| Je seiche sur un pont... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Je seiche sur un pont... Mar 22 Juin 2010 - 22:15 | |
| Bonsoir Carte photo sans légende, non voyagée... Pont de type Gisclard, peu de possibilités. Attichy (Oise) en 1915 Jaux (Oise) en1917 Breuil sur Vesle- Marne Pommiersen 1917 Attigny /Aisne (Ardennes) en 1919 Pommiers (Aisne) en 1918 Pontoise les Noyon en1918 Mareuil sur Ay -Marne en1918 Verneuil en1918... Si PAR HASARD quelqu'un a une pista qui m'a échappé... Bonne soirée MW |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Je seiche sur un pont... Mer 23 Juin 2010 - 10:16 | |
| - miwag a écrit:
Si PAR HASARD quelqu'un a une pista qui m'a échappé... Bonne soirée MW Bonjour, J'ai trouvé plein d'informations sur ce type de ponts sur le site www.timbresponts.fr, peut-être le connais tu? Ok j'ai rien dit Plus sérieusement, je trouve qu'il ressemble beaucoup à celui de Creil, mais bon... Bonnes recherches! Samuel |
|
| |
miwag
Nombre de messages : 2165 Age : 75 Localisation : 45800 Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Je seiche sur un pont... Mer 23 Juin 2010 - 11:56 | |
| Bonjour Ils se ressemblent tous, mais Creil est plus en zone urbaine, construite, que celui-ci... Les recherches continuent!! Salutations
MW |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Je seiche sur un pont... Mer 23 Juin 2010 - 14:36 | |
| Attichy ? Jaux ? pas trouvé le pont, mais l'§Oise me semble plus large que sur ta photo Breuil sur Vesle ? je ne pense pas non plus Pommiers ? ça se rapproche mais Attigny ? Pontoise les Noyon ? Mareuil sur Ay ? Verneuil mais lequel? La Marne à la bonne largeur, mais à vérifier. Mais je suis sûr que tu nous as pas mis la liste complète @+ Lolo PS: Creil non plus |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Je seiche sur un pont... Mer 23 Juin 2010 - 15:50 | |
| Salut Loîc La liste complète est sur mon site, mais je n'ai pas les images de tous les ponts. J'avais éliminé ceux qui possédaient des piles en maçonnerie souvent réutilisées lorsqu'elles n'avaient â été détruites, et très peu de ponts gisclard ont été édifiés à partir de nouvelles piles en maçonnerie, hormis les plus grands. J'élimine aussi le Maroc , la Syrie, et l'afrique équatoriale pour le paysage et la végétation... Dire que je suis le seul sur le net à publier une iconographie aussi complète sur ce type de ponts!!! http://www.timbresponts.fr/articles_et_publications/les_ponts_gisclard.htm http://www.timbresponts.fr/articles_et_publications/les_ponts_gisclard2.htm ... Bonne soirée et à plus MW |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Je seiche sur un pont... Mer 23 Juin 2010 - 19:06 | |
| bonsoir, ma mauvaise conscience me souffle supion. François |
|
| |
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Je seiche sur un pont... Mer 23 Juin 2010 - 19:42 | |
| Re, ton pont inconnu doit mesurer à vue d'oeil moins de 50 mètres entre les deux "piles". Très difficile de trouver des renseignements qui ne renvoient pas vers ton site, si j'ai un peu plus de temps demain.... @+ Loïc |
|
| |
heimaut
Nombre de messages : 206 Localisation : hainaut, Belgique Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Je seiche sur un pont... Mer 23 Juin 2010 - 20:50 | |
| Bonsoir Miwag "Je seiche", donc tu es tombé sur un os. Amitiés |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Je seiche sur un pont... Mer 23 Juin 2010 - 21:53 | |
| Pour un defenseur de la langue écrite , comme dirait un canari, je m'y suis cassé le bec! Et pourtant j'ai déja utilisé son encre, et même en de rares occasions pour faire des antisèches!! Salutations MW |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Je seiche sur un pont... Mer 23 Juin 2010 - 22:19 | |
| Je me retiens mais quelquefois je me damnerais pour une contrepèterie ou un bon mot. Sérieusement, ca a l'air plutôt sec sous ton pont - peut être une voie ferrée?
François |
|
| |
miwag
| Sujet: Re: Je seiche sur un pont... Mer 23 Juin 2010 - 22:43 | |
| Bonsoir François Remarque fort judicieuse, plus le fait que les personnages sont tous des troufions, ce qui pourrait indiquer un essai de montage , comme au polygone d'avignon par exemple lieu d'implantation d'un régiment du génie ( voir en 2e partie de mon article), il y a d'ailleurs une seconde photo qui pourrait être le même pont... Je vais envoyer un second scan de la première carte . Bonne soirée MW |
|
| |
lolo08
| Sujet: Re: Je seiche sur un pont... Ven 25 Juin 2010 - 22:47 | |
| Bonsoir, je cherche mais je ne trouve pas, tous les sujets relatifs aux ponts Gisclard sur le net renvoient presque inexorablement vers ton site. Sur tes deux cartes ce ne sont pas les mêmes ponts, histoire de pylônes différents dans leur forme, structure (croisillons) et hauteur. Pour la première carte, cette rivière sans eau et ce deuxième pont en arrière plan qui repose dans le vide (donc sans route) m'interpelle, un site d'entrainement d'un régiment du génie.... Je chercherai la semaine prochaine.
Pour la deuxième carte, je me demande même si c'est un pont de type Gisclard, vu les câbles de retenues (à gauche) qui font penser à l'adaptation possible de suspente. Pour la droite les câbles d'ancrages.
@+ Lolo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je seiche sur un pont... | |
| |
|
| |
| Je seiche sur un pont... | |
|