idée).

naguito a écrit:

Ton lien donne les pages entières récapitulatives , mais ensuite impossible d'ouvrir chaque oeuvre !!!!!

C'est curieux que les images ne s'ouvrent pas, pour moi ça fonctionne bien

naguito a écrit:


Connais tu le papier maché ???

Je suis étonné de ne pas en entendre parler ici et en France .

Les cubains sont passés maitres dans cet art , encore que il y en a moins depuis quelques années .

A+

Andres Fumeur

PS : Ci joint un masque en papier maché ....


Oui nous avons aussi une sculpture en papier maché (de Margot Tardieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:06

SamuelGM a écrit:
Hello!

j'aime bien, c'est gai et coloré!

Et je suggère à ceux qui seront dans la région de Toulon cet été d'aller faire un tour au festival Happy Art de Sanary sur Mer (du 2 juillet au 26 septembre 2010)... les photos de l'édition 2010 sont ICI

Merci pour le lien, j'aime bien et promis j'irais. Mais à la fin! Très heureux Très heureux sinon en juillet aout à Sanary même en vélo on ne circule pas.
Je vous mettrais en lien une peintre régionale - dans qqs jours, à mon retour à Aubagne.

François

(PS: les pages du site s'ouvrent bien pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:46

frame01 a écrit:
sinon en juillet aout à Sanary même en vélo on ne circule pas.
Voui avant on y allait en juin, mais depuis que ma fille est en maternelle, c'est juillet!
Bon nous on circule à pied!
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptySam 26 Juin 2010 - 17:36

bonjour,

Chose promise, chose due:
Cécile Colombo
elle expose actuellement à Marseille et peut être dans une galerie à Toulon.
sinon La peinture que j'aime .... Icon_sunny 35° cet après-midi et qqs timides cigales qui commencent à chanter.
François
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptySam 26 Juin 2010 - 19:50

Salut François

Merci ;
C'est léger , frais , joli et dans l'air du temps .....

Mais pas vraiment mon genre préféré qui est plutot l'huile !!!

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptySam 26 Juin 2010 - 23:36

Bonsoir Andrès,

Suivant les conseils avisés de l'un d'entre nous, j'ai regardé avant hier France5 et regardé une émission musicale sur Cuba. Images superbes, reportage .... hm et visite à la la fabrique Partagas qui m'a donné des envies....

Pour la peinture, j'avais bien vu que tes préférences allaient vers l'huile et je ne suis pas sectaire.
J'ai un faible pour ce peintre que j'ai connu il y a 10 ans et concernant la création je fais abstraction - si je puis dire, de la technique.
Donc peu importe s'il s'agit d'aquarelle, de collage, d'acrylique ou de peinture à l'huile, ce qui compte c'est l'émotion.
Et la ca marche - inexplicable, mais ca tu le sais déjà.

François
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyDim 27 Juin 2010 - 8:59

Bonjour toutezétous

Dans un précédent message, je vous parlais des rois de France et mon article avait giclé. Je l'ai refait et j'ai malheureusement sauté une idée en le recomposant. J'ai oublié d'écrire que, parmi les rois de France, il y avait aussi Philippe le Bel et que, maintenant, en plus de Nicolas le Nain, il y a aussi Minou Ier le Bel ... Atre. Mais oui, l'âtre dans lequel on cuisine les chats. Ce roi de France qui veut faire cauchemarder notre Naguito qui le préférerais en civet La peinture que j'aime .... Affame plutôt que sous verre.

Mais pour moi, ça va. Mes biquettes sont habituées aux minous. En voici la preuve

[img]La peinture que j'aime .... Minou13[/img]

Comme quoi tout s'explique.

Je vous souhaite beaucoup de soleil en France et ailleurs

Dudu, le petit chevrier des Alpes vaudoises
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:00

villars a écrit:
Bonjour toutezétous

Dans un précédent message, je vous parlais des rois de France et mon article avait giclé. Je l'ai refait et j'ai malheureusement sauté une idée en le recomposant. J'ai oublié d'écrire que, parmi les rois de France, il y avait aussi Philippe le Bel et que, maintenant, en plus de Nicolas le Nain, il y a aussi Minou Ier le Bel ... Atre. Mais oui, l'âtre dans lequel on cuisine les chats. Ce roi de France qui veut faire cauchemarder notre Naguito qui le préférerais en civet La peinture que j'aime .... Affame plutôt que sous verre.

Mais pour moi, ça va. Mes biquettes sont habituées aux minous. En voici la preuve

[img]La peinture que j'aime .... Minou13[/img]

Comme quoi tout s'explique.

Je vous souhaite beaucoup de soleil en France et ailleurs

Dudu, le petit chevrier des Alpes vaudoises
Bjr
En attendant ta biquette est pas fière ! elle baisse l'oreille !! ou alors elle manque de calcium !
Hourra ! Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:35

naguito a écrit:
Salut François
Merci ;
C'est léger , frais , joli et dans l'air du temps .....
Mais pas vraiment mon genre préféré qui est plutot l'huile !!!

A+

Andres Fumeur
Bonsoir
Comme beaucoup de monde, tu fais une confusion entre sujet et médium
La peinture classique , généralement à l'huile se classait en paysage , portait, scène de genre, marine , nature morte etc.
Puis avec les impressionistes tout a éclaté, ce n'est plus le medium ou le genre qui compte, mais les effets plastiques, la lumiére, les vibrations , la structure etc.
Plein de mouvements ont suivi dont pas le mois important , l'abstraction, qui est pure création ne faisant référence qu'à elle même...
le medium n'a fait que suivre cette aventure de l'Art, se mettant au service du sujet, alors que dans la peinture classique, c'est un peu le sujet qui se met au service de la technique au travers de la virtuosité et de la maitrise technique de l'artiste.
Actuellement c'est le propos de l'artiste qui le méne à choisir la oiu les techniques qui lui permettront de visualiser et d'exprimer au mieux ses intentions....
Bonne soirée
MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:33

Qu'en des termes choisis ces choses là sont dites ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peinture que j'aime .... Empty
MessageSujet: Re: La peinture que j'aime ....   La peinture que j'aime .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peinture que j'aime ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peinture ....
» La peinture
» Hommage aux femmes par la peinture
» Corvée de peinture - Marine
» Peinture "cubisme " cubaine ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: